[SOFT] Lancer et fermer plusieurs applications

Voilà, je ne suis pas vraiment geek par manque de compétences, mais il y a une chose qui m’empêche le plus de customiser windows c’est les ressources car je suis principalement un joueur.

Alors voilà j’ai déjà cherché mais je n’ai jamais trouver, et c’est pour savoir si il existerait un programme permettant d’ouvrir plusieurs applications en même temps et surtout (et c’est sur ce point là que je ne trouve pas) d’en fermer egalement plusieurs.

Ce serait pour avoir en quelques sorte une liste de programmes qui se lance (genre dico, modifs visuelles, msn, skype,…) pour l’utilisation normale de windows, et qd je clique sur une autre liste de programmes à lancer, cela couperais tout ce qui est superflu pour les jeux. Et donc pouvoir basculer vers un ordinateur “sérieux” avec toute les applications qui vont bien et un ordinateur “jeux” libéré de tout ce qui l’empeche de faire tourner les jeux.

Voila, un grand merci d’avance.

En cherchant à améliorer les perfs de x3 : reunion, je suis tombé sur fsautostart.
Initialement prévu pour flight simulator, c’est tout à fait adapté pour n’importe quel jeu.
A tester pour voir si ça te convient…

Pourquoi ne pas créer deux comptes utilisateurs :[ul]
[li]un normal : avec tous tes soft de lancer[/li][li]un pour jouer : avec le strict minimum au démarrage[/li][/ul]C’est une idée… :stuck_out_tongue:

Olivarius> je dirais non parce si c’est les services que tu veux gérer parce que ceux-ci sont communs entre profils. Dès lors, même si les soft sont pas lancés, ils lancent souvent des services au démarrage que tu ne peux pas désactiver sans que ce soit pour tous les profils (ou alors y a moyen de les mettre en démarrage manuel quelque part)…

Merci, FSautoStart est typiquement le programme que je cherche, seul bémol, une fois que je l’ai lancer, mon ordinateur est extrement lent (effet inverse de celui qui est désiré) et je suis obliger de faire un reboot. Donc faut que je continue encore à chercher…

Et en faisans un petit fichier bat ?

Pour les services tu fais un net stop

Je ne sais pas si on peut killer des appli par contre.

Ca donnerait un truc du genre

net stop service1 kill appli Le jeux que tu veux lancé appli net start service1

Je crois me rappeler que Mordorion cherchais un logiciel similaire à ce que tu veux faire. Essais de voir avec lui.

C’est possible, avec pskill.
Regardez un peu les autres soft dispos sur le site, beaucoup sont devenus indispensables pour moi.

Je ne connaissais pas merci. C’est vrai que la moitié des logs présents sur Sysinternals finisse indispensable :stuck_out_tongue:

Sur le site de FSAutoStart j’ai lu ca « It also adds some performance enhancing options like Defragment Memory »

Avec XP ce genre de prog (à la ramxp etc) a plutot tendance a ralentir les perfs (experience personnelle), essaie de desactiver l’option pour voir si FSAutoStart ralenti tjrs autant ton ordi.

my 2 cents.

En relisant un vieux CanardPC oublié (mars 2004), je suis tombé sur le soft qui pourrait t’interesser:

ClosetoRunXP

Bon, le site merdoie un peu à cette heure…