Smart Launcher 5 : un launcher original pour Android

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/13/smart-launcher-5-un-launcher-original-pour-android/
Si vous avez envie de changer des launchers Android ténors du genre, comme Nova ou Action, je vous propose de jeter un oeil à Smart Launcher, original à plus d’un titre. Présent sur le marché depuis quelques années déjà, Smart Launcher est passé en version 5 depuis mars dernier, avec une récente mise à jour datée du 1er décembre. Son…

2 « J'aime »

Ça fait quelques années que je l’utilise, je ne peux que plussoyer !
Ça change, c’est sobre et pratique. Je suis longtemps resté sur la version gratuite mais je suis passé à la caisse pour les widget et soutenir l’app.

2 « J'aime »

Pareil, ca fait des années que je l’utilise.
J’ai eu la version 2 ou 3 je ne sais plus à 0,10 € en promo :slight_smile:
et j’ai pu faire toutes les mises à jour .
Op petit Screenshots du mien

Nova n’est pas bien meilleur ? As-tu eu Nova ?

Je ne vois pas qu’un autre launcher peut faire en plus de Nova ? :thinking:

Je comprend pas trop cette histoire de disposition d’icônes. C’est quoi l’intérêt de les avoir en cercle ou autre ?

Je ne pense pas qu’il faille penser en terme de « en plus » ou « meilleur », ça n’a juste pas l’air d’être la même façon de penser, pas la même utilisation…
J’utilise Nova également et ça me convient bien et je ne pense pas être la cible de SL5, même si ça a l’air intéressant.

Probablement pour faciliter l’accès avec le pouce, smartphone dans la paume de la main ?

Disons que je conçois le placement libre qui semble cool. Après Nova, tu peux faire une grille jusqu’à 12 par 12 avec placement entre les cellules. Du coup y’a aussi moyen de faire un truc similaire je pense. Mais je vais essayer pour voir.

Je sais pas si il fait plus ou moins que les autres, c’est juste une question de feeling (merci Richard et Fabienne)

Par exemple j’ai deux applications par cercle sur l’écran de base suivant que je “push” une ou deux fois.
Si je glisse vers la droite j’ai un widget qui prend toute la page avec mon agenda.
Si je glisse sur la gauche j’ai toutes mes applis rangé dans des onglets en bas.
Comme dans l’exemple ici avec l’onglet jeux. (Ne me jugez pas j’ai des enfants)

J’ai installé et testé vite fait, je trouve qu’il y a de bonnes idées, notamment les catégories, mais c’est finalement pas pour moi.

Je l’ai testé à nouveau, y a de bonnes idées et j’aime le côté sobre mais ça ne remplacera pas le Microsoft Launcher (anciennement Arrow Launcher) dans mon coeur :heart_eyes:

Ce lanceur fonctionne-t-il sur des téléphones non rooté ?

Oui. :slight_smile:

1 « J'aime »