[SOFT][FOOBAR] Foobar et les tags

Bonjour,

J’utilise Foobar (qui roxxe) et j’ai intégré la modif’ d’Engy (voir le post sur Foobar pour plus d’infos), parce que je suis un gros fainéant et que je n’ai pas envie de passer des heures à paramétrer ce soft.

Alors ensuite, j’ai importé plein de fichiers mp3. Certains d’entre eux étaient cradement taggués. Bon, cette semaine, j’ai décidé de changer tout ça, et de me mettre à tagguer correctement mes petites chansons.
Donc j’ai utilisé « Tag & Rename ». J’ai essayé The Godfather, mais je ne le trouve pas intuitif, et comme je connaissais T&R depuis un moment… De toutes façons, là n’est pas la question. J’ai donc bien taggué comme il faut mes fichiers mp3 (en IDv1 et IDv2).

Je décide donc de vider mes playlists de Foobar et de le recréer afin qu’il m’affiche zoliment mes fichiers musicaux.
Et là, que vois-je ? Il continue à m’afficher les vieux tags tout pourri d’avant (genre « AudioTrack01 » par exemple). En relançant Tag & Rename, je vois que les tags sont ok. Quand je sélectionne un fichier dans Foobar, que je fais « Properties », je vois les mauvais tags kaka.

Alors je me suis dit que mon ami foobar (ou une extension utilisée par le pack d’Engy) devait conserver ces informations quelque part.
Du coup, sans désinstaller mon foobar actuel, j’ai installé un foobar tout neuf (en y ajoutant le pack d’Engy) puis j’ai importé un album dedans. Et là, il me raffiche encore les vieux tags :stuck_out_tongue:

Que dois-je faire docteur ? Est-ce grave ?

Merci d’avance.

Pour info, j’utilise le foobar 0.8.3

Pour faire correctement les tags de tes mp3, pas la peine d’aller chercher bien loin. Il existe deja des plugins pour foobar: freedb masstagger et Masstagger (present de base il me semble) par exemple.

Soit, mais mon problème c’est que foobar ne lit pas mes nouveaux tags pour mes mp3…
Une idée alors ?

Dans les proprietes d’un morceau mal reconnu si tu clique sur “reload info from file” ca retrouve bien tes tags ?
Sinon ton probleme peu venir de la base de donnée de foobar, essai de la remettre a zero '“nuke database” dans les options de la database).

Moi j’utilise Foobar2000, et pour les Tags Mp3 ==> Mp3tag.
Dans ses anciennes versions, ce soft et foobar me causaient les même soucis que toi… Depuis sa version 2.30 le probleme est resolu. Foobar me reconnait tous les tags que j’établi avec Mp3tag.
Je te conseille se bundle, de plus que cet éditeur est gratuit => Mp3tag 2.34c <==

Tu as le plugin de support des tags ID3v2 ? (me souviens plus si il est dans la distrib de base)