Sites estrangers de materiel informatique

salut,
C’est pour une question tout simple. J’ai remarqué avec mon oeil d’aigle que les prix du matos info étaient parfois bien sympas chez nos voisins europeens. Je connais deja alternate.de, il y a des sites suedois bien chouettes à condition de parler suedois, du coup je me demandais si vous connaissez des sites ou il fait bon acheter et qui livrent par chez nous.
Et il y a aussi cette histoire de taxes, et là je suis un gros noob. Dans quel cas doit on payer des taxes, est ce que c’est à tous les coups, comment ca se passe ? S’il y a une page de man sur les taxes, je suis preneur.

edit taxes/douanes:

[quote name=‘lescomparateurs.com’]1 - Les achats à l’étranger dans les pays de l’Union Economique européenne :

Depuis le 1er janvier 1993 l’entrée en vigueur du “Marché intérieur” permet à tout citoyen de l’UE d’acheter dans un autre pays de l’UE des marchandises et des services, sans déclaration, ni taxe de douane. Ces achats dont le montant n’est pas limité doivent cependant être destinés à un usage personnel et ne doivent pas être destinés à la revente.

La TVA est la seule taxe acquittée. Son paiement s’effectue au moment de l’achat généralement au taux en vigueur dans le pays ou est situé le commerçant. Pour l’acheteur cette opération ne demande aucune formalité particulière. [ul]
[li]D’un point de vue fiscal, les achats intracommunataires sont simplifiés et exempts de formalité douanière ou fiscale, excepté pour certains produits comme les véhicules à moteur pour lesquels vous pouvez consulter notre dossier.[/li][li]Attention aux produits dont l’importation est interdite, contrôlée ou limitée.[/li][/ul]
source: http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html[/quote]

Toujours aussi radin, ce thread m’intéresse.

Je connaissais déjà des sites comme Nierle & Pepsoo pour les médias de stockage & en plus ces sites sont en français.

Si il existe la même chose pour le matériel, je suis très intéressé.

Bon ben on va acheter français, apres tout il parait nos emplettes sont nos emplois :slight_smile:

J’ai découvert récemment www.myus.com, qui te permet d’ouvrir une boîte aux lettres aux us et de te faire renvoyer chez toi.
ensuite tu vas sur newegg.com il me semble, et tu fais tes emplettes et tes calculs et tu peux te faire rediriger ton courrier.

à noter qu’il faut vraiment faire les calculs de taxes et de transport à moins de se faire avoir avec un prix auquel on avait peu pensé

Les taxes pour les pays de la zone euro c’est simple : rien
Après pour les USA ( ou d’autres pays extra européens) tu dois en théorie payer des taxes à partir d’une valeur d’environ 50 euros ( après si tu as de la chance ton colis passe sinon ouch :slight_smile: ) Après je crois que certains transporteurs sont plus contrôlés que d’autres …

A mon avis, pour l’Europe il n’y a aucun soucis à ce faire niveau taxe, par contre, il faut vérifier si les sites en questions effectuent des livraisons en France et le plus important à quel tarif ils effectuent cette livraison, car si c’est pour se payer 50€ de frais de transports pour une clé USB, ca vaut pas vraiment le coup.

Pour info, à l’international (hors CEE), UPS est systématiquement controlé, même pour moins de 50€.

Sinon, pour tout ce qui est en Europe CEE (donc pas la chuiche) c’est zéro droits de douane. Par contre, faite bien gaffe si le site ne propose pas la conversion en euro de ses prix, il risque d’y avoir des frais de banque sur la transaction (Grande-Bretagne, Suede)