Skype à l'oeil

Ce jeudi, vient d’être lancé la version 2.0 beta de Skype, le fameux logiciel de téléphonie utilisant le principe de VOIP P2P. Le logiciel crée en 2003 par Niklas Zennström and Janus Friis (les créateurs de Kazaa), permet à tout un chacun de converser pendant des heures quasi gratuitement, non plus grâce au combiné téléphonique, mais grâce à un casque-micro.

La nouveauté majeure de cette version 2.0 est l’apparition d’une fonction de visiophonie. Annoncé en Août 2005, puis reporté au fil du temps, cet ajout dans le programme même, auparavant disponible via un plug-in, comble le léger retard de Skype sur ses concurrents directs (kikoo lol MSN et autre Yahoo! Messenger). Ça va bientôt être dur d’assumer un statut de type “je travaille” ou “oui maman, j’ai rangé ma chambre”.

Suite à cette sortie, Skype a signé un accord avec plusieurs fabricants d’accessoires informatiques afin de développer une gamme de webcams certifiées Skype. De quoi se faire plaisir à noël et faire plaisir au porte monnaie martyrisé par les fêtes de fin d’année, les étrennes, et les impôts merde quoi.

Sources : vnunet, branchez-vous, infos du net (avec liens de téléchargement).

…dommage la version Mac de la Béta n’est toujours pas dispo. Snif :stuck_out_tongue: Faudra se contenter de l’audio encore pendant quelques temps.