Site woueb personnel + questions à la con !

J’ai un souci technique avec mon projet de site web. Je me suis mis aux CSS (vraiment génial au passage) et j’ai viré toute présentation avec des tableaux (il paraît que c’est mal la mise en page en tableau) pour le faire via  le CSS et les balises DIV.

Je souhaite que mon site web est un menu latéral contenu dans la balise :

et un contenu au centre du site :
.

Je souhaiterais utiliser le centre du site pour afficher les différentes rubriques du menu. La seul méthode que j’ai trouvé ce sont les frames via iframe. Mais ça me plais pas du tout.
Existe t il un moyen via le CSS ou autre pour avoir que la partie centrale qui change de contenu ?

Ps : je sais pas dans quel forums ça rentre ce sujet.

[quote]Existe t il un moyen via le CSS ou autre pour avoir que la partie centrale qui change de contenu ?[/quote]Eh non, desolé, le CSS c’est justement fait pour séparer le contenu de la présentation.
Ca ne modifie pas le contenu, à part pour rajouter des hreflang ou avec des :after, mais ça ne modifie pas une page entière.

Perso je te conseillerais de faire une page pour chaque rubrique, les iframes c’est trop chiant. A moins que ta page qui contient ce que tu veux soit vraiment trop lourde.
Ou alors avec des includes PHP, c’est mignon les includes.

Sinon, lorsque un élément n’est utilisé qu’une seule fois dans la page, on fait un id, comme ceci :

[/quote]et le CSS : 
div#page {border:1px solid #f00;}[/quote]ou juste :
#page {border:1px solid #f00;}[/quote]Bien sûr, il y aura toujours des gens pour glorifier les iframes et la mise en tableaux, mais il faut résister au côté obscur ...

[quote]

Perso je te conseillerais de faire une page pour chaque rubrique, les iframes c’est trop chiant. A moins que ta page qui contient ce que tu veux soit vraiment trop lourde.
Ou alors avec des includes PHP, c’est mignon les includes.

Sinon, lorsque un élément n’est utilisé qu’une seule fois dans la page, on fait un id, comme ceci :

[/quote]et le CSS : 

div#page {border:1px solid #f00;}[/quote]ou juste :
#page {border:1px solid #f00;}[/quote]Bien sûr, il y aura toujours des gens pour glorifier les iframes et la mise en tableaux, mais il faut résister au côté obscur …[/quote]Pour le coté obscur, je fais très attention, car mon objectif est de respecter les sacro saint standard.

Pour les includess en php, j’y est songé. Mais moi et le php on est séparé par un tube d’aspirine en ce moment. Et chez mon hébergeur (php.net) j’ai des merde avec cette fonctions.

Le page par page, c’est plus par flème.

Et pour ton astuce en CSS, je vais tester ça. J’ai l’impression que c’est graal que je recherchais.

Merci Moe.

Bon, d’autre astuce de webmaster je suis preneur ainsi que les bonnes adresses .

Tu connais sans doute déjà, mais je te redonne le lien au cas où. Ils proposent de très bons tutoriels.

OpenWeb

C’est pas vraiment une astuce, c’est juste du CSS.
Ca permet de pas être limité par le nom. Avec ça tu peux créer :

CSS : div#page {overflow:auto

(on en met plusieurs) CSS : div.page {background-color:#000;}

CSS : p#page {max-width:750px;}

Et hop, avec ça on style 3 éléments stylés différemment qui sont tous des “page”. Ca doit servir à autre chose de plus utile mais c’est un bon exemple pour montrer ce qu’on peut faire.

Les includes ont un avantage : ça permet de faire des pages facilement. Et en utilisant juste la syntaxe qu’il faut. Quelques

, des  et la page est prête à être chargée.
Ca oblige par contre à avoir un URL sous cette forme : index.php?page=warez
Ca peut être aisément contournable avec des choses encore plus rigolotes, comme de l’URL_rewriting

Pour les includes, nous avons plusieurs modèles :
le petit : include(“bookmarks_fichiers/bienvenue.php”);
le grand luxe : include ‘/home/gniark/www/refer/refer.php’;
(chez moi ça marche)

Les adresses :

[ul]
[li]W3Schools > CSS Reference [/li][li]Manuel PHP [/li][li]Pompage.net > Techniques et astuces pratiques pour une mise en page CSS[/li][/ul]Ce message a été édité par Moe le 05/05/2004

Ok, j’en prend note. Je sent que ma nuit va être courte.