Smartphone avec synchro Linux + Outlook

Hello la zone,

J’ai un nouveau besoin professionnel et personnel: il est temps de renouveler mon nokia préhistorique par un smartphone sachant gérer contacts, tâches, agenda voire mails.

La problématique c’est que je suis full linux chez moi (Ubuntu 10.04LTS + Evolution) et que bien sur au taf c’est du Win + Outlook 2007.

La question est donc, est-ce possible de trouver un modèle qui synchronise sans problème sur les deux systèmes?

Merci d’avance!

Android propose la synchro exchange et gmail. Y a un outil de synchro outlook également. Pour evolution aucune idée

Bah gmail m’en cogne un peu, et Outlook tous le font. En effet le réel problème reste Evolution…

Ben apprends à formuler tes questions correctement la prochaine fois.

Et si Exchange est en mode “serveur” (je veux dire : toutes les infos gardées à distance) ça ne marche pas tout seul?
Si tu synchro chaque device/poste avec le serveur, tu retrouves la même chose à chaque fois… non?

Ca se fait encore la synchro avec le client mail ? C’est quand même bien mieux de synchro direct avec les serveurs…

Ouais bah exchange direct avec Android, faut oublier. Il faut un soft en plus à 10$. OK c’est pas la mer à boire, mais mieux vaut le savoir. Plus d’info dans la section “Journal du Hard”, un topic sur Android.

Heu, ça dois dépendre des exchange et des android alors. Moi sur mon Milestone (Android 2.1, mais 2.0 ça allais aussi) j’ai pas de problème j’ai accès a tout ce que je veux (mail, calendrier, annuaire).
Un collègue à son G1 en « qqch qui ressemble au 2.1 » ça marche aussi. Un autre un Tatoo (je crois, c’est un truc avec Sense) et ça marche. Et un dernier viens de recevoir son Flip(1.5, avec Motoblur) et il sonne en même temps que nous donc ça marche aussi je crois.

Donc soit avec les android <2.0 sans surcouche ça foire, soit c’est notre exchange que tout mal configuré :smiley:

La question est simple et parfaitement formulée.
Faut juste s’en tenir à l’énoncé: comment avoir un système permettant à la fois une synchro entre Ubuntu/Evolution et Windows/Outlook2007.

Sinon, bien que ça aurait été l’idéal je ne pense pas que ma boite aie un Outlook configuré pour synchroniser avec les smartphones over internet (quoique ça peut être jouable). Je pense que je vais devoir m’en tenir à la bonne vieille synchro USB… :smiley:

Reste à savoir quelle est la meilleur solution pour une synchro smartphone/Evolution, l’objet initial de ma question.