Slevin

Vu mercredi soir avec ma copine.

Au départ j’avais trouvé louche que personne n’en parle nulle part avec un casting pareil. J’avais un peu peur mais me suis dit : “Ya du lourd, j’y vais !”

Et bah j’ai pas regretté ! Sous certains aspects on retrouve la patte de Tarantino ou de Guy Ritchie (notamment aux niveaux des dialogues excellents et de l’humour noir omnipresent). C’est bien foutu, je m’attendais pas à ce qu’il arrive. Les acteurs sont bons et campent des personnages haut en couleurs avec forte personnalité. Les lieux sont peu nombreux ce qu’il fait qu’on est totalement plongé dans le destin de ce pauvre type à qui il arrive que des merdes.

Bref j’ai beaucoup aimé et je le conseille aux amateurs de thrillers bizarroïdes car le film sort de l’ordinaire B)

contrairement à La Libre (oui, ils se sont trompé de photo dans l’article), j’ai beaucoup aimé.

Bien que la chute finale peut paraitre tirée par les cheveux d’un premier point de vue, les explications tiennent bien la route. Je n’en dirai pas plus mais c’est assez surprenant…

Il y a quand même deux petits points noirs:

  • Lucy Liu qui n’apporte absolument rien au scénario. Dommage, j’aimais beaucoup son personnage.
  • (Spoiler)

Quel est l’intérêt de Smith (Bruce Willis) à vouloir aider Slevin?

Perso j’ai été super déçu.
Je pose les explications en spoiler.

C’était cousu de fil blanc.
On se doute que Slevin est pas clair dés la 5eme minute. Un tueur avec une balle de base-ball … un gosse qui ressemble fort à Harnett qu’on ne voit pas mourrir et qui tripote une balle de base ball … le rapprochement est vite fait. D’autant plus qu’il est rare que les réa américains collent des scènes pour rien. Il aurait plus vite fait de mettre un panneau, “attention scène importante qui explique tout le film”)
Quand en plus, le scénariste réinsiste sur la balle lors du premier passage à la morgue, il n’y a plus un doute. Surtout que le Slevin il est très cool. Donc quand il te dit “Oui je fais de l’ataraxie …” c’est louche. Il n’y avait pas besoin de préciser.
Bon c’est cousu de fil blanc, soit. mais quand en plus le réa te prend pour un con et t’explique pendant 20 minutes un truc que tu as compris depuis trois quart d’heures tu commences à t’ennuyer ferme.
Le tournant tragique aurait pû être évité. Ca serait resté une comédie acide à la Guy Ritchie et je pense que çà aurait été bien mieux. La scène de départ avec Lucy Lu donnait le ton. Dommage que Guigan n’y ait pas coller.

Voila my two cents, déçu déçu déçu.

KyaFb : perso j’ai pas deviné au bout de 5 minutes, je m’étais pas rendu du fait que le gamin joue avec une balle de base-ball avant ton message. J’imagine que ça a dû te gâcher le film de connaître la fin. :confused:
Bref, je dois être un peu naïf mais ça m’a permis de voir le film normalement, et …
j’ai bien aimé, c’est super plaisant à voir, j’ai rarement pris autant de plaisir devant un film au cinéma. (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte)

Lucy Liu <3

Un film sympa. Un bon casting, un scénario à tiroir (où il ne faut pas deviner la fin dès le début sous peine de se voir gâcher le plaisir, n’est-ce pas KyaFb B) ). Si on en a pas plus entendu parler malgré son casting (je rappelle : Bruce Willis, Josh Harnett, Lucy Liu, Morgan Freeman et Sir Ben Kingsley), c’est parce que le film n’est justement que sympa. Rien de plus.
Le ton du film est sympa aussi, notamment le personnage de Josh Harnett et sa désinvolture, mais j’irais pas jusque à dire que ça tient du Tarantino.

Pour moi, le grand moment, c’est la fin où je me suis demandé pourquoi Kansas City Shuffle et que la musique retentit dans le flashback . Et Lucy Liu sert surtout à montrer les motivations du personnages avec humour, et d’expliquer les choses au spectateur même si je trouve que pour un coroner (mais amoureuse), elle file bien vite avec Slevin .