Sniffer une IP

Salut !

J’ai un automate que j’ai relié à mon réseau local, et qui a une IP fixe pré-programmée (je pense).

Quelqu’un saurait comment je pourrais trouver l’IP de cet automate sur mon réseau local ?

Je ne suis pas sur que son IP soit de la même addresse que celle de mon réseau local (qui est 192.168.0.x)

Avec la commande sous DOS netstat (je crois), tu dois pouvoir savoir ce qui est connecté et avec quelle IP sur ton réseau non?

Non netstat ne marche pas…

Cette commeande sert a afficher les connections initialisées sur le PC sur lequel tu l’exécute. L’automate n’a initialisé aucune connection sur aucun poste (ben non, l’automate il a pas envie de se télécharger des divx, lui) donc impossible…

Mais n’y a t-il pas moyen de connaitre toutes les IP connectées à mon switch ?

active un sniffer et fait un ping 255.255.255.255 et regarde qui réponds

J’ai réussi, sous linux, en tapant ping -b 255.255.255.255 à obtenir l’addresse de l’automate.

Le problème à présent c’est que cet automate n’accepte aps les pings (ce qui fait que quand je pingue son addresse il répond pas) et je sais que l’on peut s’y connecter via http, mais là je ne sais pas sur quel port (80 marche pas).

Enfin merci pour ton aide, déjà je sais comment avoir l’IP. Mon père se renseignera demain pour savoir comment on l’utilise.

Encore merci, ciao