[soldes] commande non livrée, service clients injoignable

bonjour la zone,

au premier jour des soldes, j’ai commandé sur http://www.quiksilver-store.com
et jour après jour, pas de commande dans ma boite aux lettres, et pas de réponse à mes mails, et le téléphone ? c’est une boite vocale pleine (tu m’étonnes, je dois pas être le seul à gueuler).
donc ca fait plus de trois semaines que je vois rien venir (3-5j annoncés dans les CGV)
quelle est la meilleur procédure pour annuler ma commande ?

la boutique officielle quiksilver ne répond à rien, mais continue à envoyer des mails de soldes d’ailleurs…
dois je expliquer simplement à ma banque que j’annule ? est-ce possible ? ou pour pas me prendre la tête, dois je invoquer une garantie, une protection de l’acheteur ou que sais-je comme un piratage bancaire ?

merci

Une solution qui me vient à l’esprit (mais sûrement pas la meilleure) : si tu as payé par CB et que tu n’as pas encore été débité, tu peux dire à ta banque que tu as perdu ta CB. Ils t’en enverront alors une nouvelle en désactivant l’autre, et comme ça quand Quicksilver voudra te débiter ils l’auront bien profond

Mais tu dois sûrement pouvoir faire mieux, et aussi fais gaffe car selon ton contrat ta banque peut te facturer ta nouvelle carte (moi par exemple j’ai droit à une perte par an).

[quote=« ethomit, post:2, topic: 49749 »]Une solution qui me vient à l’esprit (mais sûrement pas la meilleure) : si tu as payé par CB et que tu n’as pas encore été débité, tu peux dire à ta banque que tu as perdu ta CB. Ils t’en enverront alors une nouvelle en désactivant l’autre, et comme ça quand Quicksilver voudra te débiter ils l’auront bien profond

Mais tu dois sûrement pouvoir faire mieux, et aussi fais gaffe car selon ton contrat ta banque peut te facturer ta nouvelle carte (moi par exemple j’ai droit à une perte par an).[/quote]

surtout pas malheureux !

Quicksilver va alors contacter ta banque, qui va faire une enquete, qui va montrer que c’est bien toi qui a commandé, et elle va se retourner contre toi. Ca peux finir par un interdit bancaire !

Bloquer les paiements que l’on a effectivement fait est une tres mauvaise idée. Par contre tu peux contacter la repression des fraudes, et leur faire un beau courrier. Ca debloque souvent les situations :slight_smile:

J’avais prévenu, c’est pas une bonne solution :slight_smile: . Par contre je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis : je ne dis pas de dire que c’est quelqu’un d’autre qui a effectué l’achat, juste de dire qu’il a perdu sa carte, ce qui la rendra inutilisable au moment du débit. Mais ça reste une solution pas vraiment géniale.

Je te conseillerai d’attendre encore un peu : au mieux tu recevras ta commande dans quelques jours, au pire ils l’annuleront et tu seras remboursés (ou pas débité), donc à moins que ce soit une énorme somme pas de quoi s’inquiéter à mon avis.

Moi je dis lettre recommandée ou tu les enflammes en annulant ta commande, car ils n’ont pas respecté leurs CVG (et de loin) et tu refuses le prélèvement à ta banque, dans ce cas tu ne crains rien car tu as la preuve de l’annulation.
Par contre si tu reçois le colis tu le refuses (ou pas :slight_smile: ).

Pour information, les banques ne doivent pas servir d’intermédiaires dans des litiges commerciaux. C’est même plus qu’une interdiction bancaire que risque notre ami si quiksilver décide de jouer les procéduriers.

et de toutes manières, l’achat est bien antérieur à la mise en opposition (perte ou vol), le paiment est alors validé. :slight_smile:

Tu le dis toi-même. Ce genre de conseils est à proscrire, c’est clairement de l’escroquerie. C’est répréhensible pénalement. Et puis voila comment le rpésenter à sa banque :" Bonjour j’ai perdu ma carte il y a trois semaines, donc merci d’annuler le paiement vers la boutique quiksilver, mais ceux qui viennent après, ils sont bons".

heu… en tant qu’employé de banque, perso je tique. TRES fort :crying:

je comprends la bonne foi du posteur, mais on n’utilise absolument pas ce genre de méthodes face à ce type de litige.

Quiksilver est peut-être débordé par un afflux de commandes important avec cette période de soldes ?

Ils n’ont pas un service client ou de médiation ?

pour info, c’est débité depuis longtemps, super sérieuse la société, on se croirait chez cdiscount.
ils répondent à aucun mail, et leur super numéro de téléphone renvoie tjs vers une boite vocale pleine. :slight_smile:

le truc fort, c’est qu’une partie de la somme est revenue sur mon compte bancaire, sans prévenir, ni coup de fil, ni mail.

je suis allé voir sur leur site, et OH un article acheté ce jour-là n’est plus dispo ! et du coup ca me fait perde des réductions acquises notamment la gratuité des frais de ports…

donc aucune info, la prte d’avantages divers, et toujours rien reçu, trop bien. je crois que je vais faire jouer mon droit de rétractation au bout de 7 jours pour les faire chier. d’après la loi Chatel, ils sont obligés de rembourser intégralement (fdp inclus). il me resterait les frais de renvois à ma charge, trop belle affaire…

Si tu refuses le colis tu n’auras pas à le renvoyer à ta charge.