Sites MCU d'informations de confiance?

Bonjour,

je fais ce petit sujet car des connaissances relaient pas mal de news MCU/DCU et que j’ai un doute sur l’intérêt/la crédibilité du site…
Je me souviens d’un épisode récent des Clairvoyants où @Faskil (surtout) râlait sur la mort d’un site fiable et chargeait les sites « clickbait » (pour rester poli) et le comportement de pas mal de lecteurs qui leur donnait de la visibilité …

Pour vous, à ce jour, il reste quoi, comme site « fiable » ?

Le topic MCU de Geekzone ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Certes, mais il y a des mass d’infos et il parait que les contributeurs ont une vie, à côté du forum :wink:

Fake News !

3 « J'aime »

Malheureusement, depuis le décès de MCUExchange, pas grand chose. Entre les sites opportunistes qui, entre deux articles expliquant « où regarder Boba Fett » et « qu’est-ce qui sort sur Netflix ce mois-ci », font des papiers sans intérêt juste pour gratter du SEO, et les torchons comme The Direct qui tartinent 256 « news » par jour, pas vraiment de solution idéale.

Perso, j’en suis revenu à une bonne petite veille à l’ancienne sur quelques mots-clés et sites importants (comme Deadline, THR et autres). Sinon, It’s All Marvel fait du plutôt bon taf pour le moment, ils citent généralement leurs sources, ce qui permet de faire le tri dans les rumeurs.

1 « J'aime »

et CBR en crédibilité /20 , ça donnerait quoi ?

NOPE/20 (ou Screenrant/20).

1 « J'aime »

CBR c’est pute-à-click au possible. Il y a 2-3 « trucs » par moment, mais vu le nombre de « nouvelles » par jour, c’est noyé dans la masse. Heureusement le flux RSS permet de regarder les titres et de dire: nope, nope, nope, ah? ah! nope, à voir, etc.
C’est pas mal: les 10 raisons que … ou les 5 méchants… ou… enfin vous voyez le truc.

Ça dépend ce que tu appelles site d’informations. Les gros sites types Deadline vont relayer des infos sûres venant de sources internes de l’industrie, en gros ce que Marvel voudra bien lâcher sans le dire officiellement. Genre le casting d’Oscar Isaacs ou le futur Captain America 4. Mais ça ira pas plus loin.
Après pour tout ce qui est rumeurs et théories… en général évite. Fut un temps où tu pouvais voir de vrais trucs sympas (et flippant) comme les gens qui pistaient sur les réseaux sociaux (genre la styliste de René Russo présente sur le lieu de tournage d’Endgame ou la traque du chien d’Hailee Stenfield pendant le tournage de Hawkeye :crazy_face:. Mais maintenant c’est de la pure fanfiction remplie de « abonnez-vous à mon patreon, y a Magneto dans WandaVision ». Et effectivement la mort de MCU Exchange a fait très mal. Perso je rode pas mal sur comicbook.com, dans l’ensemble assez sérieux qui est de plus très généraliste, mais je garde un très gros recul sur tout ça (et en plus ils ont souvent de chouettes interviews si l’anglais te fais pas peur).
Le mieux ça reste ici en fait, généralement les contributeurs essaient de raison garder et de ne lancer que des sources crédibles. Même si des fois elles n’existent tout simplement pas parce que malgré tout Marvel arrive a pas mal verrouiller sa comm.

Même si perso je confesse aller régulièrement sur reddit et des sites que je ne prononcerait pas ici pour me fendre méchamment la gueule, parce qu’on a quand même besoin de rire de nos jours. Aussi bien en lisant les News à la con que la façon dont c’est amené. Par contre j’évite twitter et 4chan, y a des limites…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.