Ma copine dispose d’un ordinateur portable Packard Bell (ouch) avec Norton Machin plein de trucs dans le nom qui est légerement agaçant. d’une part, il est de notoriété qu’il est la cible facile des virus,car Norton est la suite d’AV la plus vendue dans le monde.
D’autre part, impossible de le desactiver. Il y a un splash screen qui apparait pour demander si vous voulez la protection machin bidule d’activée, et cochée ou décochée, le logiciel n’en fait qu’a sa tete et apparait de façon impromptue regulierement (de l’ordre de 5 - 10 minutes de cooldown)
De plus, de l’avis d’un pote de promo (BTS Info de Gestion, promo 2004), qui s’est frotté a un packard Bell retors, ma vivement déconseillé le formatage, pour des raisons de partition de secours PB, de propirétarisme de la procédure (en gros, vaut mieux eviter un format/reinstall classique, sinon ça plante et t’es bon pour le SAV).
Connaissant les problemes liés a la desinstallation de NORTON, je voudrais savvoir si des personnes ont une méthode 100 % fiable pour virer ce soft, plsu génant que les virus qu’il est censé combattre, tout en préservant l’intégrité du systeme.
Bon, je sais pas si c’est super fiable, mais moi ça a marché.
J’ai un Dell, et Norton était dessus. Je l’ai virer de maniere classique, à savoir : Poste de Travail\Ajouter ou Supprimer des programmes\ et j’ai virer Norton anti-virus (vire ses dossier dans “Programs Files”).
Ensuite il reste souvent des bouts dans le registre de chaque programme désinstallés. Alors, j’avais utilisé (en fait j’utilise toujours) RegCool, qui simplifie les recherche dans le registre. Recherche (icône “loupe”) les noms Symantec et Norton à tour de role, et supprime toutes les clés trouvées (il y a moyen de les sauvegarder avant de les jetter).
Reboot le système et plus de trace de Norton pour ma part.
C’est une maniere de désinstaller proprement ses logiciels, pour tous les PC, maintenant, a toi de tester…
Les nortons preinstallés sur les packard bell sont de vraies plaies, de mémoire le norton n’apparait pas dans ajout/suppression de programme. Le problème c’est que je ne me souviens plus de la manipulation à faire. Je demande à l’un des tech du boulot demain et je te pm
question de sureté. c’est qu’il est retort le bougre. Et elle n’aime pas Norton, elle souhaite le voir disparaitre, eradiqué jusqu’au dernier bit, de son portable
J’avais déja donné la solution mais je ne retrouve pas le thread.
Donc re-solution:
Il faut lancer l’utilitaire pour créer les master CDs de packard bell. Ce programme permet (en cherchant un peu c’est pas évident si je me souviens bien) de supprimer les programes préinstallés sur les PB.
Je ne me souviens pas du nom exact du programe et j’avais fait cette manipe sur un ordinateur ne m’appartenant pas, d’ou mes souvenirs un peu flous. Et j’ai perdu 3heures de ma vie parce que le nouvel antivirus (avast) refusai de s’installer tant que NAV n’était pas parti.
[quote=“greubeuld, post:7, topic: 26406”]J’avais déja donné la solution mais je ne retrouve pas le thread.
Donc re-solution:
Il faut lancer l’utilitaire pour créer les master CDs de packard bell. Ce programme permet (en cherchant un peu c’est pas évident si je me souviens bien) de supprimer les programes préinstallés sur les PB.
Je ne me souviens pas du nom exact du programe et j’avais fait cette manipe sur un ordinateur ne m’appartenant pas, d’ou mes souvenirs un peu flous. Et j’ai perdu 3heures de ma vie parce que le nouvel antivirus (avast) refusai de s’installer tant que NAV n’était pas parti.[/quote]
Héhéhé, rapide le greub’
Je confirme, ça se fait via l’utilitaire qui grave les CDs de restore. Quelle plaie les logiciels préinstallés sur un PB.
Il m’est d’avis que Norton doit se trouver dans la catégorie Elements de Windows et non dans la partie Eléments tiers de Ajout/suppression. Par contre pour les noms en français…
merci merci pour ces différentes réponses. Bon je viens de récupérer les différetnes pages du site Norton qui expliquent la marche a suivre, plus les éléments nécessaires a la complétion de cette éradication. Je me mets de coté un CD vierge (pour la version utilitaire Packard Bell ) et je vous tiens au courant.
[quote=“Ravine, post:11, topic: 26406”]merci merci pour ces différentes réponses. Bon je viens de récupérer les différetnes pages du site Norton qui expliquent la marche a suivre, plus les éléments nécessaires a la complétion de cette éradication. Je me mets de coté un CD vierge (pour la version utilitaire Packard Bell ) et je vous tiens au courant.
Merci merci[/quote]
Pas la peine de prévoir un cd vierge. Il faut lancer l’utilitaire et, dedans, tu peux désintaller NAV. Créer les CD de sauvegardes tu peux le faire plus tard.
Sinon, t’as la solution de 1. chopper les pilotes, 2. chopper le cd de windows (ou de la version qui correspond), de graver les masters si possible pour récupérer les éventuels autres softs utiles (s’il y’en a) dans le bundle, et de tout dégager, jusqu’aux partitions…
je plussoie sur l’OBLIGATION de créer les CDs master de Packard Bell avant de tenter toute manip.
les cd masters contiennent TOUS les softs fournis avec le PC, y compris Windows XP qui n’est pas fourni sur des cds séparés mais inclus dans les cd master
les images des cds sont stockées dans la partition cachée faite par PB…en cas de fdisk sauvage, on perd absolument tout.
réfléchissez bien avant de faire un fdisk total avec suppression de TOUTES les partoches : les cd masters de PB ne seront plus utilisables sur cette machine, car il se servent d’un code d’identification justement stocké dans le mbr et/ou une des partoche cachée. Il faudra repartir de zéro avec un windows venant d’un autre source, les codes qui vont bien et les pilotes qu’il faudra aller chercher à la mimine 1 par 1 (ce qui est parfois une vraie galère avec les PB)…les cd masters ne seront plus utilisables sauf intervention du support qui a les moyens de re"tatouer" le PC, et c’est en général une intervention qui est facturée.
et oui, les pc façon PB, Gateway et autres avec les cds de restauration qu’il faut graver soi-même…c’est l’enfer.