[SOFT][BENCH]Benchmarking

Tu supposes bien. Où alors tu peux essayer de defragmenter, de lancer des calculs de filtres Toshop, d’installer le sp² en même temps, pour voir si ca crame.

C’est pas bete ca, bon l’objectif du jeu a changé, désormais c’est celui qui s’approchera le plus de zéro qui aura gagné. Ceux avec une becane à la ramasse auront une chance d’etre les winners, et ceux avec des monstroplantes devront faire preuve de beaucoup d’imagination pour descendre leur score!
Gniark!!! :stuck_out_tongue:

J’ai un 8088 remonté de la cave. Mon score est de zéro jusqu’à présent.

Je gagne quoi?

[quote=« nolan, post:23, topic: 27861 »]J’ai un 8088 remonté de la cave. Mon score est de zéro jusqu’à présent.

Je gagne quoi?[/quote]

BRAVO!! Tu es l’heureux gagnant d’un voyage d’un an tout frais payé en Corée du sud à Séoul. En plus on te file une becane de foly et on t’as inscrit à des cours de Starcraft avec le champion du monde (coréen evidemment). C’est pas cool tout ca? :stuck_out_tongue:

euhhh en fait, non. je crois pas que ton 8088 (ce serait pas un 8086 plutot?) ne supportera ni 3dMark, ni XP. Donc t’as perdu. ohhhhhh. bah voui j’ai oublié de préciser mais faut quand meme une machine qui tourne au moins XP et un truc de bench, sinon c’est facile, je te ressors l’ancetre des ordinateurs (la pascaline!, mais oui) et hop j’ai gagné d’office.

[quote=« StephR, post:24, topic: 27861 »]BRAVO!! Tu es l’heureux gagnant d’un voyage d’un an tout frais payé en Corée du sud à Séoul. En plus on te file une becane de foly et on t’as inscrit à des cours de Starcraft avec le champion du monde (coréen evidemment). C’est pas cool tout ca? :stuck_out_tongue:

euhhh en fait, non. je crois pas que ton 8088 (ce serait pas un 8086 plutot?) ne supportera ni 3dMark, ni XP. Donc t’as perdu. ohhhhhh. bah voui j’ai oublié de préciser mais faut quand meme une machine qui tourne au moins XP et un truc de bench, sinon c’est facile, je te ressors l’ancetre des ordinateurs (la pascaline!, mais oui) et hop j’ai gagné d’office.[/quote]

Ah mais non je proteste, les règles du concours étaient très claires et nulle part il était marqué qu’il fallait que ça tourne sous xp ou que 3dmark s’installe. Et puis je crois bien que je peux fournir des benchs (vais écrire des boucles en gwbasic et compter en combien temps elles s’éxecutent).

Tu mettrais pas ta pascaline en jeu?

(et sisi c’est bien un 8088)

[quote=« nolan, post:25, topic: 27861 »]Ah mais non je proteste, les règles du concours étaient très claires et nulle part il était marqué qu’il fallait que ça tourne sous xp ou que 3dmark s’installe. Et puis je crois bien que je peux fournir des benchs (vais écrire des boucles en gwbasic et compter en combien temps elles s’éxecutent).

Tu mettrais pas ta pascaline en jeu?

(et sisi c’est bien un 8088)[/quote]

oh ben non, j’ai deja eu du mal a la chourrer aux musees des arts et metiers… :stuck_out_tongue:

J’ai envoyé la purée hier soir en lancant PCMark puis 3dMark sur mon pc, résultat décevant, 5943 PCMarks et 4950 3DMarks… Donc bon, j’ai pris mon AIBooster qui vient avec la carte Asus, et j’ai fait de l’overclocking manuel… et la, freeze… oops.

No problem, je reboot… ah bah non, avec sa jolie voix ma carte mere me dit qu’il y a un souci d’overclocking avec le cpu. Qu’a cela ne tienne, je rentre dans le bios, et je modifie les paramètres d’overclocking, mais la encore replantage. Bon ben j’ai compris, j’enleve les parametres d’overclocking, je reviens aux valeurs par defaut et j’arrete de faire le malin. Boot ok, mais il reconnait plus mon raptor et le XP qu’il y a dessus. Ah… c’est bizarre j’ai deja vu ca la semaine derniere

Comme la derniere fois, je demonte tout le matos, je remonte, et miracle, ca remarche. pffff comprends rien.

Un peu d’aide? Qui a deja fait de l’overclocking sur de l’AMD dual core et qui pourrait m’aider a definir les bonnes valeurs? PLEEEEEEEASE :stuck_out_tongue:

Hum … Et bé hum quest ce qu il se passe quant ton pc freeze au boot ? Tu peux que ca fait rien a ton pc ?

Koubiak

Désolé mais là je peux pas m’empêcher de faire mon Nelson, c’est trop tentant :

AHAH !

C’est un running gag ?

Je te PM mon adresse, histoire que tu m’expédies ta config, je vais régler ca. Je suis bon prince, tout les fdp pour ma poire (enfin le fdp de l’aller car il n’y aura pas de retour).

Aprés tout ca, je pense que tu vas finir par ne plus vouloir overclocker ta bécane, du moins pas avant la sortie de Quake Wars.

Si ?

Bon quand vous aurez fini de vouloir me piquer ma conf… :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ça ce matin sur l’overclocking de la 7800GTX TOP, et je vais tester ca ce soir pour voir si ca marche bien. Pour le proc, j’ai lu qu’un mec avait overclocké de 200Mhz à 240Mhz la clock cpu, avec une retouche du voltage mais il dis pas de combien. Moi quand je passe à 230Mhz direct sans redefinir le voltage, mon cpu m’insulte… il va m’entendre celui la. :stuck_out_tongue:

Concernant la Ram, faut que je regarde comment sont foutus mes timings, et que je me documente un peu pour comprendre comment les ajuster au mieux.

Voili voilo,

Ps: j’ai l’impression que personne comprend pourquoi je veux améliorer ma machine… z’avez jamais eu de moto que vous vouliez débrider pour qu’elle crache sa puissance et qu’elle vous envoie dans le décor??? :stuck_out_tongue:

On dit pas qu on ne l’a jamais fait. C est juste que voila on roule plus en mob non plus. Mais sur HFR tu trouveras surement ton bohneur.

Koubiak

Non. Je respecte le matériel et j’ai envie de rester vivant. :stuck_out_tongue:

voir ici pour les résultats intermédiaires de l’overclocking AMD (thanks to Hardware.fr, especially to maxlemalade)