Solaris

Pas encore vu Solaris, mais tout ca me donne bien envie de me déplacer au ciné …
A propos de Solaris, lisez ceci : http://cinema.telerama.fr/edito.asp?art_ai…02107538&srub=1
Interressant, a mon avis …

Nan , le point le plus hallucinant du film , c’est la musique . Comment qu’elle tue quoi , limite si on écoute plus la musique qu’on regarde le film . :stuck_out_tongue:

Solaris saibon valematé sitépakon ésitèmelazik

Moi je suis allé le voir le week end dernier : séance de Samedi 22h15 au Gaumont de Montparnasse (VO of course).
Toute petite salle…mais comble.

Pour être honnête, j’étais un peu claqué d’une dure semaine de taff…et je me suis endormi pendant une minute berçé par le rythme lent et le calme du film.
Heureusement, ma copine m’a réveillé assez rapidement (quand je dis heureusement, c’est surtout pour elle, car il m’arrive de ronfler).

Et à partir de là, c’est presque à un rêve tout éveillé auquel j’ai assisté. Le rythme est très lent…l’ambiance bizarre.
On est tout le temps dérouté par le déroulement des choses, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre.
Et je dois avouer qu’il arrive parfois que l’on se demande ce que l’on fait là…
Quelques ronflements (véridiques) dans la salle m’ont fait comprendre que je ne fus pas le seul à m’être assoupi…
Ce film berce…

Une fois sorti de la salle, mes premières paroles furent : c’était une bonne grosse daube.

Puis, un plus tard, je me suis surpris à repenser à ce film, à la beauté de quelques images, à la pureté de quelques scènes…
Ce film déroute en fait, car il sort complètement de l’ordinaire…finalement, je me dis qu’il ne doit pas être si mauvais que cela, car je compte retourner le voir avec un esprit un peu plus ouvert…inclassable.

[Edité le 27/2/2003 par Kasper]

sincerement, ùa copine et moi, on est sorti avec la meme imporession “ga ?!” est parfaitement le terme a utilisé, un bon retourne tete, pas mal d’incoherence, mais un style interessant, ça n’as rien a voir avec le bouquin par contre…surtout la fin, que je pense avoir compris.

Hum, je me tate d’aller voir Solaris, parce que en Amérique il a fait un bon gros bide. Mais d’un autre côté, quand on voit le goût des ricains… Donc j’aimerais, comme Garuffo l’a fait, avoir vos impressions, pour savoir si ça vaut une place de ciné.

Edit : déjà du nouveau le temps que je poste. Cai bon !

[Edité le 27/2/2003 par Freepier]

En fait, on a un film de Soderbergh genre 2, les 2 genres étant :

  1. la mégaproduction-avec-des-stars (« Ocean’s Eleven », « Hors d’Atteinte »…)
  2. le film « expérimental » (« Sexe, Mensonges et Vidéo », « Full Frontal »…)

Mais en tous cas, ce film laisse personne indifférent, et le fait que tu y repenses « comme à un rêve » prouve que tu l’as bien vu (les critiques vont dans ce sens).

PS : tu as mérité 2 bons points pour la VO (ta soeur n’a qu’à crever, enfin non, elle aime Tarentino, c’est déjà bien :wink: ) et pour rester jusqu’à la fin du générique (quand je vois 10 personnes étonnées d’apprendre qu’à la fin de « la Cité de la Peur », il y a encore des trucs, j’ai des envies de meurtre :smiley: ).

edit : donc OUI, je vais y aller, en même temps, faut qu’je voie « 8 Mile » (si, il paraît que c’est bien) et « Dark Water ».

[Edité le 27/2/2003 par Neomattrix]

Tiens , j’avais dit pareil à l’époque de son visionnage dans mon blog ( presque mort soit dit en passant ) .
Effectivement , le film est vraiment étrange , et le mec super stressant qui parle avec les mains , on a envie de le frapper , hallucinant . :wink:
Avec mon pote , on se demandait si on avait compris ou pas , et si on avait imaginé une suite .
Bon bah pour résumer :
Solaris saibon mangezan sitépakon

Edit : censure des spoilers , faut pas gacher le suspense .

[Edité le 28/2/2003 par Moe]

tu me croiras si tu veux, mais ça m’a donné encore plus envie d’aller le voir ce que tu viens d’en décrire :smiley:
merci :wink:

Pour tous vous dire j’ai trouvé ce film absolument fatastique (pour ceux qui sont pas d’accord j’ai préparé le gourdin ). L’ambiance est terrible, la musique envoûtante, le jeu d’acteurs est bon (je sais pas si vous avez vu The million dollars hotel avec Jeremy Davies mais si oui vous ne pourrez vous empêcher de sourire en faisant la comparaison avec le scientifique à côté de ses pompes )…

Mais passons à autre chose…

WELCOME TO SPOILER LAND!!!

En visionnant le ‘reportage’ présent sur le dvd j’ai vu un extrait ou Gibarian est assis (sur son lit je crois) et son enfant se tient debout, tout près de lui. Rien à faire, je ne retrouve pas cette scène dans le film, y aurait-il des scènes cachées? On m’aurait menti?!