[SNMP/MRTG] windows 2003

Bonjour tout le monde,
J’essaye de faire du monitoring sur un windows 2003 entreprise server et ca ne fonctionne point :L

[*] SNMP est installé et configuré, j’ai crée une communauté « public » et les droits appropriés.
MRTG est configuré.
le service est bien disponible.

J’obtiens ce message à l’execution d’un perl mrtg <maconfig_de_generationdegraph>:

SNMP Error: Received SNMP response with error code error status: noSuchName index 2 (OID: 1.3.6.1.2.1.2.2.1.20.29) SNMPv1_Session (remote host:"monserveur [monserveur].161) community: "public" request ID: 544961013 PDU bufsize: 8000 bytes timeout: 2s retries: 5 backoff: 1) at /usr/bin/../lib/mrtg2/SNMP_util.pm line 490 SNMPGET Problem for ifInErrors.29 ifOutErrors.29 sysUptime sysName on public{at}10{dot}208{dot}254{dot}6::::::v4only at /usr/bin/mrtg line 1851

l’OID est pourtant correct, j’arrive à l’atteindre avec GetIf ou MibBrowser et renvoyer la valeur !

Finalement, le seul graph qui fonctionne est celui de la carte ethernet et qui a été généré grace au cfgmaker…:

[code]## Interface 65539 >> Descr: ‹ Intel®-PRO/1000-MT-Network-Connection-#2 › | Name: ‹  › | Ip: ‹ monserveur › | Eth: ‹ 00-14-85-03-bb-96 › ###

Target[monserveur_65539]: 65539:public@monserveur:
SetEnv[monserveur_65539]: MRTG_INT_IP="@ip_monserveur" MRTG_INT_DESCR=« Intel®-PRO/1000-MT-Network-Connection-#2 »
MaxBytes[monserveur_65539]: 125000000
Title[monserveur_65539]: Traffic Analysis for Ethernet – monserveur
PageTop[monserveur_65539]:

Traffic Analysis for Ethernet – monserveur

[/code]

J’ai googlisé un peu mais sans succès, apparement ce serait l’oid incorrect mais pourtant…il est correct :expressionless:

Si quelqu’un a une idée…
Merci !

Il me semble que MRTG n’est plus maintenu. Son successeur est RRDTool (très bon logiciel, très puissant).

Si tu veux grapher des données réseau et les diffuser par Interface Web, je te conseille Cacti

J’ai testé ces deux logiciels sous Linux ça marche niquel et c’est pas très dur à mettre en place.
Pour info Cacti utilise RRDTool.

[quote=« bluelambda, post:2, topic: 29812 »]Il me semble que MRTG n’est plus maintenu. Son successeur est RRDTool (très bon logiciel, très puissant).

Si tu veux grapher des données réseau et les diffuser par Interface Web, je te conseille Cacti

J’ai testé ces deux logiciels sous Linux ça marche niquel et c’est pas très dur à mettre en place.
Pour info Cacti utilise RRDTool.[/quote]

Hello, merci pour ta réponse :smiley:

Oui j’avais vu à coté.
Pour moi problème c’est que j’aimerai éviter autant que faire se peux d’installer des services sur le serveur.
Et là je suis gaté :confused: RRDtool, MySQL (argh) et support PHP (re-argh).

L’avantage de MRTG c’est de générer les graphes et de bête page HTML :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info en tout cas :smiley: Je vais continuer à chercher pour l’erreur mrtg si quelqu’un à une idée B)