Skeudur - questions d'ordre générales

Bonjour les gens

Bon, je me lance sans autre forme de politesse

  • Un disk 10000 rpm, c’est bien ? la difference de prix vaut le coup ? il est indiqué pour quel type d’utilisation ? systeme/jeux, c’est interessant ? j’imagine que pour le stokage c’est nul…
    -ensuite, toujours dans le cas d’un 10000 rpm… c’est buyant ? ca chauffe beaucoup ? quel modele/marque conseillez vous ?
    -dans le cas ou un 10000 rpm n’était pas interessant, quelle marque et modèle prendre en 7200 ??
    -ha vi, et une derniere pour la route… le cache sert à quoi ? la difference entre 2,4 et 8 est ennorme ? vraiment sensible ?

Edit: et pis autre chose encore… le ATA/SATA IDE/SCSI RAID0 et que sais je encore… Quid ?

Ce message a été édité par Feanor le 20/09/2004

bah sauf erreur, si on prends des disques qvec lq meme capacite par plateau et la meme taille, le temps d’acces va diminuer en fonction des tpm et la vitesse de transfert en fonction de la taille du cache, non ?
donc gros fichiers: regarder le cache,
pleins d’acces: regarder les tpm.

sinon, plus la capacite par plateau est importante, plus la vitesse de transfert va augmenter quand tu vas arriver aux données stockées sur le bord…

voila voila…

Bon ben en fait j’ai un raptor 37 Go Sata depuis un an à peu près et voici donc mon feedback : j’en suis ultra content. Très rapide, facile d’installation bref nickel pour mon pc uniquement dédié aux jeux. Tu sens assez vite la différence, surtout  s’il sert pour ton OS ou pour des soft qui demandent beucoup d’accès disque.

Maintenant c’est vrai aussi qu’il fait du bruit. D’abord un léger sifflement +/- assourdi suivant ton boitier et un grattement des têtes assez audible pour peu que ton hdd soit fixé au boitier. Moi j’ai résolu ces deux problèmes : mon boitier assourdi bien le sifflement et je me suis inspiré de Good_boy pour faire une sorte de hamac à Hdd si bien que les grattements ont disparus…

Merci pour ces ch’tites n’explications
mais quelle est la difference entre le sata et le ata et le scsi/ide, personne pour me repondre ?

vraiment personne ?? :stuck_out_tongue:

Tiens vite fait:
IDE/ATA
S ATA

SCSI