[SOFT][WIN]Perfs

Hello,

Je viens d’acheter un portable et je voudrais avoir deux infos

  • suppose que je manque un brin de RAM (256MB actuellement) mais comment etre sur qu’ajouter de la Ram va arranger les choses ?
  • en fait j’aimerais en fait obtenir des graphes d’evolution de l’utilisation de la ram, du CPU, les acces memoire, temperatures, swap used etc. bref les reponses du PC a toutes sortes de sollicitations.
    Je testerais bien un benchmark, mais d’une c’est pas vraiment l’outil ideal et de deux, je vais “cramer” la machine a moins de prendre un benchmark 2003.

Auriez vous un/des logiciels a me conseiller ?

[quote name=‹ JakeGrafton › date=’ 19 Jul 2005, 18:04’]Auriez vous un/des logiciels a me conseiller ?
[right][post=« 378367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
deja 256Mo ca depend de ton utilisation mais ca suffit dans beaucoup de cas (moi j’ai 256 et ca ram :stuck_out_tongue: pas tan que ca)

Peut etre je vais dire une connerie mais ce que tu veut ca resemble a Ramboost il affiche les graphes d’utilisation de la ram, swap cpu ect… (sauf temperature)
c’est pas mal en plus il fais le menage dans les process chargées quant tu veut …

Tu as aussi OCCT avec son test “Torture” qui te sortira un truc dans ce genre…

tout dépend de ton OS tout ca , moi je sais qu’une fois quand j’avais 512 Mo de RAM sous XP et que j’ai une barrette qui faisait plus contact suite à une LAN, je suis donc passé en 256 Mo et rien qu’au boot de XP j’ai senti qu’il y avait un truc qui n’allait pas , parce que ca ramait.

Pas de stats officielles, mais en gros t’as besoin de :

64 MO sous Windows 95/98
256 MO sous Windows 2000
512 MO sous Windows XP

Tes perfs vont s’améliorer car ton portable passera moins de temps à swapper (mettre la mémoire qui te manque dans un gros fichier sur ton disque dur) et donc plus de temps à bosser pour toi.

La différence, tu la verras bien vite.
Ah oui, achète de la Kingston pour ton portable :stuck_out_tongue:

officielement microsoft vous dira qu’il sufit d’un PII 233 et de 64 Mo de RAM pour faire tourner XP ( source : bouquins de formation MCDST) , mais bon c’est du suicide… passe a 512 deja tu respirera mieux.

J’ai commande un rab de Ram, je vous dirais ce qu’il en est quand le facteur sera passe (il passera dans 5 minutes … ou pas).

Sinon, toujours questions performances : le Pentium M 725 (1.6 GHz/400MHz FSB), ca vaut quoi ? c’est ce que j’ai et j’ai eu un enorme (le mot est faible) prix dessus (c’est d’ailleurs pour ca que je l’ai pris) mais j’ai pas vraiment quelles sont les perfs.
Qqun aurait il un comparatif qui traine ?

il me semble que ce proc , comme tous les pentium M , dépotent à mort… maintenant savoir à quel proc il est équivalent, je sais pas

si ton besoin de performance est plutôt orienté jeu, dabord tu aura besoin de plus de mémoire (au moins 512Mo), mais il y a un autre point déterminant sur ton portable, c’est de savoir de quel type de circuit graphique il est équipé.
il y a tout de même une sérieuse différence s’il s’agit d’un circuit intégré au chipset et avec de la mémoire partagée ou si c’est un circuit spécifique avec sa propre mémoire…

pour ce qui est des infos concernant ton micro (utilisation RAM, CPU,…) voir du côté de TaskInfo, RainMeter, ou SIW par exemple…

pour la partie Benchmark, ben je ne retrouve pas mes liens… :stuck_out_tongue: j’essaierai de retrouver ça un peu plus tard.