Solution partage connexion

hum, bon, j’avais un piti probleme pour partager ma connexion au net entre mon pc XP pro et mon hamster en XP pro aussi
apres avoir cherché comme un con un probleme software pendant 3 semaines, j’ai trouvé la solution ==> probleme hardware

J’utilise un cable bnc ( vi vi ,ca existe encore :eek2: ) et un pote m’a prété sa carte reseau pour mon hamster.

Le probleme venait du fait qu’il faut absolument METTRE LES 2 T ET LES BOUCHONS EN FIN DE RESEAU quand on utilise du BNC.

Je m’etais dis, bon, un cable, 2 cartes, pas de probleme on branche direct, pas besion de mettre les T… ben si, il faut sinon ca ne marchera pas :wink: :mad: :stuck_out_tongue: .

voila, c’est debile mais ca ma bien fait C***R pendant ce temps, donc je poste ma solution ici si jamais ca peut aider quelqu’un dans le futur.

enjoy ! :smiley:

disons que c’est mon premier reseau fixe.
generalement pour les events on a 5 ou 6 pc, donc la question des T ne se posait meme pas, d’ou jamais rencontré le probleme avant, et sinon en RJ 45, t’as meme pas besion de connecter tes neurones pour monter le reseau alors … :nuts:

Bah oui je savais ça, désolé de ne pas avoir vu ton POST :wink:

De plus, je crois qu’il faut respecter une certaine taille pour les bouchons (de mémoire environ 20 cm) et il ne faut surtout pas mettre de rallonge sur le T :nuts:

[quote]Le probleme venait du fait qu’il faut absolument METTRE LES 2 T ET LES BOUCHONS EN FIN DE RESEAU quand on utilise du BNC.[/quote]Ben oui!
Tu t’y met au reseau toi hein!
Euh je dit ca, c’est parce qu’a l’epoque j’avais du avoir le meme probleme :nuts: