SNES Mini, un shot de nostalgie direct dans le bras

Je suis curieux de ne pas avoir trouvé de sujet sur la SNES Mini ici. Je ne vous fais pas de rapport de test, il suffit de googler pour ça. Mais un petit retour quand même.

J’ai reçu la mienne jeudi dernier au soir… et direct pleuré devant mon manque de skills a Street Fighter 2. J’étais pas particulièrement bon a l’époque, mais là ça frise le ridicule. Aucun doute, c’est du produit de qualité. En 3,2 secondes chrono j’ai retrouvé mes 9 ans. En moins de temps qu’il ne faut pour dire « Super Nintendo Entertainment System » on est dans son jeu favori (temps de boot record… oui, je te regarde XBoxOneQuiUpdate2hDurantAChaqueLancement) ce qui a l’air d’être Mario Kart finalement (je ne digère toujour pas d’avoir mis 30 min a gagner contre Dalshim).

En ex-joueur qui n’a plus le temps de se lancer dans de grandes aventures, cette SNES Mini tombe a pic. 3 soirs, 3 sessions entre 23:30 et minuit, comme ca, sans pression. Je valide complètement.

Mention spéciale a ma femme qui n’a pas vu la console pendant les premières 48h alors qu’elle trônait bien en évidence sous la TV… c’est dire si elle n’est pas grosse… la console :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Câble HDMI only :cry:

J’ai passé une bonne partie de mon après-midi sur la SNes Mini :slight_smile: J’ai joué à pas mal de jeux (tout sauf Zelda 3, Super Metroid, FF VI et Secret of Mana car je garde le meilleur pour la fin :smiley: ). J’ai aussi du mal sur Street Fighter 2. Je n’ai plus du tout le niveau :sweat_smile: Et Super Ghouls 'n Ghosts, j’en parle pas :smile: Super Punch-out, c’est très fun ! (je n’y avais jamais joué) Earth Bound pareil, c’est une découverte. J’ai juste joué au début, mais je ne pense pas aller plus loin. Mario RPG, malgré les images « digitalisés », j’ai bien envie de continuer l’aventure. Et la musique d’ouverture de Donkey Kong ça reste bien dans la tête !

Ce qui est bien avec la « SNES Pocket », c’est qu’en effet elle ne prend pas de place et qu’on peut rapidement la ranger dans sa boite d’origine. J’ai laissé les câbles dans la boite. J’utilise un câble HDMI déjà branché sur la télé et un adaptateur pour smartphone pour alimenter la machine.

J’ai remarqué que la combinaison L+R+Start+Select marchait toujours pour réinitialiser un jeu !

Je me suis un peu renseigné pour ajouter de nouveaux jeux et ça a l’air très facile. Il suffit de relier la console au PC avec le cable USB, puis d’utiliser une application pour transférer les ROMS. Il semble que Nintendo n’ait pas cherché à protéger la machine. Et pour ça, je leur dis merci ! J’ai hâte d’installer mes jeux préférés :smiley:

vous faites chier, j’en cherche une maintenant :smiley:

Vu que Nintendo en a produit énormément finalement, ça doit pouvoir se trouver à 80 euros. Évitez les enseignes qui le proposent au dessus de ce prix (et encore moins les particuliers qui essaient de le revendre à des prix exorbitants). Perso, j’ai eu la chance de l’avoir à 70 euros (une offre CDiscount pour les nouveaux membres).

Non ça ne marche pas encore, mais c’est une question de jours :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit connecteur et voilaaa!

Alors des convertisseurs péritel vers HDMI ok mais dans l’autre sens c’est déjà beaucoup plus aléatoire…

En tant qu‘heureux détenteur de ma première TV sans tube cathodique depuis a peine quelques mois, j’ai fait des conversions X → Peritel bien plus marrantes :wink:

Menfin :stuck_out_tongue:

Question rapide, ça marche comme les émulateurs, on peut sauvegarder n’importe quand ?

Oui y’a un système de snapshot. 4 emplacements par jeu. Il faut juste bouger ses fesses et appuyer sur le bouton reset de la console pour accéder au menu principal.

sauf que ca sort du composite (CBVS) dégueulasse quand on fait HDMI=> Peritel avec ce genre de convertisseur (et c’est dommage d’avoir une qualité moins belle qu’une snes original qui sortait du beau RGB)

2 « J'aime »