[Soft] Easytoon "Hors concours"

C’est vraiment énorme comme boulot! Les détails des vaisseaux, des décors…

Vive l’outil “masque” n’est-ce pas?

Essaie d’améliorer le défilement du texte du début si tu peux… là il s’étire un peu trop.

Tu as une idée du pourcentage d’avancement?

merci , jeckos150 (c est la deuxième fois que je le dis, d’ailleurs)

là , j en suis à 70% , à peu près…

L’outil masque ,c est vraiment l’outil sans lequel cette animation n’aurait jamais pu avoir lieu… (et le zoom , aussi)

C’est pas de l’animation à la walt disney ; plutot de la mise en scène .
Parceque quand tu regardes bien , les vaisseaux je les ai dessinés sous tous les angles et ils ne démordent pas de cette inclinaison…
Je ne pense pas faire de rotations dynamiques des vaisseaux dans tous les sens .

Ca a mis du temps parceque je me suis attardé sur les détails .

Quant à ce texte de début …
Si tu savais le nombre d’expérimentations que j ai faites pour arriver à ce résultat (qui est trop rapide ,d’ailleurs …)

et surtout un emmagazinage incroyable d’images sur star wars.

La suite , bientot ; mais avec la fac , ça va etre dans assez longtemps …

[quote name=‘ganesh2’ date=’ 28 Sep 2005, 15:21’]Bon , vu que je m’aperçois que le lien fonctionne
c est une preview de mon anim que je vous donne:

preview !!!
je sais c est pas fini , mais ça vaut déjà la peine que je vous montre mon avancement sur cette anim commencée depuis près de 5 mois , bientot.
[right][post=“402291”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh putain
Effectivement c’est pas fini, mais bordel, c’est déjà carrément impressionnant!
Je suis sur le cul là

[quote name=‹ ganesh2 › date=’ 28 Sep 2005, 16:56’]Quant à ce texte de début …
Si tu savais le nombre d’expérimentations que j ai faites pour arriver à ce résultat (qui est trop rapide ,d’ailleurs …)[/quote]

Hey Ganesh

j’ai réfléchi à ton problème de texte défilant du début. Je joint un fichier ezt déguisé en jpg (bah ouais, impossible d’uploader le .ezt, refus catégorique de la part du… de … ben de ce qui gère Cafzone quoi).

← le ezt déguisé en jpg :stuck_out_tongue:

Donc tu renommes en .ezt et là tu verras, j’ai dessiné deux fuyantes qui servent de repère pour le texte, puis j’ai tracé des horizontales pour visualiser le polygone qui doit contenir le texte, et j’ai répété ce polygone en respectant la perspective dûe à l’éloignement.

Ensuite, je sélectionne mon texte avec l’outil polygonal et je colle cette sélection dans le premier polygone de référence, puis le deuxième, etc, etc.


← Le gif qui correspond à l’ezt

Pour un mouvement fluide, il faut créer une autre trame repère, avec des polygones décalés… et ainsi de suite.

Je crois que ça doit marcher en jouant sur la taille de la police de caractère pour que ça reste lisible malgré la forte dégradation due à la déformation.

Pour simplifier,je pense qu’il est tout à fait possible de dessiner un rectangle en perspective qui fuit vers l’horizon. Par conséquent, on peut s’appuyer dessus pour fair un effet de texte qui s’éloigne vers l’horizon simplement en ajustant le texte au rectangle

Dis moi ce que tu en penses.

Désolé pour ce post supplémentaire mais ça concerne un chti bug : l’outil texte ne semble pas prendre en compte les caractères en gras : ces derniers conservent une épaisseur normale une fois appliqués dans la frame.

Voilà, c’est tout.

Edit : là ça fait 2-3 fois que ça plante en utilisant l’outil texte. Au moment de valider le texte, un message d’erreur apparait et Easytoon ferme. Pas cool :stuck_out_tongue:
Bon alors là je teste et, bizarrement, dans la fenêtre de l’outil texte, si je veux changer la taille ou l’épaisseur de trait, il faut que je clique 2 fois sur ma sélection pour qu’elle soit appliquée… Et là mon texte apparaît bien en gras, par exemple… Il y a baleine sour caillou comme dirait l’autre (nan pas lui, l’autre)

ben le truc c est que c est exactement la technique que j’emploie…

mais le problème , c est que le texte de début , il arrive du bas vers le haut , c est donc que tout le texte doit etre écrit en un seul bloc, pour pas faire de mauvais raccords entre la vitesse de défilement du titre et du résumé …

ET donc , j’ai travaillé sur une animation de texte qui défile de bas en haut:
que j ai ensuite texturé sur le triangle des fuyantes que tu as faites .

Enfin je sais pas si j ai été clair …

Merci de m’aider :stuck_out_tongue:

A la demande d’un pote , j ai meme fait un teaser …

teaser

bon , ceux qui l’ont vue avant n’ont pas besoin de la regarder , mais bon …

je teste…

Ok, voici le même gif, composé de deux images. La différence vient du temps d’exposition :

1/100 ème de sec :

3/100 ème de sec :

5/100 ème de sec :

6/100 ème de sec :

nan y a pas d’erreur. Ca rejoint mes précédents posts visant à comprendre l’interprétation du format GIF par le navigateur internet. Et je dois dire que j’ai progressé.

