Snake est majeur

Voilà, a y est, on est vieux.
Snake a 20 ans, et nous 20 de plus, forcément…

L’une des deux images est DirectX 0.1 :slight_smile: , je vous laisse deviner laquelle…

Tiens, sur wikipédia, ils annoncent que le jeu est sorti en 1987 sur MSX2 puis en 87/88 sur Nes, ce qui voudrait dire que Snake est plus vieux qu’on ne le croit, même lui il ment sur son age !

Et d’ailleurs, il est bien le seul à gagner en beauté au fil des années… :slight_smile:

…Et à perdre en oeil :slight_smile:
[HS] Brrrrrrrr, la première image me rappelle Jurassic Park Game Boy, le seul jeu qui m’a littéralement fait jeter ma console contre un mur[/HS]

Bien sûr qu’il est né sur MSX et pas sur NES. Toutes les meilleures licences de konami sont nées sur MSX: Castlevania, Penguin adventure… et les premiers portages d’arcades vers des machines personnelles étaient aussi sur ce support: Frogger, Gradius…

le MSX, c’est le bien.

(en même temps, celui qui dit ça doit être le seul type au monde n’ayant jamais joué qu’à un seul jeu de la série Metal Gear dans sa vie: le premier sur MSX…)

Je ne sais pas si Snake pouvait déjà se cacher dans une boîte en carton à l’époque de la MSX.
Cela me semble un concept trop novateur pour l’époque :slight_smile:

Pour le coup de la boîte en carton, il me semble que c’était déja possible dans le 1 ou le 2 sur NES (j’ai joué qu’à ceux-là de toute façon)