Smart Mirror

Hello la zone,

J’ai une vielle Nexus 7 qui traine, et j’aimerais la recycler pour faire un smart mirror. J’ai connu ce concept via le thread sur la raspberry.

Idéalement j’aimerais remplacer le miroir du meuble de ma salle de bain pour avoir les infos du jour quand je me brosse les dents :

  • Heure
  • Température extérieure
  • Température intérieure (interface avec le netatmo mais là je rêve)
  • Calendrier du jour
  • Headline d’un journal national ou feed RSS
  • temps de trajet pour le travail (via google now)

J’ai trouvé ce projet ci : https://github.com/HannahMitt/HomeMirror
L’app est incomplète mais c’est déjà pas mal.

Quelqu’un a déjà tenté l’expérience ? avec quel device ?

Je compte m’y mettre dès que je trouve un miroir adéquat.
Je précise que je n’y connais rien en dev, donc j’utiliserais une app android ou alors je customiserait simplement une home screen avec des widgets (et dans ce cas masquer les boutons d’actions Android et la top bar).

Pour que la tablette ne soit pas constamment allumée, je pense utiliser une app qui réveille la tablette quand il y a du bruit.

1 « J'aime »

Pour le réveil au bruit, j’ai quelques remarques :

  • si tu mets la sensibilité forte, tu risques de capter des bruits extérieurs et la tablette va potentiellement rester allumée en journée
  • si tu mets la sensibilité normale ou faible, il faudra que tu te « forces » à faire du bruit pour l’allumer, ce qui peut être problématique la nuit (si tu as une famille dans les pièces adjacentes)
  • comment envisages-tu l’extinction du coup ? minuterie ou bien arrêt du bruit ?

Je proposerais bien le réveil avec capteur de mouvement à la place, mais ça soulève des remarques sensiblement équivalentes… :wink:

Et un capteur de luminosité, quand tu allumes la pièce ça allume la tablette non ?
Sinon l’idée est terrible

Excellente idée le capteur de luminosité, à condition que ca marche bien. Ca vaut le coup de tenter.
C’est que pour le bruit, faut voir la sensibilité. Ou alors un mot clé ? (comme OK Google) Je comptais mettre un délai de 5 minutes avant la mise en veille.

La première mission sera de trouver un miroir adéquat. En anglais ils parlent de 2 side mirrors. Je pensais qu’ils parlaient de miroir sans tain mais ce n’est pas ca.

Oui sur un tuto ils utilisent ceci comme “2 side mirrors”