Soft de Mixage MP3 DJ... [WINDOWS]

Bonjour à tous,
à l’occasion d’une fête pour l’annif de ma douce j’ai l’occasion (et le devoir;) ) d’occuper la sono…
J’ai plus fait cela depuis quelques années et j’ai perdu le fil des softs.

C’est pourquoi je solicite la zone et ses innepuisables ressources. (Et en matière de musique je sais qu’il y a de quoi faire… [summon faskil] )
A l’époque j’utilisais un soft de Mixvibes mais aujourd’hui je ne suis plus en possession de celui-ci et j’ai pas trop envie de me payer la licence pour un one shot.

Bref ce que je recherche:

  • un logiciel simple pour faire du mix mp3 en direct (surtout pouvoir gêrer 2 canaux de listes Mp3 sur des sorties différents pour pouvoir écouter des mp3 pendant que d’autres passent sur la sono)
  • au besoin je peux disposer d’un portable avec 2 cartes sons, pourvu que le logiciel le gêre. (serait-ce possible avec une seule ? )
  • idéalement un truc gratuit :confused:
  • je suis sûr PC-XP(voir Vista mais c’est négociable). Je n’ai (hélas) pas de Mac.

B)
Merchi d’avance pour les conseils/idées…

Virtual DJ ?

Pour 100€ (bon ok c’est pas gratuit) t’as une console Hercules ET la licence VirtualDJ…
Cette console est un peut “gadget”, mais bien pratique (et inutile de savoir mixer)

Doit y avoir 2 3 softs ici

Traktor DJ Player (un peu vieux, mais gratos)

Edit : avec le lien, c’est mieux

Yeeha !
Il y a de quoi faire.

Je suis en train de tester Virtual DJ et Traktor. Le premier pique un peu les yeux mais c’est pas si grave.
Et le second à l’air bien suffisant pour mes besoins aussi.

Plus qu’à faire un choix B)

Après coup, est ce que Traktor DJ n’a pas l’air de gêrer 2 cartes son . ? (mais j’ai encore que survolé)
L’idée c’est de pouvoir écouter des morceaux en même pour vérifier qu’on fait pas n’importe quoi en matière d’enchainement ^^’ )

(C’est que dans la vraie vie, moi je suis pas DJ B) )

Merci pour les infos !
(L’essentiel reste la préparation des playlists et c’est déjà bien gros)

Oui, de mémoire, Traktor gère deux cartes (une pour la pré-écoute, l’autre pour la sortie du son).

Virtual DJ aussi le fait B)
Et si l’interface te plait pas y a pleins de skins sobres (heureusement…)
et quand on sait pas mixer VDJ est beaucoup plus simple (quand on sait aussi d’ailleurs)

/me est un peut chauvin

Allez, hop, je vais le tester aussi. (thx AcidBen)
Il propose une version d’essai B)

Traktor Dj Studio. Le top pour commencer à s’amuser.