Soft pour disque dur presque en rade ?

Bon voila j’expose le problème :
Alors mon disque dur déconne pire que Les Nuls et donc des fois quand j’ouvre ou copie un fichier il fait des bruits bizarre et hop plantage de windows (XP).
Donc je pense qu’un formatage est necessaire (voir un formatage bas niveau) mais il ya un mais : je veux sauvegarder des fichiers (un grand nombre) du coup je suis obligé de les sauvegarder un par un et de rebooter et executer un chkdsk(scandisk pour les utilisateurs de win98/me) a chaque fois que yen a un qui plante.

Alors j’aimerais savoir s’il existe un soft pour reparer les erreurs de disque dur en live dans windows.

Voila merci d’avance pour vos reponses.

ahh toujous attendre le dernier moment pour sauvegarder…
comme bon soft tu as …merde je sais plus son nom…c’est de Ontrack easy recovery je crois, il est vraiment puissant mais cher aussi (t’es pas obligé de l’acheter hein…

Bruit bizarre = lecture d’un cluster defectueux
Reparation en live inutile
Sauvegarde tant qu’il est encore temps avec un soft de recuparation de données ( genre easy recovery ) et un hdd en etat de marche.
Apres tu peux toujours le formater bas niveau, et l’utiliser en disque supplementaire si les clusters HS ne reapparaisent pas apres un format. Mais il sera a surveiller.

Merci pour le soft et l’analyse du probleme.
Ce message a été édité par DrXeal le 02/08/2003