[quote=“AnA-l, post:420, topic: 53946”][/quote]
Oops . Ca devrait être ok maintenant !
RLO me semble plus juste, je vais faire l’essai.
En tout ca merci pour le lien.
[quote=« Lelolo, post:422, topic: 53946 »][/quote]
Pour les donjons, prépare les torches/lanternes/nightvision :). Il ya quelques rares (j’en ai noté 3) passage sous l’eau qui sont injouables avec ce niveau de luminosité, et que j’ai passé en poussant la gamma dans le menu du jeu pour trouver mon chemin.
Sur un autre registre , le mod Skyrim Reborn (SkyRe by Tr3d0s) mérite à lui seul un post entier, ca change tous les perks du jeu, equilibre les arbres (nerf de l’enchantement et de l’alchimie, up de l’altération) et démultiplie les possibilités de faire des personnages très différents. J’ai commencé le jeu vanilla avec l’idée de faire une sorte de paladin (armure lourde, 2H + 1H/Bouclier, magie de soin, archer) qui s’est vite retrouvé a faire du sneak + bow + poison tellement la combinaison est puissante. Egalement dans le jeu de base, les armures légères ou tissus sont assez peu utiles, et un bon mage se retrouvera tot ou tard en armure full deadra (lourde).
J’ai repris avec SkyRe et je joue aujourd’hui un archétype voleur dual sword, cuir léger, furtivité, magie de l’illusion, et cette dernière me permet véritablement de créer des situations fabuleuses en phase avec les forces et faiblesses de mon personnage, ce qui n’était pas possible dans le Skyrim Vanilla (ou jouer un voleur CaC est impossible notamment pour les combats contre les dragons).
Avis aux amateurs pour re-découvrir ce jeu fabuleux 
Merci pour le post, je vais plus hésiter à le prendre pour les soldes du coup 
:blink: :blink: :blink: : http://deadendthrills.com/#/
C’est possible d’avoir cette qualité d’image en jeu ??? Si oui, il faut une machine de guerre pour faire tourner tout ça.
Oui c’est facilement faisable, avec une 50 aine de mods. Par contre certains te bouffent réellement les perfs, genre les ENB et les mod type multiplication de l’herbe. Après, avec une machine actuelle tu peux avoir un très beau rendu sans trop de problèmes.
Pour avoir ce genre de rendu te faut ENB et un très très gros pc. Pour faire des screens de cette qualité par contre non, mais pour jouer de façon fluide c’est une autre histoire. Perso je déteste le rendu brillant d’ENB donc pour moi c’est juste un gros no way never ever. Et j’ai déjà passé suffisamment de temps sur Skyrim.
Pour les ENB il y a quand même de quoi trouver ton bonheur pour toutes les configs et tous les goûts.
[quote=« Tomma, post:426, topic: 53946 »][/quote]C’est assez bien expliqué ici: http://www.rockpapershotgun.com/2014/01/08/gold-in-them-hills-skyrim-in-2014/
« What posters of modded Skyrim shots fail to mention is that their game only looks like that 1 per cent of the time, from 0.01 per cent of the vantage points on the map. » 
Certes mais de manière générale, blindé de mods, skyrim est quand même sacrément joli.
Même sans mod, c’est joli…Sortir de Whiterun et admirer les plaines, la montagne en arrière plan et un soleil couchant <3
Exactement, j’ai à peine moddé le jeu graphiquement, quelques mods pour rendre la végétation plus luxuriante, l’eau plus jolie, ce genre de trucs, et je trouve le jeu déjà magnifique a regarder.
J’ai fait une recherche dans ce topic et je n’ai rien trouvé donc je pose la question : quelqu’un connaît-il le mod “Amazing Followers Tweak”, l’a-t-il testé et vaut-il le coût?
La description est extrêmement alléchante (possibilité d’avoir jusqu’à 5 compagnons, on peut leur apprendre des sorts, les équiper comme on veut, ils peuvent monter à cheval…). Bref, ça a l’air super.
Vous avez testé?
Ca fait longtemps que je n’ai pas touché à Skyrim mais à l’époque, Ultimate Followers Overhaul était la référence vis-à-vis des followers.
Je ne sais pas ce que fait Amazing Follower Tweak mais Ultimate Follower Overall (UFO) reste la référence en terme de fonctionnalités, il fait tout ce que tu cites, et bien d’autres choses (tu peux meme demander à tes compagnons d’aller cueillir/miner pour toi …).
Personnellement j’ai jamais pris de plaisir avec plus d’un follower, déjà un te rends le jeu beaucoup plus facile donc 2 ou plus c’est abusé, et ca peut être très génant en donjon niveau pathfinding.
UFO est plus léger et en effet tout aussi fonctionnel. J’y vois surtout l’intérêt de pouvoir gérer le compagnon tant concernant son équipement que ses skills. Et aussi pour qu’il puisse chevaucher. Je vais tester ça. Merci pour les conseils.
OK, le mieux est l’ennemi du bien, je reste avec la config de base après avoir constaté que ça ne marchait pas…
Vu que des gens dans la zone cherchent à (re)jouer à Skyrim, je mets ma liste de mods à moi que j’aime, conservant la direction artistique, n’augmentant pas les graphismes (type ENB), et n’altérant pas le gameplay (type Frostfall)
A noter quelques trucs :
- Kenmod permet de lockpicker très facilement : oui c’est une triche, c’est mal mais je vous proute dessus parce que de base, c’est très facile de crocheter des serrures (demandez à bussiere) et au bout de la 10e, c’est une corvée.
- skse n’est pas installé on dirait, mais en fait si. skse est in-dis-pen-sa-ble (5 syllabes, donc c’est un mot très important)
- warzones : ne l’installez pas, il fait bugger des saves
- le mod order est défini par LOOT (un programme automatisant le mod order). Si vous ajoutez des mods en plus, utilisez LOOT pour savoir où le mettre
[quote=“bipsylalapo, post:439, topic: 53946”][/quote]
“Calientes Female Body Mod Big Bottom Edition”
Haha !