Si vous ouvrez le gif “6/100” dans IE, il aura le même frame rate que les autres : tout est ramené à 10/100. En revanche, celui que j’ai posté est hébergé sur ImageShack. Et là le frame rate est conservé…
De même, si vous ouvrez le gif dans ACDSEE, les 6/100 d’exposition sont respectés…

Donc pour faire un GIF fluide, il vaut mieux l’héberger sur ImageSchack… et ne pas aller en dessous de 6/100ème de sec par image

PS : j’espère qu’il n’y a pas d’épyleptiques ici…

Ah , cest bon à savoir .

Post à caractère purement technique.

Voici un essai d’effet de profondeur de champs :

Bizarrement, impossible de tracer avec une trame active. Je pensais que c’était possible. J’ai dû bidouiller pour obtenir un tracé de plus en plus flou. Une chose est sûre : la trame doit être de moins en moins dense avec l’augmentation du flou.

Sympathique non? Bientôt des mises en scène de ouf guedin, moi je vous le dis!

Me revoici.

Vous vous rappelez " L’envol " ?

Voici la suite, d’après les conseils de Winny quelques pages plus haut.

Il y a un gros boulot sur les décors qui m’ont bien pris la tête. L’anatomie du personnage n’est pas forcément correcte, j’ai fait comme je sentais, je m’excuse auprès des dessinateurs de nu.

Que dire d’autre… il y a une douzaine de scènes, le tout a dû me prendre au moins une dizaine de jours, je ne compte pas précisément le temps passé sur une anim.

La course

J’ai hésité à poster ici… en effet, au début, j’avais pensé à un autre thread, mais lequel…?

Jeckos tu devrais passer à un soft plus adapter pour tes films.
Serieux t’as du potentiel pour faire des petits trucs sous flash bien sympa.
Et tu te ferais moins chié sur la réalisation.

Easy-toon c’est vraiment sympa je dis pas le contriare, mais là t’as fait le tour.
et je pense qu’en plus de t’amuser sur des petites anim comme ça tu devrais cogiter à un truc plus “grand”.

Enorme, Jeckos. J’ai éclaté de rire dans le bureau, bonjour la tête des collègues
Vivement que tu passes à Flash et que tu nous fasses ça avec les couleurs en plus :stuck_out_tongue:

Vos réponses me vont droit au coeur.

[quote=“winny, post:72, topic: 19876”]Jeckos tu devrais passer à un soft plus adapter pour tes films.
Serieux t’as du potentiel pour faire des petits trucs sous flash bien sympa.
Et tu te ferais moins chier sur la réalisation.

Easy-toon c’est vraiment sympa je dis pas le contraire, mais là t’as fait le tour.
et je pense qu’en plus de t’amuser sur des petites anim comme ça tu devrais cogiter à un truc plus “grand”.[/quote]

Faire des trucs plus grands, t’en fait pas Winny, j’ai un scénar de 2 minutes qui est chaud bouillant, j’ai un soft adéquate, mais qu’en est-il de la diffusion d’une oeuvre réalisée avec un logiciel qu’on a, euh… obtenu… disons, euh… d’une manière peu recommandable?

[quote=“ColdFire, post:73, topic: 19876”]Enorme, Jeckos. J’ai éclaté de rire dans le bureau, bonjour la tête des collègues
Vivement que tu passes à Flash et que tu nous fasses ça avec les couleurs en plus :P[/quote]

Pour Flash, j’ai jamais essayé. C’est du vectoriel, qui me dit qu’on aborde une animation en vectoriel de la même façon qu’une animation traditionnelle? A moins que Flash permette de faire tout ça… et il coûte combien ce soft?

Enfin : le gif, c’est rapide à uploader. Ca convient à mon modem 56k. Oui, vous avez bien lu. De plus, easytoon, de part ces limitations, fait que l’on arrive très vite au résultat final. Avec un soft plus perfectionné, je serais tenté (obligé?) de fouiller d’avantage les décors, soigner les étapes d’animations, ajouter des effets… autant de tâches en plus qui sont difficiles à caser dans l’emploi du temps quand on bosse… et encore, je n’ai pas d’enfant, juste un mariage en préparation.

Mais je ne désespère pas. Déjà, je change mon Windows98 contre XP dès que possible. Oui, vous avez encore bien lu.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Sur The Easytoon Place, il y a un concours en rapport avec Noël. Comme j’aime bien partager mon travail, je vous poste ma participation.

J’avais dans l’idée d’adapter l’image de Noël à ce que la plupart des animateurs produisent avec Easytoon : à savoir des personnages super forts, qui se battent à coup de boules d’énergie ou de prises de kung fu (j’y peux rien, c’est 90% de ce qu’on trouve en terme de Gif animés). J’ai essayé d’ajouter une note d’humour à la fin, c’est peut être pas super évident… Une dernière chose : c’est en anglais.

Christmas competition

Bonnes fêtes la zone, et bravo aux poseurs pour le calendrier :stuck_out_tongue:

Bravo, ce qui m’a le plus fait rire c’est la transformation en Père Noël :stuck_out_tongue:

Ouai sympa. Bravo Jeckos. :stuck_out_tongue:

Je viens de “perdre” plus d’un 1/4 d’heure à mater tes anims, Jeckos, vu que j’en avais loupé un certain nombre. J’ai mis perdre entre guillements, parce que vu la qualité de ton travail, je ne regrette pas d’avoir occupé ce temps à flatter ma rétine.

Bravo, bravo et encore bravo !

Toujours aussi excellent, bravo Jeckos :stuck_out_tongue:

Superbe Animation Jeckos.