[Soft] Easytoon "Hors concours"

Moi aussi j’ai constaté un ralentissement selon les machines.
Mais par contre le timing est respecté, lui. Quand une machine lit plus vite ou plus lentement c’est valable pour chaque frame, donc dans la globalité le rythme y est toujours normalement.
Par contre je ne sais pas du tout à quoi cela est du. Certainement une question de poid de fichier. Donc … !? :stuck_out_tongue:

Salut à tous, suite a un ptit message de jeckos sur mon blog (hop ptite pub :P" ) m’ annonçant un concours easytoon sur cafzone jsuis donc venu voir ce qui s’y passé…et apparemment ça l’air cool…mais j’nai pas trouver le post pour le denier concours (n°4 je crois) parceque j’compte bien y participer…(enfin j’espere)! :stuck_out_tongue:

pour les amoureux d’easytoon, des ptits liens sympathiques:

http://www.remus.dti.ne.jp/~yosinobo/ani/action.html
voila un goret qui gere assez bien les scenes de combats j’dois dire… :stuck_out_tongue:

http://www.gjae.net/
la c’est un site jap ou l’on peut poster ses anims et dead karl y passe quelque fois

http://www.deadkarl.net/lift_work.asp?classid=2#nothing
the boss incontestablement!! :stuck_out_tongue:

ah !!! C’est cool ça. Encore une personne motivée pour reprendre le concours easy toon.
Je t’annonce que le concours que tu cherches est clot depuis un bon moment maintenant. Et qu’il n’y en a pas eu depuis.
Pour cause de manque de participants essentiellement.

Mais j’ai bien l’intention de m’y remettre, jeckos a l’air toujours autant motivé et comme il y a pleins de nouveau sur la zone je pense qu’il est temps de relancer la machine.

Je dois finir un taf d’abord. Donc disons dans 3 semaines. En attendant ce thread reste ouvert pour la création personnelle, donc si tu as quelques films perso à montrer c’est ici.

Perso seulement, parcequ’il y a d’autres thread pour le post de liens dans gribouillage.

Et bien venue à toi. :stuck_out_tongue: (< je l’adore ce smiley)

Bonjour , je suis nouveau ici , et je suis en train de réalmiser un long métrage d animation sur eazytoon .

Je vous montrerai quelques images bientot .

voilà ce que j ai fait aujourdhui …

Hey Ganesh, bien le bonjour! Heureux de voir un motivé de plus ici.

Je me permets de te donner un avis (voire un conseil) : essaie de ne pas inclure tes animations dans tes posts mais plutôt de les linker pour qu’elles s’ouvrent dans une fenêtre indépendantes. La page du thread sera plus lisible à mon avis…

Pour rappel, suffit de cliquer le bouton « http:// », coller l’url de l’image, donner un nom à ton lien et basta!

A part ça, tu m’as l’air décidé d’aller loin dans ton anim, c’est chouette. J’ai néanmoins l’impression qu’il y a un problème de timing, en tout cas sur mon PC, il y a des images qui passent trop vite, pas le temps de comprendre ce que je vois… :stuck_out_tongue:

bon courage pour la suite!

merci bien .

Ben en fait , je fais un petit film en easy toon , et je fais d autres choses assez rapidement (comme cet hommage à ken ) pour m entrainer et ne pas perdre la main .

Sinon , j ai vu tes animations , j ai réellement été bluffé . :stuck_out_tongue:
J ai encore du chemin à faire avant d arriver à un tel niveau de maitrise …

la suite …

http://www.membres.lycos.fr/ganesh2/ken%20part%202.gif

La gestion du timing des GIF me laisse perplexe… Ci-dessous une anim hautement sophistiquée réalisée de 2 façons différentes :

: deux images composent ce cycle, chacune étant exposée sur une durée 100 (soit 1 seconde si je ne m’abuse, donc un cycle de 2 secondes)

: deux images exposée avec la durée par défaut (que j’ai fixée à 5) et répétées 20 fois chacune, donc un cumul qui nous donne là encore 100 et 100 soit 2 secondes

Conclusion : port’nawak. On devrait avoir 2 gif en phase alors qu’on voit bien que celui composé de 40 images est à la ramasse de… 50% on dirait non?
Pour économiser en taille de fichier, jouer sur le temps d’expo est ce qu’il y a de mieux, mais ça ne garantit pas que le temps d’exposition sera traduit de la même manière sur différents PC.

Voici enfin un cycle de 4 images, les 2 premières exposée selon une durée 100, les deux dernières exposées en 20 exemplaires de durée 5… Perplexe je vous dis :stuck_out_tongue:

Alors là, je le suis tout autant. Si tu trouves la réponse, ça m’interresse.

