[SOLARIS]mon serveur s'arrête tout seul

Voila, j’observe un phénomène surprenant, j’ai deux serveurs tournant sous SOLARIS 8 qui s’arrêtent tout seul le week-end, alors que je n’ai rien programmé.
J’ai bien désactivé le deamon powerd, je n’ai rien en crontab sous root.
Les deux serveurs sont alimentés via un onduleur avec d’autres serveurs dessus qui, eux, ne s’arrêtent pas.
Si quelqu’un a une idée sur ce que je peux checker ?

tu a verifié la config de ton onduleur ? tu a peut etre une mode activé ou autre …

:stuck_out_tongue:

[quote=“locraft, post:2, topic: 26438”]tu a verifié la config de ton onduleur ? tu a peut etre une mode activé ou autre …

:P[/quote]
bon en plus, je n’ai pas la main sur l’onduleur, mais je ne sais pas si on peut activer plusieurs profil sur un onduleur.
Est-ce que quelqu’un sait si on peut écrire dans une log quelconque si on à faire à un arrêt électrique ou a une commanbde init 5 ou 6 ?

Tu pars bien en week-end toi, de temps en temps, pourquoi eux n’auraient pas le droit? :stuck_out_tongue:

Rien dans /var/log/messages ? (ou son équivalent, je sais pas si c’est exactement comme ça sur solaris).
Tu as vérifié ta cron?

J’hésite à déplacer ce message chez les « pros » d’OS War & Tips, ils seront p’tet plus costauds pour un problème d’OS pro comme Solaris

[quote=« Coldorak, post:4, topic: 26438 »]Tu pars bien en week-end toi, de temps en temps, pourquoi eux n’auraient pas le droit? :stuck_out_tongue:

Rien dans /var/log/messages ? (ou son équivalent, je sais pas si c’est exactement comme ça sur solaris).
Tu as vérifié ta cron?

J’hésite à déplacer ce message chez les « pros » d’OS War & Tips, ils seront p’tet plus costauds pour un problème d’OS pro comme Solaris[/quote]

Ben pour le déplacement du sujet, je me suis posé la question aussi.
Pour les messages dans les logs, à part des alertes send mail, rien.
Je ne sais pas si les sytèmes solaris intègre une pile pour pouvoir écrire un message juste avant une coupure électrique.
dans les crontab de tous les comptes, rien.

Je nage pas mal là.