Sites inaccessibles

Bonjour,
depuis plus d’une semaine il m’est impossible d’accéder à certains sites. Dans un premier temps j’ai pensé à un problème de saturation de ces sites mais bon, après tout ce temps avec des essais à des horaires différents ça aurait bien fini par passer.
Parmi les sites inaccessibles, il y a par exemple deviantart.com, amazon. fr (là j’entre sur le site mais aucune image ne s’affiche, pas de connexion à images-eu.amazon.com), stardock.com … Donc, rien de bien exotique.
J’ai pensé à un problème sur mon PC, mais c’est la même chose sur les trois machines qui sont à la maison. J’accède au net, sur les trois PC, grace à un modem/routeur netgear DG384G qui m’a toujours donné satisfaction jusqu’à présent (sur lequel il n’y a aucun blocage particulier de configuré). Je n’ai aucun logiciel de contrôle parental non plus. Bien entendu j’ai passé les trois machines à un scan antivirus/antispyware mais rien n’est détecté.
Des idées ?

Rupture des liens de peering entre ton FAI et leur Hébergeur…
(C’est ma réponse, vu que c’est ce qui se passe pour moi)

De même chez moi, c’était apparement les serveurs DNS de chez wanadoo qui s’était rebellés… Ca va un peu mieux là on dirait.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 19 Apr 2005, 08:14’]Rupture des liens de peering entre ton FAI et leur Hébergeur…
(C’est ma réponse, vu que c’est ce qui se passe pour moi)
[right][post=“351493”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et peut-on y faire quelque chose ? Ou bien faut-il prendre son mal en patience ?

Open Transit (France Télécom) et Cogent (Société américaine, numéro 1 US) sont entrés dans une guerre commerciale qui a fait une première victime, les internautes. Suite à des différents commerciaux, l’opérateur historique français a coupé l’accès, pour l’ensemble de ses abonnés, aux sites utilisant le transit IP de Cogent. Le responsable de Domaine achat explique que c’est peut-être Cogent qui coupe le trafic en provenance de France Télécom “le mystère est bien gardé et chacun se renvoie la balle”, explique t’il .

Les abonnés Wanadoo se voient refuser l’accès à une partie non négligeable de sites en France

Fait intéressant OVH a fait plusieurs tests, des problèmes sont apparus avec Cogent et France télécom

source : zataz

une raison de plus de lacher wanadoo (ce troll vous est offert par Baphomet)

Heureusement que je suis chez Free car c’est limite pénible de faire les mises à jour de mon site (qui est derrière ce peering) via un proxy…

Ah ouai, pour info, cette situation dure depuis Jeudi soir, ce qui fait que depuis jeudi soir, 95% de mon temps de travail sert a chercher des parades avec mon collègue de Belgeek comment rerouter le trafic de nos clients Wanadoo vers nos serveurs PSINet…

Eh ben, c’est pas gagné…
Wanadoo suxxe, mais Cogent aussi…

Mais ils n’avaient pas parlé d’une situation reglée ?
Tout de meme je rencontre encore ce genre de probleme pour certains sites.
Bien pénible, les usagers ne devrait pas etre victime des gueguerres commerciales.

C’est quoi qui va pas avec Devianart chez Wanadoo (parce que chez moi ça marche) ?

Je comprend maintenant pourquoi je pouvait pas aller sur deviantart… :stuck_out_tongue:
Et moi qui pensait que c’était leur seveur qui était down, ou que c’était un problème avec mon 56k. Tant pis, va faloir que j’atende pour récupérer Opus Os.
C’est bizare quand même, il n’y a pas longtemps ça marchait encore bien.

Bon, je suis en partie rassuré puisque je ne suis pas le seul dans cette histoire… M’enfin, ça ne la solutionne pas pour autant.

Stuntman : si tu veux Opus, je peux te l’envoyer. Compressé en .7z, il pèse 722 ko.

+1 victime :s
je vais supprimer mon post :honte:

KrocLebo: Merci mais ce ne sera pas la peine, j’attendrais que wanadoo fasse quelque chose. Mon bureau peut atendre un peu :P. Mais merci quand même :stuck_out_tongue:

Up

Je sais pas pour vois mais apparament Deviantart remarche, enfin chez moi en tout cas.
J’ai pas eu l’occasion de voir si d’autres sites étaient bloqués.
Voila.

C’est étrange moi aussi j’ai eu des soucis avec deviantart cette semaine mais je suis chez tele2 ? :stuck_out_tongue:

Depuis hier tout m’est à nouveau accessible. Ouf !