-
conçernant mon petit programme bluetooth en VB, j’ai mis à jour mon ordinateur et actuellement j’ai :
- Windows XP Edition familiale
- Service Pack 2
- Microsoft Platform SDK
- BlueTooth Driver : “BELKIN”
-
mais j’ai toujours du mal à me connecter , même si j’utilise 2 maniéres différents pour ça :
1-) 1ére façon :
[code] CR = WSAStartup(&H202, WSAData)
If (CR <> 0) Then
MsgBox “Mauvaise version de Winsock.dll”
Exit Function
End If
MySocket= Socket(AF_BTH, SOCK_STREAM, BTPROTO_RFCOMM)
If (MySocket < 0) Then
MsgBox "Erreur lors de la creation du socket = " & WSAGetLastError()
Exit Function
End If
BindReturn = bind(MySocket, rmtserver, Len(rmtserver))' Valeur de retour = -1 et quand j'utilise
l'API "WSAGetLastError" pour une déscription de l'erreur j'obtiens : erreur 10050[/code]
2-) 2éme façon :
----------------
[code] CR = WSAStartup(&H202, WSAData)
If (CR <> 0) Then
MsgBox “Mauvaise version de Winsock.dll”
Exit Function
End If
MySocket= Socket(AF_BTH, SOCK_STREAM, BTPROTO_RFCOMM)
If (MySocket < 0) Then
MsgBox "Erreur lors de la creation du socket = " & WSAGetLastError()
Exit Function
End If
lngRetValue = getsockopt(MySocket, SOL_SOCKET, SO_PROTOCOL_INFO, udtProtocolInfo, lngBufferSize)
If lngRetValue = 0 Then
Dim q As WSAQUERYSET
Dim result As Long
Dim dwControlFlags As Long
Dim hLookup As Long
q.dwSize = Len(q)
q.dwNameSpace = NS_BTH ’ 16
dwControlFlags = LUP_RETURN_NAME Or LUP_CONTAINERS Or LUP_RETURN_ADDR Or _
LUP_FLUSHCACHE Or LUP_RETURN_TYPE Or LUP_RETURN_BLOB Or _
LUP_RES_SERVICE
result = WSALookupServiceBegin(q, dwControlFlags, hLookup) ’ valeur de retour -1 donc erreur
End If[/code]
-
Au bureau, j’ai télechargé un programme compilé en C# ( http://tulp2g.sourceforge.net/ ) et qui utilise les 2 connections avec mon mobile qui m’interessent :
- Connection via le Port(Com6 dans mon cas)
- Connection via les sockets (Protocole OBEX) pour les transferts des fichiers.
quand j’utilise ce programme, la premiére connection (Com6) se déroule sans probléme.
tandis que pour la deuxiéme connection, il y’a un probléme car il ne detécte pas de BlueTooth, il affiche
ce message d’erreur : “ERROR: No radio and device selected to connect to.” et il n’affiche aucun device
connecté pour le sélectionné.Donc il ne détecte pas mon BlueTooth qui est connecté (marque “BELKIN”).
Questions :
1-) Pourquoi je n'arrive pas à me connecter convenablement à mon socket?
2-) Pourquoi le programme compilé ("TULP2G") ne troupe de BlueTooth sur mon PC alors que dans la doc du
programme c'est dit que ça été testé avec d'autre marque de BlueTooth et que ça marche?