[SMITE] News, Tips et IGN

Ça a été demandé dans le thread sur SMITE, du coup je me permets de lister les pseudos in game des Geekzoniens qui y jouent ici.
N’hésitez pas à demander des invit’, on en a plein !

Pour pas créér un thread juste pour ça vu que le jeu est pas (encore ?) ultra populaire sur la Zone, on pourra aussi y balancer les news et tips.

Listes des in game names :

Arkeon ---- Arkeon
Caféine — Cafeine
Istumi ---- Istumi
Nashan ---- Nashan
Skuzion — Skuzion
susmab ---- susmab
toufmag — toufmag
Andejen — Norvillois
kaneloon – Kaneloon

Cocnernant Caféine, le pseudo “Zecaf” ne semble pas etre reconnu par le jeu qui refuse de l’ajouter en ami. En revanche il y a bien un "Cafeine (sans acent). Quel est le bon ?

Du coup, première news : le nouveau dieu a été révélé à la Gamescom aujourd’hui (ils avaient déjà balancé une image auparavant, mais sans nom ni précision), et ce sera donc… Cupidon.

Ouais, je sais.

J’imagine que c’est pour pouvoir combler leur slot « dieu kawai » à la Teemo dans LoL, mais leur DA est toujours autant aux fraises.

Passons à un sujet plus intéressant, ses skills :

On a donc :

  • un passif qui file un buff de +3% de dégâts/healing pour le prochain skill à chaque fois que Cupidon touche avec une de ses auto-attacks, stackable 10 fois (donc +30% max), avec en plus un stun de 1s pour ses skills 1 et 4 avec 10 stacks. Wow.

  • Un nuke/slow qui fait 440 DMG en deux temps (dont 220 DMG en AoE autour de la cible), 590 DMG avec 10 stacks de son passif. Je parle toujours des base damage, donc sans item.

  • Un heal (de 3x110 donc 330 en tout, ou 440 avec 10 stacks) avec une nouvelle mécanique bien sympa : il dépose 3 coeurs sur le sol que lui ou ses teammates doivent ramasser. Excellente idée originale, faudra voir in game si ça donne bien. Et en plus ça lui rembourse de la mana quand ses alliés les ramassent.

  • Un dash qui lui permet de chase/fuir, qui augmente sa vitesse d’attaque et qui augmente la vitesse de déplacement de ses potes.

  • Son ulti, un AoE Nuke qui ralentit et « mesmerize » (un « faux » fear qui break on damage). 475 DMG, environ 640 DMG avec 10 stacks, et avec apparemment un assez gros ratio, donc ça doit pouvoir monter assez haut avec de bons items.

Wow. Et c’est un héros physique, donc avec une auto-attack bien balèze en fin de partie.

J’ai l’impression qu’ils la jouent à la Riot (les dévs de LoL, cf leur prochain champ’ Rengar) en sortant des nouveaux gods complètement pétés (trololo) pour que les gens claquent leur thune, et en les nerfant un peu après en disant « Oups sorry les gars on a vraiment pas fait exprès de sortir un god qui pouvait gagner en 1v5 avec un seule main et les yeux bandés ! ». Je me plante peut-être (sûrement), mais Cupidon me parait pouvoir à peu près tout faire, et le faire super bien. Sur le papier en tout cas, après faudra voir ce qu’il en est in game.

Quoi qu’il en soit j’ai hâte de le tester :slight_smile:

Ouaip, moi non plus j’arrive pas à l’ajouter mais c’est le pseudo qu’il m’a filé sur Twitter quand je lui avais parlé de mon thread sur SMITE. Faudrait qu’il passe dans le coin et nous file son bon pseudo ou que je le recontacte. Cafeine sans accent, je parierais pas forcément dessus, c’est un pseudo plutôt courant à l’échelle internationale. Après c’est peut-être lui hein, mais tant qu’on n’a pas de confirmation…

Also, concernant la liste, quand on crée un encadré « code » ça met automatiquement en couleur les mots capitalisés, je sais pas pourquoi, je ne peux rien y faire, et c’était le seul moyen d’aligner les pseudos, sorry.

