[Solved]Branchement sur télé HD ready

Bonjour,
je vous explique brièvement mon problème : j’ai une télé HD Ready (Philips 19PFL4322 pour ceux que ca intéresse) avec plusieurs entrées (HDMI, SVideo, VGA, Péritel, le truc avec 5 prises pour la Wii que je sais pas comment ca s’appelle, …) et deux portables (Acer avec une ATI Radeon Mobility 9700 -sortie svideo ou vga-, et Dell avec une NVidia 7900gtx -sortie svideo ou vga également).

J’aimerais donc profiter de ma super télé (elle est peut être pas si super que ça, mais après le minitel que j’avais avant, moi je la trouve super). Lorsque j’utilise un cable svideo, l’affichage sur la télé est étrange : pas vraiment flou, mais pas net du tout. Genre impossible de lire quoi que ce soit à l’écran. C’est comme s’il manquait des pixel du coup ça “déforme” vaguement les lettres.

De plus, avec le Dell (et sa 7900gtx) je peux pas monter la résolution de l’écran au delà de 1024x768. Sur l’Acer (et sa radeon 9700) je peux augmenter la résolution mais l’image reste de la même qualité (cad merdique).

Pour info, la télé est censée supporter les résolutions suivantes :
640x480 (Qui n’en veut!?)
800x600
1024x768
1280x720
1280x768
1360x768
1440x900

Avant d’acheter mes 10m de cable VGA je voulais donc savoir si ce coup-ci ça passera bien, et si j’aurais une image de meilleure qualité -ou pas. Malgrès mes explications assez minables je pense que certains ont déjà été confronté à ce genre de problème et donc, voient de quoi je veux parler.

Merci.

  • Je viens de tester un peu plus. En fait on dirait que c’est le rafraichissement qui est pourri. De près l’image sautille (ou grésille au choix). Depuis windows impossible de mettre autre chose que du 60Hz sur le téléviseur. -

si c’est une télé hd ready, elle doit avoir une entrée HDMI, et ta carte graphique doit avoir une sortie DVI
donc il te faut un cable DVI->HDMI pour que ta cg prenne ta télé comme un 2ème écran, dans sa resolution native de préférence
ce type de cable:http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…63-DVI-HDMI.htm
mais je te conseil d’aller chez ton assembleur du coin, ou dans un magasin de bric à brac electronique, ou tu te feras pas entuber sur le prix (dans les 30 euros pour 3-5metres)

J’ai pas de prise DVI sur les portables. C’est la tout le problème en fait.

humm. Comment dire. Bah si en fait on dirait bien que ca correspond a ce bout de plastic blanc ^^

ah, ben désolé.

le pb de la sortie tv, c’est 1024*768 max, et l’image est degeu, car analogique, maintenant peut etre qu’il faut voir si des adaptateurs d-sub -> dvi existent…
mais du coup je suis pas sur que ça marche vers du hdmi

quelle idée d’avoir un portable aussi…

Edit:

bah si t’es pas sur de la sortie dont tu possèdes, raison de plus pour passer chez un assembleur, et voir en conséquence…

Emprunte un cable VGA et essaye, je pense que tu verras une très nette différence avec le svideo.

Si tu es bridé en resolution, c’est que ta sortie svideo se contente de balancer un signal pour les télés classiques donc probablement du 480p. Tu te retrouves donc avec un signal dégueu, d’un autre âge, presque insultant pour ta télé HD ready. D’ailleurs, elle le traitera comme tel, et elle te le fait payer en te flinguant les yeux.

En Vga, tu pourras monter en resolution et ainsi obtenir une image nettement plus belle, plus colorée et avec une resolution digne de ce nom.

Bon, le vga y en avait pas en stock et j’ai vérifié, c’était bien du DVI ce truc blanc que je savais pas a quoi ca servait. Donc bref, j’ai pris un cable DVI-HDMI et oh miracle ! C’est parfait !
Bref, merci pour l’aide, et la prochaine fois je regarderais à quoi correspondent mes prises sur mon portable.