Sol Bianca : The Legacy

Bon alors, ca se découpe en 6 OAV de 27 minutes.

Le style c’est genre odysée de l’espace (on pense un peu à Albator quand on regarde ça :P), avec des combats bien comme il faut, dans un futur assez lointoin…

Une époque où les humains ont colonisés pas mal de planètes…

Les personnages principaux sont tous féminins. (yess ;))

Coté dessin et encrage c’est très correct, voire super beau dans certaines scènes ou l’ajout de 3D ne fait que renforcer l’idée.

Bon a partir de là on pourrait dire : « Raah je fonce », mais en fait, le seul point noir, c’est qu’on aurait aimé un peu plus de « brodage » autour du scénario, enfin le monde qui nous est présenté est une mine d’anecdotes à imaginer, ce qui fait un peu défaut à cette anime…

Du coup personellement je qualifierais de BIENMAIPATOP© cette anime.

MANGEZAN© quand meme, ca se refuse en rien. :smiley:

Allez trève de blabla, je balance quelques images… :wink:




Enjoy :cool:

SPOILER**************

[quote]Pk la Terra Force veut le Sol Bianca ?[/quote]Comme les filngues , il s’agit d’une sorte de vestige de l’ancienne terre…

[quote]Pk l’autre là, l’ancien pirate intervient pour contrer la Terra Force ?[/quote]Hum ,c’est un nostalgique de la Terre mis il est au courant qu’elle a été détruite au contraire des soldats de la terra force, je pense qu’il attendait une bonne ocasion pour se retourner contre eux…

[quote]June, comment ca se fait qu’elle controle le GI comme ca ?[/quote]Si je me souviens bien , on la voit un moment dans un caisson cryogénique dans le sol bianca. Je pense qu’elle était cryogénisé au moment où les filles l’ont trouvé et qu’elle était lié au vaisseau. Y pas mal de brides d’explication dans le deuxième épisode mais faut lire entre les lignes…

[quote]Les flingues c’est quoi le rapport ?[/quote]Les flingues sont juste des souvenirs de la vieille Terre.Le flingue d’april est un souvenir de famille mais la Terra Force le veut comme tout ce qui appartenait à l’anciene terre.

[quote]Le vaisseau echoué sur la Terre, euh c’est celui de Hilda, mais qui est elle ?[/quote]Me souviens plus…

[quote]L’histoire de la pierre de soleil à la fin, rien pigé…[/quote]Me souviens plus…

[quote]okay leur reve c’etait d’aller sur Terre, mais apres April dit “On recommence tout à zero.” Rien compris là ???[/quote]Leur rève n’est pas exactement de retourner sur terre je crois…
SPOILER**************

J’ai aussi le premier épisode de la série Sol Bianca qui apparament se passe après les OAVs, mais le dessin est beaucoup moins réussi.Il semble que les OAvs aient été fait bien après (ce qui explique certains trous dans le scénario).

De toute façon ,j’ai beaucoup aimé. Le scénario est pas toujours évident , mais les histoires sont simpas et le dessin est vraiment magnifique.

Les moments où j’ai pas compris j’ai imaginé :stuck_out_tongue:
Ca marche bien :smiley:

et puis c’est trop vieux dans ma tete pour me souvenir des détails…

[Edité le 30/1/2003 par GluP]

tu fais le malin mais ta aps repondu a mes questions !!

genre ta compris toi… :pleure:

[quote]je me suis dit à la fin : « putain, j’ai rien pigé »…[/quote]Arrête la moquette Luckie :smiley:

Bon plus serieusement, c’est vrai qu’il y a quelques passages flous, mais bon hein, y a des horaires pour ça, c’est comme commencer Hack Sign un vendredi soir a 3h du mat’, ça marche pas… :stuck_out_tongue:

[quote]Ca aurait fait une très belle série 26 épisodes…[/quote]ben c’est des OAV là… on peut toujours espérer :pleure:

[quote]Alors Donjohn a fait le beau hier soir, style « Luckiiiiiie ! Tu comprends rien ! » Mais au final, je vois kil a rien pisté non plus[/quote]Ahahahaha
Je vois bien le tableau. Mouarf ! :wink:

ok…vous avez vu…on n’a pas compris grd chose…
Je ne me justifie pas en disant kon a pas été super attentif pdt le visionnage pcq on n’a regardé ça rapidement en plusieurs fois et tard le soir. Mais qd même, c pas la première fois kon fait ça, mais pour ze first tiiiiiime je me suis dit à la fin : « putain, j’ai rien pigé »…
Alors Donjohn a fait le beau hier soir, style « Luckiiiiiie ! Tu comprends rien ! » Mais au final, je vois kil a rien pisté non plus :pleure:

