Smash

Tain, avec le recul, SMASH d’OffSpring est toujours aussi bien.

L’avais pas écouté depuis 3-4ans.
Vraiment un bon album plein de bons riffs et de chansons efficaces (rah, la chanson titre SMASH me file toujours autant la pêche), on se demande pourquoi tous les anciens groupes sympa font de la merde passée la 30aine (cf les red hot par exemple).

Oui oui, l’argent facile tout ça.

Monde de merde.

Ce message a été édité par Donjohn le 24/06/2003

Ouais, un sacré bon album, le meilleur d’offspring à mon gout, et c’est vrai qu’il passe toujours aussi bien. Sinon les autres disques, mouaif, vraiment pas top.

Sinon Red Hot je trouve que Californication etait vraiment bien quand même, mais c’est vrai que le dernier est plutôt moyen…

Oué bah Smash est sympa mais je préfère le côté bricolé du premier album (In Teeeeeeeeeehran)…

Quand à dire que tous les groupes passé la trentaine font de la merde… Le dernier Bad Religion avait été bien accueilli, nan ? Et le dernier deftones, l’est pas bien ?

Bon sinon, je suis d’accord, smash est le meilleur album d’offspring, le 1er manquait encore de maturité, et les pour suivants, la qualité va en se déclinant.
Pour Deftones, je trouve que le dernier album un peu mou, et très répétitif, en tout cas bien faible par rapport à White Pony, le précédent.

Californication ça allait encore pour certaines chansons, mais ça sentait déjà le prochain album mellow…

On ne peut pas garder la fougue toute la vie (ou plutot rare sont ceux qui la garde).
Ce message a été édité par Donjohn le 24/06/2003

Pareil, SMASH reste un très bon album. Par contre, j’aimais bien (j’aime toujours mais j’ai pas écouté depuis un bon bout de temps à vrai dire) Americana, et dans un autre genre le récent Conspiracy of One qui renferme à mon goût d’excellentes chansons.

Raaah, nostalgie quand tu nous tiens. Tiens, vais me les reécouter pour la peine.

Tiens c’est marrant que tu en parles, je l’avais plus écouté depuis pfouuu… des années et justement je suis retombé dessus ce weekend… Coincidence ou signe du destin ?

Et oui il est toujours aussi bon, et oui je trouve Californication excellent.

ouais je trouve quand meme que l’album “ixnay on the hombre” qui a succédé a smash renferme du trés bon son. et puis le deuxieme album ignition n’est pas mal non plus. moi je les classerai comme ca les album

  1. ixnay on the hombre
  2. smash
  3. ignition
  4. the offsping
  5. americana
  6. conspiracy of one

je suis pas d’accord pour dire que passé la 30aine, les groupes font de la merde. ils changent juste de style, parfois. californication est très bon, by the way est sympa ainsi que conspiracy of one et americana qui contiennent des morceaux qui filent trop la peche. pour moi, y’a eu tellement de conneries dites a propos d’offspring que maintenant, les gens suivent le truc. a l’époque, je me souviens, certains disaient “c’est même pas du punk” …nan, c’est juste l’ambiance des albums qui changent, pas la qualité.
pour moi, le meilleur album est ignition ou ixnay, je trouve le premier bien nul quand même, (a pars deux trois morceaux)
viva offspring !!!

Pour moi smash est le meilleur album des offsprings, non pas que les autres soient mauvais (au contraire, ils sont excellents) mais celui là et le dernier avant la derive commerciale du groupe. Le plus marrant c’est que j’ai d’abord ecouté conspiracy of one et americana. J’ai decouvert smash par hasard (une promo du style cd à 9€ ) et j’ai tout de suite acroché.