[site]

Tout est dans le titre. C’est plutôt intéressant, assez bien écrit, abominablement mis en page (HTML 0.1 1998 inside). Ca se passe à cette adresse.
Je suis curieux d’avoir l’avis des expats qui trainent sur la zone…

PS :
Je recommande tout particulièrement la partie “concert de rock alternatif” :

Ce n’est qu’après une ou deux chansons que les gars de la sécurité sont intervenus.
???
Sur le moment j’ai cru qu’ils nous rejoignaient pour pogoter avec nous.
Mais non. Ils n’avaient aucune intention de danser.
Ils nous faisaient signe de nous calmer un peu.

(Ce n’est que le lendemain que j’ai réalisé que je m’étais fêlé une côte)

Antoine

Marrant ce blog, merci :stuck_out_tongue:

Ouf… fini :stuck_out_tongue:

J’ai tout lu, hormis certains passages un peu lourds, il y a quand meme une majorité de trucs sympa… par exemple le chapitre 14 : soyons chauvins qui est très très réaliste (du point de vue français → américain, l’autre m’a choqué bien que je sois belge :P)

A lire pour ceux qui ont le temps

C’est pour moi ça. :stuck_out_tongue:
Je le lis et je reposte.

Edit:
Lu en diagonale parce que c’est vachement long.

Alors il est carricatural, mais c’est pour faire rire (pas toujours réussi :stuck_out_tongue: )
Oui les américains font la queue comme des veaux. What’s the big deal ?
Oui on trouvera toujours des employés au guichet pour ne pas être content de leur métier mais en général un grand sourire et un effort et on obtien ce que l’on veut. Ce qui est souvent plus facile qu’en France d’apres mon experience.
Les supermarchés ouvert toute la nuit c’est bien
La bouffe ici c’est horrible, exactement comme il le dit. Trop, trop cher, trop épicé, trop fonctionnel…
« Go Red Sox », les champions du monde (ici les vaincqueurs de sports de fait pratiqué que aux US sont « champions du monde »…normal, risible aussi mais il faut le prendre avec humour.
A Boston, beaucoup de gens aiment la France, parlent (enfin…) un peu de français et veulent que tu leur en parlent.
Contrairement à ce qu’il semble penser, je trouve que les gens sont très accueillants ici. Ca m’est arrivé beacoup de fois d’engager une conversation polie avec mon voisin dans le métro, dans la queue, le vendeur…
Les vendeurs sont polis et essayent de t’aider pour que tu soit satisfait. Quand je suis rentré à Noel, j’ai été ulcéré par certains vendeurs dans les boutiques…j’ai pris l’habitude d’être bien traité je pense.

Enfin bon, ici c’est différent de la France c’est sûr et ce n’est pas pour ça que c’est mal. En faisant un effort d’intégration et en ne se comportant pas comme en pays conquis, on peut même s’y plaire.

J’ai eu une conversation avec un mec bourré et très francophobe dans un bar un soir. Après deux heures de « palabres », on était potes et il m’a promis qu’il avait revu son jugement sur la France.

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 2 Mar 2005, 17:08’]J’ai tout lu, hormis certains passages un peu lourds, il y a quand meme une majorité de trucs sympa… par exemple le chapitre 14 : soyons chauvins qui est très très réaliste (du point de vue français -> américain, l’autre m’a choqué bien que je sois belge :P)

[right][post=“337757”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non pas d’accord. Ce n’est pas sérieux, c’est de l’humour d’apès moi. Pas la peine d’être choqué par cela, il faut le prendre au second degré et pas comme un pamplet anti-français.

Apparement il ne l’a pas compris comme ça non plus

[quote name=‹ greubeuld › date=’ 2 Mar 2005, 17:35’]Non pas d’accord. Ce n’est pas sérieux, c’est de l’humour d’apès moi. Pas la peine d’être choqué par cela, il faut le prendre au second degré et pas comme un pamplet anti-français.

Apparement il ne l’a pas compris comme ça non plus
[right][post=« 337788 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est clairement de l’humour et je sais pas si il a bien saisie la tres tres haute teneur en sarcasme de « la france vu par un americain » qui en fait un texte que je trouve tres drole personellement :stuck_out_tongue: C’est tres anglo saxon comme type d’humour, tres froid et pince sans rire, donc ca m’etonne pas qu’un francais recemment expatrie rate un peu le truc. La version de la France sur les US qu’il a ecrite est beaucoup plus premier degree et tape la ou ca fait mal avec beaucoup moins d’humour de la caricature sarcastique que le texte d’origine (surtout quand on voir les tournures en anglais derriere sa traduction pas toujours parfaite). Moi je trouve que ca meritait pas une reponse, le but etait humoristique par la caricature, pas une attaque :stuck_out_tongue: M’enfin bon, ca me fait marrer de voir que certains pensent le texte de reponse « tres tres realiste » :stuck_out_tongue: alors que c’est encore plus une caricature delirante basee sur un fond de veritee que le texte de depart, beaucoup de l’humour sarcastique en moins.

Sinon c’est une lecture sympa :stuck_out_tongue: je partage certains de ses « chocs culturels » tout les jours. Je trouve ca interessant, si on veut vire dans la culture francaise, il faut vivre en France. Si on est pret a vivre dans une culture qui a rien a voir et a l’apprecier ou a s’en amuser c’est encore mieux B) C’est dans le contraste avec quelque chose de different qu’on apprend le plus, pas en disant « sapu, comment ils peuvent vivre comme ca? ». Heureusement c’est pas la demarche qu’il prend et c’est pour ca que ses textes sont syma B)