Sokal Dance

C’est ce lundi nuageux (*) qu’a choisi Microïds pour lâcher dans la nature sa démo jouable de Syberia 2. Il s’agit toujours d’un jeu d’aventure doté d’un design soigné et estampillé Benoît Sokal. Et derrière cet emballage alléchant se cache une friandise au scénario solide comme du pain de nain.

Bon ok je n’en sais strictement rien pour le scénar’ vu que je n’ai même pas joué à Syberia mais dans le communiqué de presse il est bien mis que l’histoire est géniale et tout. Si les éditeurs nous mentaient ça se saurait. Voilà qui est reglé et maintenant que vous savez ce que vous allez télécharger il reste à effectuer le choix du site alors faisons simple : n’importe quel lien fonctionnera très bien et niquera 83 Mo à ceux qui sont soumis à des quotas.

*En fait je cheate à mort puisque la démo étant annoncée plusieurs jours à l’avance, j’écris cette news 3 jours avant a 22h36 et je n’ai pas la moindre idée du temps qu’il fait. Ah tiens j’ai ajouté un truc le jour suivant à 9h53. Eh oui, c’est moi Bridget Jones, et chez vous, il fait beau ?

Hmmm, alors on retrouve les graphismes superbes du premier volet, avec même un léger mieux semble t-il. Malheureusement, la démo (ultra courte, c’est vrai) semble indiquer que le niveau de difficulté n’a pas augmenté…

C’est drole de noter la différence entre la voix de l’héroine en VO et en VF: le personnage semble complètement différent, plus froid et presque cassant en VO.

On note aussi le nom de Benois Sokal en bien gros sur la page de garde, presque autant que le titre du jeu. Il veut qu’on se souvienne de lui et là ça ne peut pas rater…

Bon, même si j’ai quelques doutes sur côté ludique ce ce bel objet, j’ai quand même bien envie de connaitre la fin de l’histoire. Si le jeu n’est pas trop cher…

Oui, il faut vraiment espérer que ça sera plus dur que les deux précédents. C’était très très beau, le scénario était très joli, comme Sokal sait le faire, mais techniquement, c’était très statique, et beaucoup, beaucoup trop facile.

D’ailleurs je me suis choppé le premier hier en budget, ça m’interesse tout ça

Voilà le premier jeu de MC2-Microïds…
Spécial dédicasse à la quarantaine de personnes qui ont été jetées de Microïds France en juin dernier.