[Solved] Vegas 7 and divx

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas sur que je suis sur le bon forum mais je me suis dit qu’ici c’était le meilleur endroit.

Alors c’est super simple, je suis en train de réaliser un montage photo avec du son et des commentaires audios et je l’ai fait avec Sony Vegas 7 en version trial. Alors tout roule nickel le montage est fini. Mais maintenant quand je génère le rendu final (±20min de montage), il me pond un fichier avi de plus de 4.3 gigas. QQn a une idée sur comment je pourrais faire pour générer un fichier beaucoup moins lourd ou alors réduire celui là. Déjà visiblement, il génère des wav pour la bande son et me laisse pas choisir autre chose B)(.

Toutes les idées sont les bien venues.

Il est à noter que je viens de réinstaller ma partition winxp donc c possible que je doive encore installer des codecs. Merci de me dire lesquels, avec le temps je me rend compte que j’ai oublié bcq de chose sous windows

J’espère que qqn pourra m’aider.

Klim

Si tu dois installer un codec : XViD, point barre.

Si avoir un fichier intermediaire de 4 Go te pose pas de problèmes, c’est mieux. Compresse la piste son a part avec un outil de ton choix (cdex, lame, besweet …). Puis compresse la video, et mixe video/audio avec virtualdubmod.

Hello

la solution était de générer du mpeg quoique 400 mega pour 18 min ca reste lourd mais bon c’est déjà mieux.

Moi j’utilise VirtualDub pour réencoder la vidéo créée sous Vegas. J’ai installé tout ce qu’il faut comme codecs mais je n’arrive pas à les utiliser sous Vegas. Je ne sais pas pourquoi, mais seul VirtualDub me permet d’encoder avec ceux-ci. Pourtant, ils sont bien reconnus sous Vegas… B)