SmartFtp

Salut les geeks
Chuis une glaire en gestion d’espace web donc je suis une méthode step by step pour monter mon oekaki board
http://www.hokuten.net/howkaki/6.php?page=6
Mais voila j’ai un probleme dans l’etape decrite ici
SmartFtp veut pas se connecter a mon serveur en pretextant que :
“Connection timeout. No response from server”

J’ai esssayé de virer mon firewall mais rien n’a changé
J’ai tenté de passer par l’adresse IP du serveur direct sans succès

Voila si vous avez une idée
(je donne surement pas tous les rensignements nécessaires mais comme je l’ai dis chuis une glaire)
Merci

C’est pour cela que tu demandais:

Comme je suppose que tu es sous XP et puisque tu as un firewall, tu dois ouvrir des ports pour alg.exe.

EDIT
Je suis aller voir les étapes suivantes et vu que Free n’autorise pas le CHMOD, tu pourrais (conditionnel) avoir quelques problèmes pour faire fonctionner ton oekaki board.

Merci Harry
çà c’est pas cool pour le CHMOD
Je vais tout de meme tenter d’avancer un peu et puis si çà marche pas tant pis mais j’aurai essayé

D’abord comment faire pour ouvrir les ports alg.exe ? (je l’ai dit je suis une tanche :stuck_out_tongue: )
Ensuite existe-t-il une manière de contourner le probleme du CHMOD ou est ce que le projet est définitivement condamné ? (au pire je peux aller pleurer chez monsieur free : « Allez ! sois cool autorises moi ! »)

Merci encore

D’une par pour le chmod le serveur ftpperso.free.fr ne l’autorisera pas mais c’est pas sûr que cela pose un problème à ton oekaki board, faut essayer.

Il faut savoir qu’ici tu peux activer des modules pour ta pages perso adaptés pour et par Free, y’a des forums, blogs, galleries etc …
C’est à garder sous le coude.

D’autre part pour le problème de connection au serveur FTP de Free:

  • Quand as tu activé tes pages perso ?
  • Quel est ton OS, ton firewall ?
  • Tu t’es pas trompé dans le login, mot de passe ?
    Le mot de passe tient compte des majuscules/minuscules et le mot de passe fait 8 caractères au max (si je me souviens bien)
  • Quand tu dis [quote]J’ai esssayé de virer mon firewall[/quote], tu l’as désativé/arrété ou autre chose ?

[quote name=‘Harry’ date=’ 16 Apr 2005, 23:41’]D’autre part pour le problème de connection au serveur FTP de Free:

  • Quand as tu activé tes pages perso ?

Il y a deux jours. Je sais qu’elles sont activées puisque je peux les atteindre en tapant l’url dans la barre d’adresses.

  • Quel est ton OS, ton firewall ?

Windows XP. Le firewall est Kerio fixé en mode full automatique.

  • Tu t’es pas trompé dans le login, mot de passe ?

Si le mot de passe demandé est bien celui de mon compte ftp alors pas d’erreur j’ai bien le bon

  • Quand tu dis , tu l’as désativé/arrété ou autre chose ?

Je l’ai arrété (clic droit > quitter)
Le firewall Windows est quant a lui désactivé (meme si le centre de sécurié me l’affiche toujours activé)

[right][post=“350950”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voila
Je vais esssayer de voir si le probleme se trouve pas au niveau du pare-feu windows qui est affiché activé malgré la désactivation

EDIT : j’ai aussi essayé de changer le port pour utiliser celui qui était indiqué en bas de ma page perso (qui était différent du 21 par défaut) et j’obtiens çà :

Connecting to (login.free.fr) -> IP: ...** PORT: 80
Connected to (login.free.fr) -> Time = 60ms
Socket connected waiting for login sequence.
Connection timeout. No response from server.
Active Help Link: http://www.smartftp.com/support/kb/index.php/58
Cannot login waiting to retry (30s)…

FTP c’est port 21

[quote name=‘KyaFb’ date=’ 17 Apr 2005, 08:44’]Connecting to (login.free.fr) ->  IP: ...** PORT: 80
    Connected to (login.free.fr) -> Time = 60ms
    Socket connected waiting for login sequence.
    Connection timeout. No response from server.
    Active Help Link: http://www.smartftp.com/support/kb/index.php/58
    Cannot login waiting to retry (30s)…
[right][post=“350997”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le ftp de free c’est “ftpperso.free.fr” et pas “login.free.fr”.

Nickel engy c’etait çà merci
Je continue mon ascension

Bon comme tout çà aurait été trop beau pour être vrai, ce sont maintenant les CHMOD qui foirent
Je pars éditer les permissions sur mon dossier oekaki (http://www.hokuten.net/howkaki/7.php?page=7) et après validation de la commande le remote window m’envoie le texte suivant :
“SITE CHMOD 666 announce.php
500 SITE not understood”

Est ce lié au problème exposé par Harry (interdiction des CHMOD par free) ou a autre chose ?
Si c’est bien lié aux règles de free, comment dépasser le problème ? (a part payer un hebergeur tiers)

Voila
Merci encore pour votre patience

c’est bien lié au limitations chez free.

Vois sur les forums du logiciel que t’installe si y a moyen de se passer de ces manipulations de droit. Sinon je vois pas de solutions.