Soft pour underclocking, ça existe ?

Salut,

Mon portable n’est pas stable et je cherche un moyen pour diminuer la vitesse de mon proco de portable, c’est un duron 950Mh.

J’ai regardé dans le bios et il n’existe aucune possibilité de modification de ce côté, même avec la dernière version en date…

J’ai aussi fait une petite recherche sur le forum là et visiblement, il existe un soft pour les procos INTEL qui permet de régler le portable soit en mode batterie (underclocké) ou en mode normal et dans ce cas le processeur tourne à sa vitesse de croisière.

Est-ce qu’il existe un truc dans le genre pour mon duron…? Où alors est-ce qu’il existe tout simplement un soft qui permette de “regler” la vitesse d’un processeur…?

Je me demande si j’avais pas déjà vu un truc un peu dans le genre qui servait à faire tournait de très vieux jeux vidéos… mais je ne me souviens vraiment plus…

Je sais qu’il existe des softs pour changer le fsb d’un processeur directement sous windows, je pense par exemple à SoftFSB sans aucun doute disponible sur google mais sais tu déjà si ton soucis d’instabilité est du à la température de son cpu ?
Vérifie peut être déjà cela.

Geoff

ps: le duron n’est pas (enfin je le pense) un processeur à vitesse variable en fonctione du taux d’utilisation, il n’est pas compatible il me semble avec la technologie AMD powernow.

Est ce que c’est une version mobile ou pas du tout ? Parce que je crois qu’il faut des trucs specials pour ca … regardes cpufregd sur sourceforge ca donnera au moins des info Koubiiak powered by centrino

Sinon tu le fais a la barbare, tu ouvres ton portable et tu joues sur les cavaliers.

depuis quant y a des cavaliers sur un portable ?? Je sais pas mais a mon avis si c’est pas un mobile t’es mort … Koubiiak

Là je viens juste de tester un petit soft qui marche plutôt bien, cpulower et en baissant la vitesse progressivement (là je tourne à 75%) j’ai plus aucun plantage !!!

Conclusion: ça doit encore être un problème de chauffe ça… il va donc falloir trouver le moyen de le refroidir et là je dois dire que je ne vois pas trop comment faire…