Soft de test de disque dur

Tout est dit dans le titre et le sous titre; j’ai une amie qui a son disque dur de portable qui fait des choses “bizarres” (visiblement il oublie des fichiers de temps en temps), mais vu que je n’ai pas réussi a reproduire le problème chez moi, j’aimerais bien tester le disque dur.

Mon problème est que je n’ai trouvé aucun soft pour faire ceci; je connaissais les DFT de chez IBM mais il n’y a pas de lecteur de disquette sur le portable.

arff ca sent le DD qui va bientot laché…

si tu peux recuperer un adaptateur IDEportable vers IDE PC tu pourras l’intallé dans une grosse becane avec le lecteur disquette ect…
apres ya des softs des certains contructeur de HDD qui peuvent ce lancé au DOS sans disquette…

apres tu peux toujours le mettre dans un rack USB2…

SMART??

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ahahah. En fait j’ai pas de lecteur de disquette non plus sur mes desktop (je viens de m’en rappeller). Et puis j’ai pas trop envie de désosser le portable qui ne m’appartient pas… (surtout que ma connaissance des portables est plus que minime).

[quote]Cil’ date=’ 16 Mar 2006, 09:56’ post=‹ 454163 ›]
Ahahah. En fait j’ai pas de lecteur de disquette non plus sur mes desktop (je viens de m’en rappeller). Et puis j’ai pas trop envie de désosser le portable qui ne m’appartient pas… (surtout que ma connaissance des portables est plus que minime).[/quote]

ouep je te comprend… moi j’ai desosser mon SONY vu que la CM ou le CPU a mouru… comme ca j’ai pu recuperer le DD , c’est vrai qu’a l’interieur il y a des languettes pour la violation du pc…

tu peux pas faire des benchs d’ecriture sur le HDD et une defragmentation?.

si mes souvenirs sont exactes ya les soft maxtor qui fonctionne sur disquette mais aussi en exe et cd…

Maxblast et powermax : ca detecté bien mon seagate…

Sinon, tu peux essayer les smartmontools.
J’en ai déja parlé ici, mais j’ai la flemme de rechercher le sujet.

Si le disque supporte les self-tests SMART, ca te permet de lancer des autotests (sans même rebooter, et ca c’est panard).

T’as un outil en command line qui lance le test, tu le relance (avec d’autres options) pour avoir le statut et resultats …

Il me semble que sur le site de seagate ils ont des outils en provenance de chez Ontrack, qui sont accessibles à partir de windows et multimarques je crois…

Ultimate boot CD ? :stuck_out_tongue:

Bon après un test étendu de PowerMax (Maxtor) il me dit: tout va bien dans le meilleur des monde. Est ce que cet outil est vraiment fiable?

[quote]Cil’ date=’ 17 Mar 2006, 09:20’ post=‹ 454515 ›]
Bon après un test étendu de PowerMax (Maxtor) il me dit: tout va bien dans le meilleur des monde. Est ce que cet outil est vraiment fiable?[/quote]

si tu as fais le test et qu’il est passé sans erreur d’ecriture ect c’est bon signe…

yaurai pas un petit virus qui pourrais trainer sur le pc ? simple question que tu as peut etre deja eu avant de poster…

moi avec un test matrox sur un dur avec des faiblesses il me l’a dis durant le test qu’il y avais des erreurs…

powermax c’est celui avec le dos ou avec une fenetre win…? je m’en rappelle plus depuis la derniere fois que je l’ai utilisé…