Soluce Final Fantasy 3 DS

Je cherche assez désespérément une soluce pour Final Fantasy 3 sur DS. Ce n’est pas vraiment que je sois bloqué par un combat ou un donjon, c’est que je n’ai pas pu jouer pendant plus d’un mois et que je ne sais du coup plus où je dois aller. Donc je ne peux même pas demander dans un forum ce que je dois faire. Evidemment, je ne sais plus trop où je me suis arrété, mais je me repèrerai si je lis un soluce.

Bref pour faire court, quelqu’un connait-il une soluce pas à pas pour Final Fantasy 3 sur DS (ou à défaut pour la version originale)? Bien sûr pas payant.

Merci B)

Gamefaqs is your friend. B)

Merci merci et merci encore!

Ou gamespot B)

(En même temps, les soluces de Gamespot sont celles de Gamefaqs B) )

[quote=“JeeP, post:1, topic: 45592”]Je cherche assez désespérément une soluce pour Final Fantasy 3 sur DS. Ce n’est pas vraiment que je sois bloqué par un combat ou un donjon, c’est que je n’ai pas pu jouer pendant plus d’un mois et que je ne sais du coup plus où je dois aller. Donc je ne peux même pas demander dans un forum ce que je dois faire. Evidemment, je ne sais plus trop où je me suis arrété, mais je me repèrerai si je lis un soluce.

Bref pour faire court, quelqu’un connait-il une soluce pas à pas pour Final Fantasy 3 sur DS (ou à défaut pour la version originale)? Bien sûr pas payant.

Merci :D[/quote]

Ha tiens puisque je suis en plein dedans, j’en profite pour raler (gentiment) contre l’univers. C’est niaiiiis mon dieu que c’est niaiiiis B) Question de noob qui connait pas du tout la serie: les autres FF sont ils du meme acabit ou bien ?
Mais sinon ca reste un bon jeu, je voudrais pas outrer les fans B)

Ah bah ca j’ai jamais vu un FF qui me donne pas envie de pleurer tellement c’était navrant. Et j’ai eu l’occaz de jouer au 1,2,6,7,8… Mais c’est surement une question de goût. En tout cas, j’en ai jamais fini un seul du coup… B)

Oui. Mais le 6 est un peu mieux que les autres, AMA (du presque steam-punk et une dose de post-apocalypse ça aide toujours).

J’ai trouvé que le 12 avait fait l’objet d’un profond déniaisement, pour crédibiliser l’univers d’Ivalice.
Attention, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis, j’adooore la bonne niaiserie made in FF (celle du 9 par exemple, pas celle du 8).

Ha ouais quand meme.

Sinon j’ai un probleme technique, un des persos est maintenant conjureur, et lors d’un combat sa capacité invoquer ne propose aucune invocation ( que les sorts de magies en grisé ). Ca sent le paté ?

Tu as bien fait les quelques combats nécessaires à la mise en place du job ?

Oui, il n’y a plus le petit signe ( une sorte de fleche ) dans le resumé des persos. Bizarre.

Edit: il semblerait d’apres mes sources qu’il faille recuperer des invocations quelque part d’abord. B)

Voui, les invocations s achetent ou se trouvent, comme les autres sorts. Si tu regarde dans une soluce, comme celle de gamefaqs (moi, j avais trouve par IGN, peut etre la meme chose), et bien, tu verras ou les avoir. Les plus basiques s achetent, mais pour les autres (Odin, le dragon de la flotte…) s obtiennent en fightant le boss correspondant. voila! (aussi, tu peux passer conjureur, mais il faut bien penser a enlever les sorts d avant de ta liste active, pour les remplacer par les invoc. J avais eu un peu peur de faire ca la premiere fois, pensant que faire ceci me ferait perdre mes sorts precedents. Mais ils sont bien juste remplaces, et en cas de changement vers l ancienne prof, par exemple, ils seront toujours dispo.)

Ha, merci pour ces précisions, la doc est bien succinte parfois. En attendant de trouver les invocations, j’ai repassé le perso dans son ancien job, car à part prendre des coups il ne sert pas à grand chose.
D’ailleurs j’ai fait la meme chose avec un perso barde - la 1ere harpe n’est pas très efficace non plus.

Effectivement, je suis passe conjureur apres avoir recupere la presque totalite des sorts de cette classe. Mais je ne peux pas trop en dire plus, car j ai joue une equipe plutot classique, donc en dehors des monk/knight/ninja/white mage/sage/black mage/evoker (je risque d ecorcher des denominations, je n ai pas lance le jeu depuis un petit bout), je ne peux pas trop dire B)
Bonne chance B) C est un jeu sympa, le seul FF que j ai fait jusqu au bout, hehe.

Mais si tu as quelques questions, je possede peut etre la reponse, n hesites pas a demander

[quote=« kipue, post:15, topic: 45592 »]Effectivement, je suis passe conjureur apres avoir recupere la presque totalite des sorts de cette classe. Mais je ne peux pas trop en dire plus, car j ai joue une equipe plutot classique, donc en dehors des monk/knight/ninja/white mage/sage/black mage/evoker (je risque d ecorcher des denominations, je n ai pas lance le jeu depuis un petit bout), je ne peux pas trop dire B)
Bonne chance B) C est un jeu sympa, le seul FF que j ai fait jusqu au bout, hehe.

Mais si tu as quelques questions, je possede peut etre la reponse, n hesites pas a demander[/quote]

Yep, noté :smiley:

Up du topic pour demander un truc : Peut-on cumuler les avantages des jobs ? Car, si j’ai bien compris, si on abandonne un job pour un autre on perd les benefices qu’on avait avec l’autre job (pour les hits, damages, etc…). Le fait de passer lvl 99 permet-il de garder ces avantages duement gagné ? Voilà si quelqu’un peut m’aider sur ce point… :slight_smile:

Que dalle !
Niveau 1 ou niveau 99 dans son job ne change rien, tu oublies tout de ton ancien job, quel qu’il soit. Dans FF3 le multiclassage n’existe pas, on embrasse sa carrière et puis stou. :slight_smile:

Il n’y a qu’un seul avantage utilisable pour les jobs c’est la vitalité, si vous voulez avoir le maximum de point de vie sur un personnage suffit d’avant de monter de niveau de changer vers un job avec une haute vitalité (moine et ensuite karateka) de passer le niveau et de revenir à son job préféré, le niveau de moine ou de karateka n’influencera que le nombre de combat à “subir” avec un malus. Bon c’est vraiment un tips pour les acharnés.