SNCF : Bougez mieux !

Le slogan de la SNCF : « Pour être bien, bougez mieux ».
Mais là j’ai un gros doute sur le bougez mieux. Visiblement il reste encore pas mal d’optimisations à faire dans leur système de réservation et de calcul de trajet.

Les trajets et horaires pour demain entre Sète et Montpellier :

Le cheminement pour ce qui ne connaissent pas le coin :

Je vous rassure la ligne directe existe bien :stuck_out_tongue:

Si vous avez d’autres perles de ce genre faites en profiter.

Un forumeur/voyageur de Cafzone, “AntoineViau” (à qui je donne toutes mes félicitations pour son voyage hors du commun ! :P) avait balancé un truc du genre une fois avec IGN ou via-Michelin, je ne me souviens plus, mais c’était du même genre en version 1000 kilomètres…

En tout cas ça c’est pas mal…

Oui, c’était en Norvège avec Mappoint :stuck_out_tongue: :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=23264&hl=

Tzim pourra confirmer, lorsque l’on demande un voyage Paris Caen (ou le retour) le site propose presque à chaque fois de prendre un train Paris Caen de stopper à Lisieux (dernière arrêt avant Caen, à 50 Km environs), puis de prendre le Paris Caen suivant…

Lors de ma dernière tentative le bug existait toujours.

Ben faut écrire au site.

Moi ils ont corrigé pour un souci de trajet que j’avais expliqué (TCL à Lyon). La SNCF étant bien plus grosse, ils auront peut-être des soucis pour faire remonter le bug.

Je me fais pas l’avocat du diable (vu tout les coups bas que m’a fait la SNCF…) mais je vois rien qui me paraisse choquant sur le viuel. Apparemment les lignes forment un quadrilatère dont les sommets seraient Montpellier - Saint Andre - Bézier et Sète. Certains trains doivent partir dans un sens et d’autres dans l’autre. Il est évident que si tu prend Sete via Bézier en partant de Montpellier tu te rallonge mais le trajet n’est pas intutile pour autant. Je suis pas très clair mais voyez-vous ce que j’essai laborieusement de dire? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zontrax › date=’ 17 Jun 2005, 05:23’]Tzim pourra confirmer, lorsque l’on demande un voyage Paris Caen (ou le retour) le site propose presque à chaque fois de prendre un train Paris Caen de stopper à Lisieux (dernière arrêt avant Caen, à 50 Km environs), puis de prendre le Paris Caen suivant…

Lors de ma dernière tentative le bug existait toujours.
[right][post=« 369250 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bien qu’ayant rarement fait le trajet, je confirme… de la même manière que pour tours-caen, il me propose souvent de passer par paris (et de payer le TGV au passage)…

Zontrax > si jamais tu refaits un saut sur caen, préviens :stuck_out_tongue:

Moi ca me choque pas : c’est le trajet qui permet d’arriver le plus tôt à destination, ca peut toujours intéresser quelqu’un :P*

edit : heu… je comprends pas le trajet en fait
il te propose Sete Bezier en TER, et ensuite tu te téléportes à St André De Sagonis pour prendre le bus ???

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 18 Jun 2005, 12:42’]et ensuite tu te téléportes à St André De Sagonis pour prendre le bus ???
[right][post=“369650”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben ça peut arriver justement. Dans mon exemple 2 lieux qui avait le même nom dans 2 villes diffèrentes devenaient une sorte de tunnel de téléportation…en tout cas s’il l’on en croyait le logiciel d’itinéraire.

transport-idf.com est pas mal aussi, une fois je lui demande un evry-cergy (normalement faut juste changer de rer à gare de lyon) Le site me dit d’aller jusqu’à gare du nord, de prendre deux metro pour aller à saint lazare puis de prendre la 14 jusqu’à chatelet pour prendre le rer a qui arrive de gare de lyon. c’etait assez marrant comme truc.

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 18 Jun 2005, 11:42’]Moi ca me choque pas : c’est le trajet qui permet d’arriver le plus tôt à destination, ca peut toujours intéresser quelqu’un :P*

edit : heu… je comprends pas le trajet en fait
il te propose Sete Bezier en TER, et ensuite tu te téléportes à St André De Sagonis pour prendre le bus ???
[right][post=“369650”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je reviens un peu tard mais bon…

En fait oui j’avais même pas fait gaffe mais il n’y a rien de précisé pour le transport entre Sète et St André de Sagonis.

Peu être la SNCF a mis la main sur des anneaux de transport façon Star Gates :P"
Ok je m’égarre mais je cherche une solution.

il n’y a rien de bizarre dans ce qu’ils te proposent :

la première solution, celle qui a l’air de te poser problème, est un itinéraire détourné, mais une moyen d’arriver a destination avant les deux autres poposés, d’où l’intéret.
la deuxieme est un direct, donc pas de probleme.
la derniere : idem.

Je vois pas pourquoi lever une polémique pour ça … :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais réussi à faire une seule réservation via leur site, à chaque fois il y avait une erreur.