[Site web]Vitrine & slid

J’aide un ami à créer un site à but promotionnel. Je ne connais presque rien niveau programmation online. Je me réfère donc au vivier qu’est la zone en espèrant que des âmes généreuses puissent m’aider à aider :slight_smile:

Voici les objectifs :

• sobriété
  • rendu professionnel
  • un nom choisi pour le site

Le souci majeur est que je dois intégrer un slider, et le rendu recherché est celui-ci, ou quelque chose qui y ressemblerai beaucoup. Le fond comme sur l’exemple devra être noir. Pour résumé l’ami en question réalise des flyers et souhaite avoir son propre site vitrine, d’où la volonté d’un slidder. Sur le site ne figurera qu’un titre, le slid en question et tout en bas un « contact ».

Alors donc les grandes questions. Ca existe les « slider » tout fait ? Quels éventuels conseils avez-vous à me donner, concernant la création d’un tel site ?

Je ne détaillerai pas plus ce qui ne nous importe que peu ici dans la réalisation du site en lui même. Je pense trouver des tutos. Un hébergement de 150 Mo environ vous parait-il convenable, en tant qu’estimation, pour un nombre d’image équivalent à une vingtaine ?

Merci d’avance.

salut Kudoz !!

alors je vais te donner mon avis, je pense pas que ce soit le seul etr unique que tu auras.
Le slider que tu décris la peut etre fait soit :

• en javascript, mais ca va etre 'achement moins beau ( a moins de MAITRISER A MORT le truc )
  • en FLASH, qui te donnera un résultat similaire… mais qui demandera à l’utilisateur de l’avoir installé sur sa machine ( ca prend 2 sec a tout casser, mais bon, faut quand meme le faire ) .
    Des tutos tu pourras en trouver facilement je pense :slight_smile:

Je ne te parle pas que des technos que je connais ( html php etc …) , je sais pas si le .net permet ce genre de choses.

SInon 150Mo sera largement suffisant !!

Jette en oeil : http://www.e2interactive.com/e2_photo_gallery/

:slight_smile:

[quote=“Hazadess, post:3, topic: 36671”]Jette en oeil : http://www.e2interactive.com/e2_photo_gallery/

:)[/quote]

DAMMED !!! bon ca dechire , ok !

Mais bon , comme je dis, il fait vraiment maitriser l’engin pour faire ca … et comme c’est un site pro qu’il veut faire, je suis pas sur qu’il pourra utiliser ca ( droits tout ca …) … en meme temps, j’ai pas non plus regarder les droits :crying:

Grand hasard en lisant le thread de carpenter je tombe sur son site et il a en gros ce que je recherche.

Donc Carpenter si tu passes par là, tu as fais comment ton slider ? Tu as des liens utiles que tu as gardé pour la création de ton site ?

Hazadess> Merci, ça parait super mais vu que j’ai aucune connaissance je sais pas du tout par quoi commencer.

mono> Merci. Je vais orienter ma recherche sur le flash alors.

Quelqu’un d’autre ?

[quote=“Kudoz, post:5, topic: 36671”]Grand hasard en lisant le thread de carpenter je tombe sur son site et il a en gros ce que je recherche.

Donc Carpenter si tu passes par là, tu as fais comment ton slider ? Tu as des liens utiles que tu as gardé pour la création de ton site ?

Hazadess> Merci, ça parait super mais vu que j’ai aucune connaissance je sais pas du tout par quoi commencer.

mono> Merci. Je vais orienter ma recherche sur le flash alors.

Quelqu’un d’autre ?[/quote]

Pour Carpenter c’est du Flash, moi je pencherai plutot pour du Javascript aussi, regarde si ya pas quelque chose de tout prêt avec JQuery.

Edit: http://getintothis.com/pub/projects/gallery/