Soft windows pour piloter le RGB?

Comme j’ai mis récemment ma config hardware à jour, je découvre enfin les joies (un peu) de l’ARGB piloter par la carte mère.
Comme j’ai une carte MSI je me suis naturellement penché vers MSI Mystic Light (packager dans leurs monstre de merde MSI Center) mais je suis moyen satisfait des options disponibles.
Pour ceux qui ont des kikoo config, vous utilisez quoi comme solution alternative à la marque de votre carte mère ? (si ça peut piloter le RGB du boitier et du clavier c’est encore mieux)

Pour les questions de bureaulogie il faut voir Ackboo.

1 « J'aime »

https://openrgb.org me semble être un référence

1 « J'aime »

Alors dans le genre bloatware qui peut te forcer à réinstaller windows parce que ton ordi reboot au bout de 30s sans raison, rame, plante, etc, MSI Dragon Center c’est dans mon top3 si ce n’est mon top1. Je déconseille absolument de passer par cette merde pour quoi que ce soit, RGB, fans, mises à jour firmwares etc. C’est une des pires bouses que j’ai rencontrées en 25 ans d’informatique, genre Nvidia Gforce Experience à coté c’est un logiciel modèle et fiable.

Voilà, ça fait pas forcément avancer ton schmilblick, mais si ça peut t’éviter de passer une nuit blanche à essayer de sauver ton install windows, c’est déjà ça (perso le PC rebootait après 30s de Windows quand il était connecté au réseau, la solution fut de débrancher la carte réseau pour qu’il reste stable, et ensuite désinstaller cette merde et les drivers foireux qu’il m’avait mis, mais trouver ça à 4h du matin après une nuit d’angoisse, je souhaite ça à personne).

1 « J'aime »

Ho bah ça j’ai bien expérimenté la chose t’en fais pas ! Etonnament sur mon ancienne config en win10 le peu de mystic light que j’avais installé utilisé était correcte.
Mais sur ma fresh install win11, j’ai eu droit au « MSI Center n’a pas les droits admin et ne peux rien installer », j’ai aussi eu droit au foirage de flash BIOS (j’ai dépanné avec clé USB et bouton à coté sur un écran de boot noir pendant 5 bonnes minutes)

Je vais donner une deuxième chance à openrgb, mais coté clavier je pense que ça ne pourra pas rivaliser avec Aurora.

1 « J'aime »

Après avoir viré cette merde d’Asus Armoury Crate blindée de bloatware, en plus de FanControl pour gérer le refroidissement, je me suis tourner vers OpenRGB pour gérer toutes les lumières.

Celui-ci détecte bien ma carte mère (Asus TUF Z690-PLUS), mais pas la carte graphique (AORUS GeForce RTX 3080 XTREME).

Mon besoin reste basique : je ne veux pas un truc qui clignote de partout, une simple couleur statique me suffit. Cela fait le job et ça reste discret.

2 « J'aime »