Smartphone wifi azerty (ou pas, d'ailleurs)

Salut les geeks,

Je suis a la recherche d’impressions sur pas mal de smartphones wifi azerty, pour savoir que prendre pour la rentrée…
Utilisation: synchro outlook, internet (email + surf) via wifi principalement dans les gares ou ma fac, Bluetooth et bidouille… pour environ 0-400€ sur internet.

Après quelques recherches, j’ai trouvé plusieurs modèles: HTC S620 (Windows Mobile 5.0, MAJ vers 6 gratuite), HTC s710 (wm6), Nokia e61 (symbian), Nokia 9300i (un peu cher), Samsung i600 et asus P525 (wm5). Je suis un obsèdé de la recharge, donc il faudrait qu’il tienne en autonomie en utilisation modèrée 24-48h.

Voilà en gros les questions que je me pose:

Symbian ou Windows Mobile?
Est-ce que le wifi B est suffisant pour l’utilisation que je ferai de ce machin (ça reste du lèger, mais on sait jamais, c’est surtout la portée qui m’inquiète)?
Et surtout, lequel de ces engins choisiriez-vous, en tant que geeks?

Merci

Tu veux un smartphone ou un pdaphone? Avec ou sans clavier? Sinon je pencherais plus pour l’asus, vu la puissance qu’il a (j’aime bien installer un tas de trucs) par contre wifi b = caca, trop lent.

Je suis plus parti sur smartphone que pdaphone (dû au prix, et au fait que je préfère taper sur un vrai clavier qu’écrire avec un stylet), mais justement l’Asus a une bonne puissance pour installer des tas de conneries dessus, mais ni clavier azerty ni wifi g…

Si tu veux un smartphone azerty, je suis au regret de te dire qu’il va falloir doubler ton budget…

La plupart des téléphones que j’ai cités sont trouvables pour environ 350-400€ sur internet, après c’est vrai qu’en général ils sont d’approvisionnement difficile

Bon, ok, mon jeu de mot était pourri.

Le S710 du bureau est une bête très enviable, robuste, compacte, bien pensée… Un téléphone que j’achèterais presque. En revanche, la navigation internet sur un écran non tactile n’est pas toujours commode (mais Opéra s’en sort bien).

un smartphone azerty en vaut deux… Franchement il est pas mal ton jeu de mots, après minuit il passe bien B)

Edit histoire d’être quand même un brin contructif : dans le genre pdaphone je viens de toucher le HTC touch et après deux jours d’utilisation il est quand même bien sympa. La saisie sur clavier virtuel est somme toute moins pénible que ce que j’aurais imaginé (et la reconnaissance d’écriture transcribe est vraiment bluffante), le wifi est très sensible et bien rapide, et les problèmes de lenteur sont résolus en overclockant le proc (le mien passe de 201 à 280 Mhz), ce qui rend le tel très réactif. Quand aux dimensions, il est plus large qu’un SPV C500/600 mais moins long et surtout, beaucoup, beaucoup plus fin. Quand à l’autonomie, vu qu’il m’a tenu une grosse après midi à faire joujou avec edge et le wi-fi, je pense qu’il doit pouvoir tenir 48h en utilisation normale (donné pour 4h30 en conversation).

Cerveau lent, toussa, toussa… enfin bon ça excuse pas ^^

Suite à diverses reviews et comparateurs de prix, il ne reste au final que peu de téléphones: le e61 étant difficilement trouvable a un prix décent, je vais plus m’orienter vers un HTC (le s620 et le s710 ont en gros les mêmes perfs, mais le form factor du S620 me plait plus) ou alors un P990i sony. Et il me paraît pas mal, sachant que bien qu’étant en wifi B, il possède l’AZERTY ET un écran tactile, ce qui me plait carrément.

Si toi, geek, tu as déjà touché un de ces merveilleux appareils, dis-m’en du bien ou du mal. S’il te plait.

Edit: Moi, hein, le cerveau lent.

Hello:)
tout d abord, je n arrive pas a comprendre le jeu de mots avec l AZERTY… quelqu un pourrait il m expliquer? B)
Ensuite, j ai fait l experience du p99Oi, et il est plutot pas mal, je dois le dire. Je m en suis servi quelques temps avant de passer sur le w950.
Il peut tenir 2 jours en utilisation normale, il y a pas mal de bidouilles que l on peut faire dessus. Les dernieres MAJ ont apporte plus de reactivite et de stabilite a la beteuuu. (quelques freezes de temps en temps… ca se reboot tous les jours, c est mon conseil). J aime assez le systeme de navigation avec la roulette sur le cote, apres adaptation. De plus, pour utilisation dans un pays tel que la Chine, on ne se passe plus de la reconnaissance d ecriture pour les caracteres B)
En dehors de ces deux modeles, je ne peux pas te conseiller plus, car ce furent mes premieres experiences sur ce type de telephone. (3eme, en fait, j avais essaye le motorola A1200, mais sans clavier physique, c est hyper galere de taper des trucs en marchant/prenant taxi/bus)

voili voilou

Edit: ok ok, j ai compris… pourtant il est seulement 16 heures!