Mon avis sur cette anime ki rejoint celui des autres : très bo graphiquement, mais scénario trop décousu. Ya trop d’idées…une idée est traitée et pis elle est laissée tombée, ya pas d’explications et ensuite d’autres idées apparaissent…et rebelote…Et c’est chiant…
Je sais pas si le manga papier existe, mais si c’est le cas il doit être carrément plus complet (on espère hein?..) au nivo explications.

Ca aurait fait une très belle série 26 épisodes…

SPOILER MODE ONE******

PS : Sympa la scène de saiks…ca donne envie de savoir voler… :wink:

SPOILER MODE OFF*********

Bon, avec Luckie on se les ait regardé hier soir (enfin les 3 derniers quoi :pleure:)
bon… euh on a plein de questions en suspent qd meme…

SPOILER**************

La chtite fille, quel lien elle a avec le vaisseau ? Pk elle arrive a y rentrer comme ca ?
Pk la Terra Force veut le Sol Bianca ?
Pk l’autre là, l’ancien pirate intervient pour contrer la Terra Force ?
C’est bizzarre ces GI, j’ai pas bien compris leurs interactions…
June, comment ca se fait qu’elle controle le GI comme ca ?
Les flingues c’est quoi le rapport ?
Le vaisseau echoué sur la Terre, euh c’est celui de Hilda, mais qui est elle ?
L’histoire de la pierre de soleil à la fin, rien pigé…
okay leur reve c’etait d’aller sur Terre, mais apres April dit “On recommence tout à zero.” Rien compris là ???

SPOILER**************

bref plein de question auquel j’ai aps réussi a repondre à Luckie, alors pour pas passer pour le dernier des cons, vous voudriez pas m’eclairez ??

Il faut voir aussi que cela est une prequelle de la serie Sol Bianca donc il faut la voir aussi je pense pour se faire une idée globale.
Sinon moi Sol Biance The Legacy moi j’aime bien (et la BO est sympas)

Finalement j’ai vu tous les épisodes et je reste sur la même impression qu’au premier épisode, c’est assez terne (l’histoire pas les couleurs qui sont fantastiques).

Bref, on se retrouve à la fin comme au début.

sir, yes Sir !

[quote]Autant j’étais emballé par les jolis dv, autant maintenant j’ai plus trop envie de voir la suite au vu des ccritiques et du premier épisode.[/quote]Si si, faut voir le reste. :slight_smile:

Ah mais ! on te dit si !! :smiley:

Le design (merci Tzim) vaut vraiment la peine de regarder les 6, crois-moi :wink:

Moi j’ai vu tout juste le premier épisode ce matin, je suis d’accord avec GluP, c’est beau mais y’a que l’emballage.

Les personnages ne sont pas très attachants et l’histoire est plutôt décousue.

Autant j’étais emballé par les jolis dv, autant maintenant j’ai plus trop envie de voir la suite au vu des ccritiques et du premier épisode.

Enfin je trouverais bien le temps

C’est marrant, j’ai regardé les 2 derniers cet aprèm.

Bon, mon avis, c’est que la série est bien, dans le genre “faut que ça plaise aux filles qui aiment pas trop en général les trucs de science fiction”. © Marketing

MAIS, elle n’a pas de scénario qui tienne la route. Plein de très bonnes idées, tout juste exploitées. En plus, je ne suis pas fan du design des filles, c’est con, mais ça fait trop “girls band”. Et pourtant on en bouffe, du stéreotype, dans les animés !

Pour résumer: 6 épisodes, vite vus, mais loin d’être impérissables.

Oualaaaa !

[Edité le 16/12/2002 par Coin-Coin]

Yep, vu, ca vaut le coup d’être vu. J’aime tout particulièrement la qualité du dessin, et le design du vaisseau. Mais il est vrai que le scénar aurais mérité qqs approfondissements.

Bon, vu que ce truc attend sur mes étagères depuis des siecles, je pense qu’il est temps d’aller voir ça de plus pres. Merci Glup !! :slight_smile:

[Edité le 16/12/2002 par cafeine]