[SNCF] Billet nominatif ?

hahaha… la bonne blague, je viens de réaliser que je me suis gourré de mois en achetant un prems… donc si vous voulez un Paris - Toulouse le 6 aout (avec le nom) ou un Tlse - Paris le 8 aout (sans aucun nom dessus) à pas cher, on va s’entendre B)

Bon, bah, justement, j’ai voyagé il y a quelques jours en TGV, Paris-Strasbourg, et le coup du billet à imprimer soi-même (pareil, prem’s, non échangeable, non remboursable, avec mon nom, et en tarif « normal »), c’est marrant, je le fais chaque fois mais ça ne me lasse pas :

De mon wagon, j’étais la seule à en avoir un. Comment je le sais ? Parce que mon controleur n’a pas pu le vérifier parce qu’il n’avait pas le matos ou je sais pas quoi, et il me dit « on n’est pas encore très au point » B) ! Il a fallu qu’il demande à sa collègue, genre, à l’autre bout du train, et ça a bien pris une petite dizaine de minutes. Et je suis la seule à qui il a demandé sa carte d’identité B)

Moralité, j’aurais tendance à dire qu’avec un « vrai » billet délivré à une borne ou à un guichet, il y a peu de chances qu’on demande la carte d’identité, à moins de devoir justifier de réduction genre « moins de 25ans ». Donc bon, pour le revendre, ça devrait être bon :smiley:

Pour le seul billet Preum’s que j’ai utilisé le mois dernier, le controleur m’a demandé une carte d’identité, chose qui était expréssément écrite sur le billet (le pavé écrit en petit à coté de la pub). Après le savon en rêgle (j’avais pas ma CI), il m’a expliqué que maintenant ils la demandaient pour éviter qu’on les venden sur internet.
J’ai pas pris l’amende mais il avait l’air pas très jouasse. Je le referai plus.

PS : Je parle d’un billet Preum’s acheté sur le net 3 mois avant la date et imprimé en A4 avec la pub et les CGV dessus.

Pareil, les billets formats A4 m’ont toujours amené à me faire contrôler.

C’est normal du reste, ca évite que des petits malins achètent tous les prem’s le 1er jour à minuit, puis les revendent 25% plus cher ( soit toujours moins que le tarif normal ). Alors c’est sûr, c’est lourd pour l’utilisateur qui s’est trompé et veut annuler, mais d’un autre côté c’est marqué en gros que c’est non échangeable et non remboursable, donc pas la peine de venir pleurer…

En meme temps moi c’est carrément le guichetier qui m’a dit de le revendre B)