Site web rapidos

[quote][quote]
Voila, j’espère t’avoir aidé [/quote]Oh que oui ! Merci Ben_J c’est mortel !!!

Lux[/quote]Tant mieux;
Si tu as d’autres problèmes, hésite pas à me contacter (benj.agora@free.fr)

[quote]Un conseil pour la mise en page de ton site: si tu ne la jamais fait, surtout n’apprend pas la méthode courante, à savoir la mise en page grâce à des tableaux ! C’est trèèèès bad, et ça alourdit la page.

A la place je te conseille un chtit peu de XHTML et CSS. Alors là tout de suite, dit comme ça, tu dois penser “woaaaah, l’es fou l’autre avec ses XHTruc et ses SS, s’trop long s’trop dur”. Eh bien détrompe toi jeune padawan, c’est ultra simple à intégrer et c’est mille fois mieux que ces saloperies de tableaux.

Bon, sur ce premier site, surtout si tu as une contrainte au niveau temps, fais ça tranquillou sous Dreamweaver. Mais si tu compte faire d’autres sites plus tard, je ne peux que te conseiller vivement cette méthode. Et pour apprendre le tout, je te file cet excellent lien:

http://www.openweb.eu.org

Pour te dire, en une soirée j’ai oublié les tableaux et je ne fonctionne plus qu’à coup de balises

. Très simple et très puissant. Tu me remercieras plus tard
[/quote] Je suis un peu dans le même cas que notre ami Lux (j'ai fait un site à contenu statique mis en page avec des tableaux) et ce que tu proposes a l'air très intéressant, mais j'ai quelques questions:

Sur mon site j’ai un menu sur la gauche et le contenu principal au milieu, tout ce qu’il y a de plus banal. Dans la partie principale j’ai du texte et des photos et le tout est mis en page comme un journal (photo à gauche, bloc de texte en-dessous, à droite ou au-dessus, photos qui font soit toute la largeur, soit toute la hauteur, ça dépend des pages). Pour faire cette mise en page, j’utilise actuellement des tableaux avec des colspan et rowspan à outrance. Ma question est: 

Dois-je remplacer tout ces tableaux par des CSS?
Si oui, comment faut-il faire?
Dois-je définir une classe pour chaque image et chaque bloc de texte de chaque page?
Si oui, ça va me faire une tonne de classe et finalement mon CSS sera autant bordélique que ne le sont actuellement mes .html.

Comment ferais-tu à ma place? D’ailleurs si tu as l’URL d’un site fait complètement de cette manière, je serais très intéressé à y jeter un oeil.

Merci.

si tu as l’URL d’un site fait complètement de cette manière, je serais très intéressé à y jeter un oeil.

CSS Zen Garden est intéressant pour ça, un même contenu mais il n’y a que la feuille de style qui change… Ca donne une bonne idée de ce qui est faisable avec un peu de patience.