[Soft] Easytoon "Hors concours"

ce qui serait bien de faire , ce serait un easytoon en cadavre exquis .

avec une animation dessinée à moitié par une personne et une moitié par une autre . cela donnerait lieu à un ping-pong de messages portant le fichier ezt , certes , mais, ça pourrait etre sympa à réaliser …

ou encore faire un court métrage easytoon multi-réalisateurs . encore un ping pong de fichiers ezt , mais ça permettrait de montrer que l animation ,c est av ant tout un travail d équipe …

(moi ce que j en dis … :P" ) mon blog

[quote name=‘ganesh2’ date=’ 26 May 2005, 14:22’]ce qui serait bien de faire , ce serait un easytoon en cadavre exquis .
avec une animation dessinée à moitié par une personne et une moitié par une autre . cela donnerait lieu à un ping-pong de messages portant le fichier ezt , certes , mais, ça pourrait etre sympa à réaliser …
ou encore faire un court métrage easytoon multi-réalisateurs . encore un ping pong de fichiers ezt , mais ça permettrait de montrer que l animation ,c est av ant tout un travail d équipe …
(moi ce que j en dis … :P" ) mon blog
[right][post=“362689”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cette idée est louable mais il est déjà peu évident de trouver le temps de faire une anim quand on est tout seul, alors avoir deux personnes dispos à la même période c’est chaud…

Sinon, je vois que tu t’es lancé dans une entreprise 'achement costaud. Je cite ton blog : “je travaille sur une anim liant les épisodes 3 et 4 de star wars …”

Mazette!! En plus c’est de la haute déf’ ce que tu fais, bonne chance!

hey , jeckos , merci :stuck_out_tongue:

sinon , concernant mon anim , tes travaux sur le timing m ont aidé .

Puisque tu en parles ,je vais donc faire un point sur mon avancement (si ça ne gene personne)

ça va faire un mois que je travaille dessus …

Environ 680 frames (pour l instant , parceque je mets des frames pour faire de l espace entre deux séquences non finalisées , et ainsi , j en suis à 713 frames en tout )

la résolution est de 500*300

le fichier ezt mesure environ 13~14 Mo (en gif ça sera beaucoup moins lourd , vous inquiétez pas )

j estime en etre à 46 % du projet final .

4 ouvrages ( et une bonne vingtaine de siths(!) internet) sont à ma disposition pour la cohérence et l exactitude des dessins concernant les vaisseaux, les décors et les personnages .

J ai 6 séquences qui se suivent (et donc finalisées) sur une bonne 30aine de séquences d animation sans décor .

L outil masque (dont l utilisation est décrite sur le site de jeckos ) est utilisé à foison , (c est d ailleurs lui qui me fait perdre le plus de temps )

voilà c est pas grand chose , mais c est déjà ça

mais vous n aurez pas d images tant que ça nne sera pas fini . ou du moins , il y aura des screenshots in vitro de easytoon .

J aime bien faire des grandes énumérations , comme ça , ça fait vachement classe :stuck_out_tongue:

Tiens c’est marrant ça… tu réalises toutes tes séquences dans un seul fichier? Personnellement, je crée autant de fichiers qu’il y a de plans dans mes anims. Ensuite, je crée un fichier final dans lequel j’importe tous les autres, dans l’ordre kivabien. Comme ça, je peux décider de couper une scène, la raccourcir, changer l’ordre… Avec un seul fichier qui contient tout, c’est pas évident je trouve…

Bonne route!

en fait à chaque fois que j ai une nouvelle séquence ou que j ai peur de perdre le travail effectué , je fais une copie de mon fichier ezt . ( j en suis à la 15 ème copie)

Bon , c est pas très important ce que je vais dire , mais faut quand meme le dire .

Quand vous importez un bmp vers un ezt avec la version 1 9 3 de easytoon :

Il faut que :

-ce bmp soit aux memes dimensions que votre fichier ezt .

-ce bmp soit enregistré en tant que bmp 24 bits .

vala vala

Bonjour à tous!

Voici une nouvelle animation. Je l’ai commencée dimanche soir dernier (le 17 juillet) et je l’ai terminée hier soir (le 21 donc). Ca a dû me prendre grosso modo une quinzaine d’heures.

Pas de travail sur le décor, pas de scénario véritable. C’est une simple séquence sans autre but que d’en mettre plein la vue :P"

Il y a eu une phase de recherche de posture sur papier ainsi que de recherche d’angles de vue, une phase de roughs sur Easytoon, puis une phase de mise au net. J’ai utilisé Easytoon 1.9.3.

J’espère qu’elle vous plaira!

Envol

Ah ouai !!
C’est la classe :stuck_out_tongue:
Tu nous fait la course maintenant ??
metamorphose en guépar et tout …

rhaaaa. :stuck_out_tongue:

Très bien fait, perso ça me fait penser à Manimal.

[quote name=‘stuntman’ date=’ 22 Jul 2005, 16:09’]Très bien fait, perso ça me fait penser à Manimal.
[right][post=“379427”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eh oui, Manimal… j’ai de vagues souvenirs de cette série. Je sais que ses transformations m’effrayaient un peu, surtout les bosses qui se formaient sur ses mains… brrrrr!

bonjour à tous , et je le dis à ceux qui attendent l anim dont je parle depuis si longtemps : C est presque fini !

47 séquences
946 frames

(ça n intéressait peut etre personne , mais je le dis quand meme)

Un message pour vous annoncer la naissance d’un forum dédié à Easytoon. Créé le 26 septembre 2005 par un certain Fyreal, américain de son état. C’est en anglais, pour l’instant y a personne à par moi (et lui forcément). Je ne sais pas comment ça va évoluer mais ça a le mérite d’exister. Je me suis permis d’y linker la version 1.9.4 de Easytoon en citant son auteur.

Si vous y allez, insufflez-y l’esprit Cafzonien avant que ça floode un max comme sur Cafésalé :P"

Le lien : The Easytoon Place

Edit : et désolé si certains pensaient voir une nouvelle anime de moi dans ce post… Comment ça j’ai les chevilles qui enflent?

J’arrive pas à voir Envol moi :stuck_out_tongue: Ca reste sur le titre et puis rien… Ah si, avec Firefox ça roule… :stuck_out_tongue: C’est excelent d’ailleurs, bravo!

yeeeees merci jeckos !!!

(je m’en vais leur montrer ce que je sais faire)

Une petite anime gif marrante, je sais pas qui l’a faite ni si c’était avec easytoon, mais bon

J’aime mon travail

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 27 Sep 2005, 08:06’]Une petite anime gif marrante, je sais pas qui l’a faite ni si c’était avec easytoon, mais bon

J’aime mon travail
[right][post=“401798”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elle est excellente! C’est pas du easytoon car il y a de la couleur.

D’une part il y a de la couleur , et d’autre part , le trait est trop clean .
mais c est vrai que ça claque !

Bon , vu que je m’aperçois que le lien fonctionne
c est une preview de mon anim que je vous donne:

preview !!!

je sais c est pas fini , mais ça vaut déjà la peine que je vous montre mon avancement sur cette anim commencée depuis près de 5 mois , bientot.

j’ai oublié de vous dire : le fichier est très lourd , un truc comme 4mo , je crois…