[quote name=‹ winny › date=’ 25 Apr 2005, 13:51’]Alors là, je le suis tout autant. Si tu trouves la réponse, ça m’interresse.
[right][post=« 353232 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, j’ai pas vraiment une réponse mais en tout cas j’ai testé 2 trois trucs sur cette page .

Le titre des anim représente la durée d’une frame, ou bien le produit entre le nombre de frames identiques et la durée qu’elles ont. Si la durée est suivie d’un « d », c’est une durée par défaut (zéro dans le champs durée, mais une durée a été remplie dans « affichage/intervalle de temps »)

Exemple :

100-100-20x2-20x2d signifie :

  • une frame de durée 100 suivie de
  • une frame de durée 100 suivie de
  • 20 frames de durée 2 suivie de
  • 20 frames de durée 2 par défaut

Constatation affligeante : toutes les anims de droite semblent être en phase alors qu’elles ne le devraient pas. J’ajoute que dans Easytoon, l’aperçu respecte le timing, mais le passage en GIF semble « oublier » certaines durées, peut être si il y a trop de frames successives… chaipa, et là je dois bosser…

Mystère que tout ceci :stuck_out_tongue:

ça semble etre le problème de eazytoon , le timing …

A moins que je ne doive reconsidérer tout ça …

allez sur mon blog , y en a d autres : http://ganesh2.skyblog.com

Bien bien bien

Je viens de faire une batterie de tests.

Il semble qu’à la génération d’un GIF, Easytoon ignore les valeurs de temps d’exposition inférieures à 10 et, de ce fait, toute image exposée pendant un temps inférieur à 10 sera exposée précisément pendant une durée de 10.

Attention, le fichier natif lui (format .ezt) est interprété correctement. Donc les aperçus dans Easytoon ne reflètent pas ce que sera le GIF une fois teminé, à moins de ne pas exposer une frame en dessous de 10.

Si l’unité de mesure des durées est le 100ième de seconde, on ne doit pas espérer exposer une image pendant moins de 0,1 seconde. Eh oui, pas moyen d’aller au delà de 10 images par seconde… pas toujours génial si on souhaite faire un ralentit fluide par exemple.

Voilà, je vous dis ça à partir des essais que j’ai effectués en fourbe :stuck_out_tongue: pendant la pose déjeuner.

Pour finir, mon conseil : réglez la durée d’affichage sur 10, en dessous ça sert à rien.

Bien à vous, Jeckos150, préparant une prochaine anim…

Edit : relis-toi mieux

il n y a donc plus personne sur ce sujet ?

[quote name=‘ganesh2’ date=’ 4 May 2005, 21:58’]il n y a donc plus personne sur ce sujet ?
[right][post=“356296”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais si, faut juste laisser le temps aux autres pour qu’ils finissent leurs anims, n’est-ce pas les autres ? :P" . Moi par exemple, j’en ai commencé une nouvelle mais elle n’est pas finie, et je ne veux pas poster en cours d’avancement car l’effet de surprise serait détruit.

Wait and see donc…

Pareil pour moi je travaille sur une anim ultra secrete , achevée à 20 % , on va dire …

Et vlan, une de plus!

Les pigeons : “Quand vient la saison des amours, monsieur pigeon tente le tout pour le tout pour séduire sa belle, sans imaginer que le danger est partout…”

Voir l’anim

Bon, ça vole pas très haut (héhéhé) mais c’est rigolo. A noter que ce qui est montré ici respecte autant que possible la réalité ornythologique (excepté la fin bien sûr…et c’est bien dommage)

Précisions techniques : réalisé avec Easytoon 193, format par défaut : 200x160
L’outil “texte” est super chouette.

:stuck_out_tongue:

J applaudis ,

néanmoins , cette super production reste quand mem en deça des autres , je trouve .

Mais ça déchire quand meme ^^

J applaudis ,

néanmoins , cette super production reste quand mem en deça des autres , je trouve .

Mais ça déchire quand meme ^^[/quote]

Arf, comme quoi, le dessin animé peut être une activité ingrate, où le spectateur ne perçoit pas toujours l’effort fourni par l’animateur (je parle en général, “no offense”).

Là, le plus chiant, c’était la reproduction du mouvement des pigeons (j’aurais dû re-jeter un oeil à “la vieille dame et les pigeons” de Sylvain Chomet). Ca a pas l’air, mais c’est pénible à chopper. C’est un autre type de challenge.

Rien à voir : personne n’a vu le petit clin d’oeil que j’ai glissé dans l’anim “métro” ?

J’avais pas vu au premier visionage, mais ce coup ci j’ai remarqué l’affiche sympathique.

Sinon, j’ai bien aimé les pigeons, ça reflète assez bien la réalité. :stuck_out_tongue: