Snowrunner

Disclaimer : ce post n’est pas objectif.

Avouons-le, Il y a des gens sur Geekzone qui jouent à EuroTruck Simulator 2 (ETS2).
Pas la peine de nier, j’ai des noms !
Noms que je garderai secret par respect pour les intéressés comme @LoneWolf ou @Faskil.

Mais sachez braves prolétaires, qu’il y a mieux que ETS2.
Il y a Snowrunner (SR).


Si ce trailer n’a pas fait augmenter votre taux de testostérone de 50% et n’a pas réveillé en vous l’envie de boire un pichet de vin rouge bon marché et de kidnapper une travailleuse du sexe après. Alors passez votre chemin car vous n’avez aucun goût.

La question de ma santé mentale n’est pas l’objet de ce post.

Snowrunner c’est donc un Truck Sim dans la boue développé par Saber Interactive qui avait déjà sorti Spintires Mudrunner en 2017 et édité par Focus.
Dans ETS2, il faut livrer des remorques d’un point A à B sur de belles autoroutes. Dans SR, les routes sont des pistes franchement dégueulasses et difficilement franchissable à cause de la boue, neige, ou de votre propre incompétence.


J’ai fait tomber la grue dans le ravin 10 secondes après avoir pris le screen…
Si vous perdez une cargaison ou bloqué un véhicule vous pouvez toujours le récupérer. Vous obligeant à recommencer la putain de mission depuis le début.

Pourquoi ce jeu est bien ?

  • Parce que je vous le dis.

  • Parce qu’il y a du coop. Quoi de mieux que de rejoindre un ami en détresse, embourbé jusqu’aux fenêtres, avec votre beau camion grue pour vous retourner à 20 mètres de lui.
    Versez le sel dans le bouillon de larmes et laissez mijoter 10minutes

  • Lorsque vous avez terminé une quête de livraison. Il se passe quelque chose d’inattendu. Vous êtes envahi d’un sentiment de fierté réconfortant. Une sorte de sentiment d’invincibilité.
    Aujourd’hui, j’ai réussi à livrer mes 4 planches de bois dans cette endroit infâme au sommet de cette colline sans nom en m’embourbant 7 fois et en me ravitaillant 2 fois en essence. C’était l’enfer.
    Mais j’aime ce jeu. Parce qu’il me rend fier de mes prouesses, des petites comme des grandes. Certains disent que chaque mission terminé dans Snowrunner est plus jouissif que de sniffer de la colle sur le dos d’un raton-laveur.

  • installez Linux.

  • le moteur physique est bien foutu.

Une fois que vous aurez passé le stade de l’appréhension et de la honte de jouer à Snowrunner.
Vous aussi vous exulterez au volant de votre semi-remorque.

Points négatifs :

  • des bugs encore bien relouds. Impossible d’attacher son treuil. Cargaison qui passe à travers la remorque lorsque « unpack » etc.
    ça pue encore la peinture fraîche mais c’est largement jouable.

  • Le sel est réel.

Et je te souhaite une excellente journée.

10 « J'aime »

Alors je pense pas être la cible, bien que j avais bien aimé ETS2 mais Mudrunner m a laissé sur ma faim sur le court essai que j en ai fait, mais je me suis bien marré en liant ton post

Bonne partie à vous :metal:

Puis bon en plus avec une vidéo de Clarkson, la y a du level :rofl:

Ta réponse tombe bien. Parce que j’avais également pas du tout accroché à Spintires. Après si t’aimes pas les gros camions. C’est mal barré c’est clair.

Ba les gros camions ça me dérange pas plus que ça, je serais pas vraiment dire pourquoi j avais pas plus accroché que ça sur Mudrunner. J ai pas eu non plus une carrière exceptionnelle sur ETS2 mais je trouvais le principe assez cool dans l ensemble.

Tiens si tu sais me dire pourquoi snowrunner te bottes plus que Mudrunner ça me donnerais peut être un point de comparaison :wink:

Hum si mes souvenirs sont bons, la learning curve de spintires était vraiment immonde. C’était ultra dur et ça m’avait dégouté assez vite.

Ça doit être ça aussi pour ma part, dans celui ci y a une courbe de progression sympa? Des explications peut être? Dans l autre j avais vraiment l’impression de devoir passer mon temps sur des wiki plus que de jouer…

Merci @jobdaemon mais j’en avais déjà entendu parlé dans le podcast Silence, on joue, ou tous les journalistes sont super emballé par le jeu, et je l’ai mis dans ma wish list Epic Store parce que je sais que j’aurais pas le temps d’y jouer en ce moment, jouant a Langrisseur et SOR4 en ce moment :smiley:
Et je continue a jouer de temps en temps a ETS2, même si promod marche plus parce que j’ai pas encore pris le dernier DLC, et que je me prends régulièrement une mise a jour dans la gueule qui me remet systématiquement a Lyon alors que le but, en ce moment, est de découvrir les villes du nord :smiley:

Alors au tout début tu es pris par la main. Y’a un petit tuto qui t’apprend les bases et t’emmène vers ton premier camion. Ensuite tu récupères très facilement 3-4 camions gratuitement. Alors ils sont nuls, mais en les vendant tu peux t’acheter ton premier camion tout-terrain qui va te simplifier la vie. J’ai pas ouvert une page du wiki pour l’instant perso.

Snowrunner c’est bien , je kiffe ma race et j’ ai pas honte !

1 « J'aime »

Oui, mais 40 € sans démo pour tester c’est un peu hard

Mudrunner est à 7 € en ce moment, j’ai failli le prendre pour essayer le concept, mais les infos sur la courbe d’apprentissage plus haut m’ont convaincu que ce n’était pas pour moi.

1 « J'aime »

Je l avais testé dans le game pass pour ma part, au moins ça m aura couté pas grand chose, mais si, après souvenir, il y a un tuto dans Mudrunner mais vraiment abstrait et assez court…et puis si Snowrunner plait à @jobdaemon alors qu il avait pas forcément accroché à Mudrunner y a peut être des choses de changées :wink:

Walkthrough du jeu (en anglais) mais au début vous voyez le tuto jusqu’au premier camion et premier garage.


Un « vrai » test avec plus d’info que mon post et quelques comparaisons avec Mudrunner.

Non, n’achetez pas ce jeu. C’est pour votre bien. Faut pas.

24h (pile) que j’ai pris le jeu, j’ai 11h de jeu dessus déjà…

3 « J'aime »

bon apres faut etre honnete , le netcode est pas sec et il y a pas mal de bug pas franchement acceptable pour une version finale ( à peine pour une alpha)

Faut avouer que les sensations sont assez sympa. et on a vite envie d’y revenir :slight_smile:

Le gameplay est pas foufou avec ses quetes fedex (bon, c’est un peu le principe de base) et ses watchtowers et autres landmarks à collecter, mais par rapport à un Euro Truck Simulator, c’est aussi intéressant mais avec en plus des trucs à faire entre le chargement et le déchargement.

On se fait vite des souvenirs d’anthologie à base de passage dans des marais inondés en pleine nuit dont seul l’usage abusif du treuil peut vous sortir.

1 « J'aime »

Bientôt 70 heures au compteur.
Send help

T’es dans la boue ou la neige ? tu as besoin de la grosse grue ?

Pour finir au fond d’un ravin ou embourbé ? No way !

Edit: grillé :slightly_smiling_face:

Sorti de son contexte… :joy:
Je suis dans la neige en Alaska. Je ne sais pas pourquoi mais pour l’instant c’est ma map préférée. Beaucoup de plaisir à jouer dessus.

Viens on est bien !

Je mettrai une photo de mes camions dans la journée.