Dans les commentaires de son propres articles sur Gameblog il me semble qu’il avait donné “Cafeine” comme pseudo lorsque quelqu’un lui avait dit avoir croisé un gars du nom de “Caffeine”

Exact je viens de voir ça dans les com’ de son article GB. Bah je sais pas ce qu’il avait pris comme substance illicite avant de me filer son pseudo « zecaf » mais je corrige ça, merci pour la rectification :slight_smile:

Andejen -> Norvillois et j’ai aussi plein d’invits.

Ingame : Kaneloon, donc, mais je suis encore sur dota :stuck_out_tongue:

J’ai testé un brin de jungle hier soir en jouant Kali et j’ai noté un truc marrant et je trouve pas que ça vaille le coup comme dans la meta LoL par exemple. J’suis le seul à avoir cet impression?

Exaaa, zecaf n’est que mon login, j’ai eu cafeine en pseudo. Alors que dans tribes, c’est Zecaf pour les 2 !

[quote=« Arkeon, post:8, topic: 54366 »]
J’ai testé un brin de jungle hier soir en jouant Kali et j’ai noté un truc marrant et je trouve pas que ça vaille le coup comme dans la meta LoL par exemple. J’suis le seul à avoir cet impression?
[/quote]

C’est efficace mais la nature des buffs est assez chiante pour bien exploiter le tout. Perso je trouve ça en plus assez boring dans Smite. :frowning: Déjà que bon… Mais au moins dans DotA2 (je joue plus qu’à ça…) tu peux faire des doubles pull de creeps, tu peux puller les creeps de ta ligne avec les neutres, etc. Fun stuff in ze jungle. :stuck_out_tongue:

Sans jungler adverse pour te counter tu deviens assez vite OP, mais dans les autres cas la route prend vraiment trop de temps.

Nouveau patch aujourd’hui, qui introduit donc Cupidon, une solo ranked queue pour les level 15+, pas mal de fixes en tout genre et quelques nouvelles features. Tous les détails ici : Patch notes 0.1.1018.0.

En meme temps dans les autres cas (donc s’il ya un jungler adverse) il faut bien le counter pour éviter justement que ce soit lui qui soit OP…donc finalement ça parait bien balanced tout ça.

Cool le patch on voit que les features se mettent en place tranquillement (le chat c’est un minimum…sinon pourquoi une friends list)

J’ai essayé Cupidon, moi qui aime bien support j’ai bien aimé meme si j’ai un peu du mal avec son ulti et que sa fragilité m’a surpris.

Ouais alors j’ai testé Cupidon aussi, et « Support » faut le dire vite hein :smiley:

C’est plus un Assassin / Ranged Carry avec un Heal qu’un vrai Support, et il est franchement balaise. Fragile, oui, mais bon j’ai envie de dire heureusement, parce qu’il fait tellement, tellement mal, en plus de son utility (buff de speed, heal). À build équivalente j’ai pas l’impression qu’il soit plus fragile qu’Artemis, et il apporte tellement plus de choses qu’elle.

Par contre son ulti est clairement pas terrible avec la mobilité énorme dans ce jeu (les leaps / dashes / sprints / etc.). Faut profiter d’un teamfight bordélique ou d’un truc du style l’ulti d’Odin pour espérer toucher avec (à moins de jouer contre des mecs qui restent bêtement dedans). Ç’est pas mal pour de l’area denial sinon, un peu comme l’ulti de Zeus en fait.

J’ai vraiment aimé, en dehors du fait que je supporte pas sa gueule / sa voix / ses petits cris / le bruit tellement relou de ses autoattacks. Bonjour le héros pète burnes, Teemo est battu 100 fois imo.