Smartphones et protection

Pareil que Caf (j’ai la coque en silicone en ce moment mais je l’avais pas pendant longtemps). J’ai quelques micro rayures mais elles sont vraiment super micro, il faut orienter le telephone (eteint) correctement vers la lumiere pour les apercevoir. Ca change absolument rien a l’utilisation, on les voit pas. Je ne supporte pas le feeling des films de protection d’ecran (en tous cas les quelques uns que j’avais teste il y a 3 ou 4 ans).

Un avantage de la protection en verre trempé : si choc il y a, c’est la protection qui prend, pas l’écran directement… et donc la réparation n’a pas le même coût. :slight_smile:

Mon dernier telephone j’avais acheté un pack de films protecteur, je n’ai pas réussi à en poser un seul sans bulle.
Ca m’a saoulé → poubelle . Je l’ai depuis deux ans et pareil, ca va très bien sans en fait :slight_smile:

Le jour où un serveur a laissé tomber son trousseau de clef sur l’écran de mon 6S, j’étais bien content d’avoir un film en verre trempé !

j’imagine que ta réaction a été proche de celle-ci (“Rrognturjûû”) :

1 « J'aime »

Non, ça c’est celle du serveur quand je lui ai demandé s’il avait une assurance pour de type d’incident.
Vu la tronche de l’entaille dans le film protecteur c’était pas gagné ( le porte-clef avait un lest en métal assez lourd).
Le film a tout amorti, s’est déformé et était bon pour le remplacement, mais l’écran n’avait rien.

Pour ma part, pas de protection écran mais je met une petite coque pour surtout protéger des legers chocs et des rayures à l’arrière.
J’ai ce modèle.
J’avais ça sur mon Samsung Galaxy S6 et j’en ai été tellement content que j’ai repris exactement la même pour mon iPhone 7 quand j’ai changé. Ca se trouve à 10 balles sur Amazon.

Si je ne m’abuse c’est plutot l’assurance de l’établissement qui aurait joué dans ce cas là…non ?

Faut dire a ta femme d’arreter d’utiliser son telephonne avec ses oreilles…

Vu que je viens de me payer un tel a près de 1000 balles :sweat: je vais, je pense, devoir me résigner à mettre une coque. La première fois de ma vie que je met une telle horreur.

Du coup, vous connaissez des marques ou des vendeurs faisant du matos sérieux, pas trop moche et moins cher que les coques Apple a 50€ (faut pas deconner). J’ai vu ça par exemple: https://shop.appsystem.fr/

Me suis pris ça pour le 13 pro, c’est pas trop moche (transparent quoi) et ça protège bien.

Perso, je n’ai jamais mis de protection d’écran sur aucun de mes tel. Ça c’est toujours bien passé.

Depuis qu’un serveur a déplacé mes clefs un jour sur la table d’une brasserie pour les laisser tomber sur l’écran de mon téléphone, j’en mets un.
Et même 50 €, vs. le prix du téléphone, @gloumouf tu ne devrais plus chipoter :grinning:

Ouaih, enfin, entre celle à 50 balles et celle à 10 balles c’est la même came hein.

Je dois être à ma quatrième vitres cassées et l’écran en dessous est intacte. 10€ les trois sur Amazon. Ça fait très bien le taff.

Pour la coque j’ai un truc mou de marque vrs et pareil. C’est pas trop moche.

Je prends des Spigen pour mes Android depuis des années, un peu chères (entre 15 et 30€ selon la chance), c’est certes volumineux mais voir son téléphone rebondir sans aucune marque lors de chutes, au prix du téléphone, ça les vaut largement.

3 « J'aime »

Spigen ici aussi depuis des lustres et RAS.

2 « J'aime »

C’est surtout que ça me lourde de payer +20€ parce qu’il y a écrit Apple sur la boite :wink:

Perso je n’ai que des coques QaudLock, pour les fixer sur les socles de la voiture ou du vélo, et un protège écran souple posé par la boutique SFR lors de l’achat

Je me contente d’acheter des coques en silicone en faisant bien attention à ce que le silicone dépasse un peu sur l’écran pour le protéger. Depuis que je fais ça, je n’ai plus cassé d’écran même en faisant tomber mon téléphone sur le trottoir ou le carrelage donc ça semble suffire.

Spigen aussi, et même très exactement le modèle Crystal Hybrid que j’ai eu sur Galaxy S6, iPhone 7, XR, 11 et 12. Je la trouve toujours à 10-12€ sur Amazon. Elle est très bien. J’aime surtout les petits bords qui remontent sur les cotés de l’écran pour le protéger quand on pose le tel retourné sur une table. Certes ça grossit légèrement les téléphones, mais je trouve que ça rajoute un peu de prise en main à des smartphones toujours plus fins.

3 « J'aime »