[SOFT][TROJAN][VIRUS] Envoi de Mail non désiré

J’ai un petit souci: mon firewall Zone Alarm a détecté que je voulais envoyer un message électronique a un destinataire inconnu. En fait je bloque mes envois wanadoo et je ne les débloque à la demande. C’est comme cela que j’ai vu ce souci.

J’ai beau regarder dans le “répertoire” Boite d’envoi d’Outlook je ne vois rien.

Où place-il ses messages en partance ? A part le problème dont je parle il y aussi les messages d’accusés réception auxquels je choisis de répondre oui mais dont je vois la trace nulle part. Peut-être que cet envoi non désiré est stocké au même endroit.

Est-ce que ça un rapport ?: Je viens de déctecter Bagle et j’essayes de lui faire la peau.

Merci d’avance

Il est possible, mais pas sûr, que tu aies un troyen qui se passe en fait d’outlook express pour envoyer des messages, il pourrait récupérer les informations de serveurs sortant. C’est pour cela que rien n’apparaît dans OE.

heu merci rolyat :stuck_out_tongue: mais j’ai précisé outlook pas express.

Alors reprend son message mot pour mot et retire « express » dedans … :stuck_out_tongue:

Oops, j’ai lu trop vite désolé… Cependant ce que je dis est valable pour tous les programmes de mail (en principe).

Si ta machine est infectee par un trojan pour envoyer des spams, ca m’etoerai qu’il passe par outlook pour les envoyer. Il a surment installe un serveur stmp pour le faire tout seul. Il faudrait que tu fasse une analyse en ligne (y a stinger pour les trojans je crois), tu regardes aussi les processus qui tournent avec Hijackthis, tu scanes ton pc avec les traditionnels Adaware, et spybot.
C’est a cause gens comme toi que dadal crois que son penis est trop court a force de recevoir des spams « Enlarge your penis » :stuck_out_tongue:

En fait j’en profitais pour repreciser mon souci. Mais je comprends bien que ton explication est valable pour Outlook tout court.

[quote=« DexterWard, post:6, topic: 26445 »]Si ta machine est infectee par un trojan pour envoyer des spams, ca m’etoerai qu’il passe par outlook pour les envoyer.[/quote]C’est pour cela que je ne comprends pas. D’un autre côté quand tu tapes mailto: dans IE il t’appelle Outlook à cause de l’association de fichier.

[quote=« DexterWard, post:6, topic: 26445 »]Il a surment installe un serveur stmp pour le faire tout seul.[/quote] ??? tiens donc. Pourtant Zone Alarm ne détecte cet envoi que lorsque j’appuie sur envoi et encore que pour un compte smtp particulier, celui de wanadoo. Faut dire que tout les spams que je reçois, pas vraiment en plus puisque je fais télécharger uniquement l’entête dans 90% des cas, sont tous de wanadoo.

[quote=« DexterWard, post:6, topic: 26445 »]Il faudrait que tu fasse une analyse en ligne (y a stinger pour les trojans je crois), tu regardes aussi les processus qui tournent avec Hijackthis, tu scanes ton pc avec les traditionnels Adaware, et spybot.
C’est a cause gens comme toi que dadal crois que son penis est trop court a force de recevoir des spams « Enlarge your penis » :P[/quote]J’ai essayé SpyBot mais pas encore Adaware et je ne connais pas stinger.

thanks

[quote=« phili_b, post:7, topic: 26445 »]En fait j’en profitais pour repreciser mon souci. Mais je comprends bien que ton explication est valable pour Outlook tout court.

C’est pour cela que je ne comprends pas. D’un autre côté quand tu tapes mailto: dans IE il t’appelle Outlook à cause de l’association de fichier.

??? tiens donc. Pourtant Zone Alarm ne détecte cet envoi que lorsque j’appuie sur envoi et encore que pour un compte smtp particulier, celui de wanadoo. Faut dire que tout les spams que je reçois, pas vraiment en plus puisque je fais télécharger uniquement l’entête dans 90% des cas, sont tous de wanadoo.
J’ai essayé SpyBot mais pas encore Adaware et je ne connais pas stinger.

thanks[/quote]

et euh, ça serait pas juste un accusé de réception qu’il essaierait d’envoyer ? :expressionless:

non car je ne connais pas le destinataire et je n’ai rien reçu de lui.

ça a rien a voir avec ton problème… Le virus/troyen il fait tous ce qu’il veut (et le plus souvent tout seul :stuck_out_tongue: )

Pareil, il peut tout a fait détecter une connection smtp et en profiter pour glisser son mail dans la file sans rien avoir a faire avec Outlook(par exemple).

Donc pareil que les autres antivirus, anti-spy, anti-troyen, anti-ect… :stuck_out_tongue:

dexter: t’as pas un exa de sécu a préparé au lieu de proférer des inepties? :stuck_out_tongue:

snif ça ne doit pas être grave mais rebelotte:

[quote=« phili_b, post:1, topic: 26445 »]J’ai un petit souci: mon firewall Zone Alarm a détecté que je voulais envoyer un message électronique a un destinataire inconnu. En fait je bloque mes envois wanadoo et je ne les débloque à la demande. C’est comme cela que j’ai vu ce souci.

J’ai beau regarder dans le « répertoire » Boite d’envoi d’Outlook je ne vois rien.[/quote]Par contre j’ai progressé qu’en partie quand je fais recherche sur google sur « A program is trying to automatically trying to send e-mail messages on your behalf » j’obtiens plein de réponse mais un peu contradictoire à mon problème.

Tout ce que j’ai trouvé sur google c’est comment désactiver la confirmation de outlook (alors qu’en fait c’est ZA qui l’a trouvé) mais pas comment supprimer ce #&!! de message. Bon heureusement que c’est sur ma boite mail de FAI que j’utilises peu. Mais je ne peux plus utiliser le bouton « Envoyer/Recevoir » je suis à chaque fois obliger de choisir mon compte mail par « envoyer/recevoir → un compte mail ».

Y’a un virus/trojan qui a peut-être réussi un mettre un message dans la file d’attente de outlook pour ce FAI donné vu que cela me le fait que lorsque je synchronise Outlook sur ce FAI.

la dernière fois j’avais « résolu » le souci en laissant partir le message de guerre lasse. :stuck_out_tongue: